Aller au contenu

Construction d'un T500 et de sa monture...


zeubeu

Messages recommandés

" juste pour savoir combien ca coute de faire un telescope aussi grand a la main !"

 

Faut compter à peu près le prix d'une grosse monture genre Paramount.

Pour imager avec un newton de 500 mm il faudrait une monture énorme.

L'avantage c'est que là pour le budget d'une grosse monture, j'ai aussi l'instrument et son correcteur :-)

 

"Elle chante bien cette monture, si le plumage est à la hauteur du ramage, tu vas nous faire de beaux fromages."

 

:laughing-smiley-012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton poste m'inspire.

Je me demandait comment nous amateurs on pouvait faire de la photo avec nos dobby fait main, et bien tu m'a apporté la réponse.

J'ai hâte de voir le résultats final, tu as du courage, bravo, c'est du beau travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, à la fraiche, j'ai eu le courage de transférer l'engin du garage jusqu'à l'abri... :-)

 

La monture rentre pil poil dans l'abri, ya qu'en hauteur que j'ai un doute, je verrai quand je monterai le serrurier...

 

IMG_20150705_101021_bis.jpg

 

IMG_20150705_101035_bis.jpg

 

IMG_20150705_101047_bis.jpg

 

Comme mon tube optique n'est pas terminé j'ai posé un "petit" instrument à mi hauteur du fer à cheval, à cet endroit ce n'est pas un fer à cheval mais une table équatoriale motorisée en AD... :-)

 

IMG_20150705_102529_bis.jpg

 

Mon dob300 est prêt pour mater Saturne et pourquoi pas l'imager un peu ... :-)

Je vais même pouvoir commencer à faire la mise en station avant d'avoir le 500 opérationnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Le suivi est d'enfer, je ne me suis pas planté dans les calculs de la démultiplication :-) lol

Il me restera à affiner la mise en station lorsque le serrurier du 500 sera monté. Je ferai ça avec l'outil de phdguiding...

J'ai deux points blancs sur l'image de Saturne, je ne sais pas s'ils sont bien réels...

Fred

Modifié par zeubeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et voilà le serrurier provisoire en latte monté.

C'est prêt pour la validation de la longueur des barres du serrurier, histoire de couper les tubes carbone à la bonne longueur ...

 

 

IMG_20150729_193021_bis.jpg

 

IMG_20150729_193053_bis.jpg

 

IMG_20150729_193121_bis.jpg

 

IMG_20150729_193230_bis.jpg

 

Et ça rentre pil poil dans l'abri, ouf...

 

IMG_20150729_184952.jpg

 

IMG_20150729_185001.jpg

 

Ya même un beau gosse qui est passé devant le primaire :-)))))

 

IMG_20150729_193138_bis.jpg

Modifié par zeubeu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.