Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ! Avec cet incroyable météo cette semaine, et 3 nuits de beau temps (en Alsace, c'est un exploit!)

J'ai pu faire quelques photos...

Je vous présente ici M1 que j'ai faite sur 2 nuits (une première pour moi..).

Il y à en tout 65 x 240 Secondes de poses, soit 4h20.

Le tout fait en remote avec mon observatoire. (254/1200 sur eq6, 1000D défiltré, MPCC, autoguidage 80/400).

787569M1traitement02.jpg

La full se trouve la : http://night-pixel.fr/wp-content/uploads/2015/02/M1_traitement_02.jpg

A vos critiques...

Posté

Salut Maxime,

Joli Crabe.

Comme les copains pour la couleur un peu jaunâtre aussi chez moi.

Tes étoiles ont une forme en losange, tu sais d'où ça vient ?

Posté

comme les copains.. couleur et formes d’étoiles curieuse.

pourtant vu les temps de pose et le nombres tu devrais avoir plus de peps.

fred

Posté

Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires.

Je suis 100% d'accords avec les remarques énoncées. Je mets l'image prétraitée sur mon site et vous mets le lien ici, dès que c'est fait. ;)

Pour la forme des étoiles, sur les brutes, j'ai déjà le problème. C'est peut être du à l'autoguidage trop agressif ? Je ne sais pas.. (j'autoguide avec GM)

Posté

Bonjour

Pour la forme des étoiles, sur les brutes, j'ai déjà le problème. C'est peut être du à l'autoguidage trop agressif ? Je ne sais pas.. (j'autoguide avec GM)
Je suis allé sur ton site pour regarder tes images de CP, malheureusement en cliquant sur les boutons "image haute résolution" on ne visionne qu'une image basse résolution, un petit format (1200 ou 1400 pix). Donc on ne voit pas bien la forme des étoiles.

Je vois 2 causes possible pour les étoiles en forme de losange :

- contrainte mécanique (?) c'est possible.

- un abus de la fonction "réduction de la taille des étoiles".

La présence d'étoiles déformées sur une brute pencherait vers la 1ere cause. Suggestion : nous passer une brute réduite au format jpeg pas trop compressé (au plein format cette fois).

Question : tu parles de "remote" : es tu géographiquement très éloigné de ton site ?

Posté (modifié)

Bonsoir,

Difficile cette nébuleuse à l'APN, mais c'est déjà bien je trouve.

Je suis allé sur ton site pour regarder tes images de CP, malheureusement en cliquant sur les boutons "image haute résolution" on ne visionne qu'une image basse résolution, un petit format (1200 ou 1400 pix). Donc on ne voit pas bien la forme des étoiles.

Non Christian, je viens d'aller sur son site et j'ai bien récupéré son image de M1 en 3700x2500.

Pour les étoiles peut être le miroir primaire contraint!

Edit : Je viens de retrouver celle que j'avais faite avec le 1000D et le newton de 200mm, ici si ça t’intéresse et la dernière ici avec la CCD

Modifié par jeremile
Posté

Merci pour vos réactions !

Pour l'image brute en JPG, en voilà une : http://img4.hostingpics.net/pics/783028IMG0154.jpg

Je peux uploader une image en CR2, si nécessaire !

Pour avoir les images en taille 100%, il faut rester appuyer sur Ctrlgauche + clic gauche sur l'icone ''image haute résolution", je vais le préciser sur le site !

Pour le remote, pour le coup, j’étais à 20km, mais certaines fois, je suis à 10m ;)

Pour l'image prétraitée, elle est en cours d'puload.

Posté

Un fichier agréable a traiter qui n'est pas très bruité. Par contre, tu dois avoir mal paramétré ton logiciel de prétraitement au niveau du décodé de la matrice de bayer... ??

Ton fichier est fortement déséquilibré en sortie d'empillage. Pas évident à rattraper pour moi.

Un petit traitement plus soft que celui de Jeremy59:

31c4092e5cbda84ba09058cbeb30e898.1824x0_q100_watermark.jpg

Avec un gros crop sur M1: (La qualité de ta photo le permet)

ba43f86c2722c8ef55613c3400d502ed.1824x0_q100_watermark.jpg

Certains équipés d'une CCD aimeraient bien avec un résultat comme ça.

Bravo pour tes prises de vue de qualité.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.