Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le SV400 commence à tourner, le miroir primaire a été changé et il s'agit maintenant d'un Sky Vision 16" tout neuf ouvert à 4, le correcteur le ramène à 3,8. La CCD est une Moravian G4 16803.

L'assemblage mécanique n'a pas été simple, encore quelques réglages de tilt à finir mais l'essentiel est là.

Le gros avantage de ce tube est sa capacité à capter les photons. plus besoin de 40 ou 50 heures de pose mais 6 à 10 heures sont nécessaires pour obtenir le même résultat sinon mieux ! que dire ? ben c'est moins frustrant au moins et surtout ça ouvre les portes à la chasse aux objets très faibles.

Pour commencer je vous présente le rare Sharpless 227 en Narrowband , d'ailleurs pas encore vu et j'ai compris pourquoi vu les brutes !

Donc ne vous attendez pas à voir un truc très pêchu !

Vous pourrez apercevoir également en haut à droite deux péchouilles de part et d'autre de l'étoile orange. Celle de gauche n'a rien d'une NP, l'autre à droite ressemble à un petit objet genre mini OU4 ou bien un Herbig-Haro, celui ci est visible sur les DDS red et DSS bleu et en plus dans l'infraroure Wise 3.

J'ai envoyé les coordonnées à Agnès Acker pour vérifier tout ça !

En tout cas sur Aladin je n'ai aucune info supplémentaire.

Plus d'infos ici :

http://outters.fr/images%20site%20astro/16-02-2015%2007-56-03.jpg

Object :Sh2-227

Date : images du 21-12-2014 au 25-12-2014

Optics : Newton SV400 F3,8

Mount : Paramount ME Numéro 1

Seeing : FWHM de 2.43 à 3.47 arc sec

Ccd : Moravian G4

filter wheel : Moravian

filters : Astrodon SII Ha OIII

Focuser :Atlas

Guiding : Atik 314L+

Temp. out : de 6° à 10°

Temp ccd : -25°

Total exposure : 9h

tout en binning 1x1

Ha : 27 poses de 10'

o3 :11 poses de 10'

s2 : 16 poses de 10'

Les liens :

Zoomify avec le annotate de Pixinsight et page web : http://outters.fr/Sh2-227-s2Hao3-SV400-Moravian.html

La full en cliquant sur la vignette ci dessous.

Nicolas Outters

Sh2-227-HaS2-SHO-5-30.jpg

Posté

Salut Nicolas,

Un objet très faible que je ne connaissais pas (en même temps je connais pas grand chose :D ), bien capturé et mis en valeur par un chouette traitement. De plus, le champ est très joli.

Bravo !

Davy.

Posté

Salut Nicolas,

Ah oui c'est faible même avec 9 heures de poses et un diamètre de 400mm ouvert à 3.8.

Une belle full, même si le fdc est un peu bruité.

J'ai hâte de savoir ce que sont ces deux nébulosités.

Posté

Ah !! le 400 est en place à ce que je vois !

Ca envoie du photon là !

Très esthétique avec l'amas juste au-dessus. Très beau rendu.

Au fait pour tes étoiles t'as utilisé du rvb ?

Posté

Du ciel très très profond avec un instrument d'exception.

Le bruit très fin caractéristique des traitements pixinsight est assez présent et bien visible sur la full.

Posté
Non Franck, c'est du SHO pur et dur, fallait venir au stage AIP t'aurais tout pigé :)

hihi, ok je vois bien la manip spéciale étoiles... vais devoir venir la prochaine fois !

Posté

Merci les amis,

Avez vous remarqué la petite NP ? ou EM star ? pour le moment c'est encore en question.

Regardez bien en haut à gauche.

Nicolas Outters

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.