Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Étant toujours en mode recherche pour mon prochain joujou, je viens de découvrir que les dobson SW venaient de passer pas exemple, de 1590 à 1690€ en 15 jours pour flextube 300. Et cette augmentation touche tous les dob de la marque. Question toute simple, qu'est-ce qu'il se passe ? Est-ce que tous les modèles sont concernés comme les Newton, les lulu ? Pourquoi une telle augmentation :cry:

Posté

C'est bien normal que le prix est augmenté car les miroirs sont maintenant finis a la main et contrôlés un a un par de petits artisans formés chez les meilleurs opticiens francais.

Heu ou alors c'est la baisse de l'euro:confused:

A la derniere baisse importante les prix avaient tous bien monté, y compris les oculaires, Televue particulierement.

Je ne serais pas etonné que ce soit le cas aussi cette fois ci.

et je confirme que le 300 SW etait autour de 900 euros il y a 4 ans

Posté

C'est pareil partout en Europe, le dollar est trop cher...

Du coup, les occasions sont encore plus intéressantes. Mais il faut se hâter car ça va forcément suivre le mouvement. ;)

Ou alors chez ES, les prix n'ont pas bougé depuis le lancement de leur 305.

http://www.explorescientific.fr/fr/Marque/Explore-Scientific/Explore-Scientific-Ultra-Light-Dobsonian-305mm.html

:wub:

Mais à mon avis quand les 5 exemplaires en stock seront partis, ça risque bien de monter aussi... :cry:

Posté

Ou alors chez ES, les prix n'ont pas bougé depuis le lancement de leur 305.

http://www.explorescientific.fr/fr/Marque/Explore-Scientific/Explore-Scientific-Ultra-Light-Dobsonian-305mm.html

:wub:

Mais à mon avis quand les 5 exemplaires en stock seront partis, ça risque bien de monter aussi... :cry:

Les prix ont déjà augmentés! Il était à 899€ il y a pas si longtemps.

Posté
C'est bien normal que le prix est augmenté car les miroirs sont maintenant finis a la main et contrôlés un a un par de petits artisans formés chez les meilleurs opticiens francais.

c'est Franck Gruyère qui vérifie l'absence de trous en surface :rolleyes:

Posté
c'est Franck Gruyère qui vérifie l'absence de trous en surface :rolleyes:

Oui mais cela n' empêche pas que certains miroirs soient trop bridés ;-)

Posté

Voilà un exemple récent, j'ai acheté la semaine dernière une 80ed SW qui était à 530€ et bien le vendeur de OU m'avait bien dit que si j'attendais pour la prendre le prix allé augmenté! C'est donc chose faite, je viens de regardé sur le site de OU elle est passé à 580€:confused: oufff j'ai économisé 50€ a quelques jours près.

Mais sur le site le promo optique elle est toujours a 530€+20€fdp!!! Mais pour combien de temps......:hmm:

Posté
Oui mais je pense qu'il parle du modèle GOTO.

Eh oui que je suis con :D vu le prix ;)

C'est le message de Loulou qui m'a induit en erreur.

Posté
Les prix ont déjà augmentés! Il était à 899€ il y a pas si longtemps.

Oui, t'as raison! :o

Bon, va falloir attendre les soldes 2016 chez OU... :b:

c'est Franck Gruyère qui vérifie l'absence de trous en surface

:rofl:

Et les miroirs asiatiques trop bridés, c'était très fort aussi, bravo Sobiesky! :1010:

Il fait moche mais qu'est-ce qu'on rigole! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.