Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Petit détour par le lion pour un triplet imagé en 95*180.

11F, 61O et 71D.

180s car la lune était deja bien présente, l'humidité et la pl aussi :be:

Setup habituel

C'est la premiere fois que je fais autant d'offset et de darks et je dois dire que cela faut le coup de se faire...............embeter car le gain est incroyable. j'ai comparé avec un traitement de 11f 21 DO et c'est juste énorme cette difference.

Donc merci a tous de me faire progresser un peu plus chaque jour, merci de vos partage et a bientot.

Chris

get.jpg

Posté

merci a tous, je n'ai pas gardé le rapport des 2 photos mais je la referais.

La difference se sent dans la faciliter du traitement après le pré traitement.

certes le pré traitement est beaucoup plus loooooooooooonnnnnnnnnnngggggggggggg mais je garde mon offset maitre, c'est deja ca de gagné

Posté

Bravo, j'aime beaucoup la couleur et la définition des galaxies ; par contre, sur mon écran le fond de ciel n'est pas homogène, est-ce normal ?

Posté

Génial !

C'est la première fois que je vois la NGC 3628 comme ça. En visuel, elle ne pète vraiment pas aussi bien.:rolleyes:

Belle photo ! :cool:

Bon ciel !

Posté

Vraiment superbe et très chouette traitement !!!

Un grand bravo :)

Oui j'étais passé aussi à du 100offsets + 50darks (bibliothèque) et la différence est loin d'être négligeable à l'APN.

Comme tu dis suffit de garder le fichier maître et là du coup on gagne du temps.

Posté

Wahou merci à tous pour vos commentaires. c'est ma première en plus de 2h ma première avec autant de dfo et j'ai gardé ma chaîne optique. Donc ce problème d'homogénéité devrait s'estomper car je vais suivre les conseils d'un autre post a savoir adapter l adu des flat sur l adu d'une brute.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.