Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Voici l'unique image de Jupiter du 24/02, sous un ciel bien parisien, c'est à dire peu transparent, il y avait de belles apparitions mais une turbulence qui m'a bien gêne pour la MAP.

Film Ser (millieu) à 21H01, C14 à F/D 22, filtre R Astronomik, FPS 29, 33 Ms, ADC (même si pas très utile à cet instant) IDS UI 3240-NIR, traitement AS!2, R6 et photoshop. J'ai bien galéré pour réussir à sortir quelque chose de ce film d'apparence très molle...

Ce n'est certes pas une superbe image mais je trouve qu'il y a quelques détails intéressants dans le GTR

971096final0232du.jpg

Posté

malgré les conditions , tu nous sort une tres belle rouge!

avec du détails et de de la douceur, et sur IO aussi!

bravo

stephane

Posté

Bonjour William,

Même si je préfère une Jupiter en couleur, là je m'incline devant une telle image en N&B, avec beaucoup de détails et un traitement très doux!!

Encore et comme toujours des images magnifiques!

@+ David

Posté

Tu la trouves pas top ton image ?? Mince, je dois avoir les ondelettes intégrées dans l'oeil parce que je la trouve vraiment sympa ! Avec moins de 8 m de focal ? Comme quoi, ça pousse déjà bien ;)

Posté

David : Merci, Je préfère moi aussi les images couleurs, en plus certaines couches (puisque je fais du RVB) comme la verte donnent du piqué à l'image finale, mais cette nuit là, seule la rouge donnait quelque chose de potable !

Fred : Merci, 7,810 mètres exactement, au delà c'est rarement exploitable !

Posté

Bravo William, encore une très belle prise et avec du détail sur Io, c'est impressionnant !

Posté

Belle image, pour Io c'est fort !

J'ai tenté aussi le même soir dans ma lointaine banlieue Nord, et il m'a semblé avoir pas mal de turbu, en effet. Rares ont été les moments plus calmes.

Posté

Belle image, pour Io c'est fort !

J'ai tenté aussi le même soir dans ma lointaine banlieue Nord, et il m'a semblé avoir pas mal de turbu, en effet. Rares ont été les moments plus calmes.

Posté

Merci Eric, rien de ton côté. Je me suis toujours demandé si la transparence est un poil meilleure du côté de chez toi ?

Merci Pulsar : oui en ce moment il y a très peu de nuit dégagées et du coup de nuits calmes !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.