Aller au contenu

[Inscriptions] Estivales 2015... Ambiance garantie


Messages recommandés

  • Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Pour l'électricité sur le parking pour les camping-caristes, Erwan va me fournir un enrouleur de 50m pour nous brancher dans le local (vestiare ski de fond) du bâtiment, Gérard, si tu as toi aussi un enrouleur, il sera le bienvenu :cool:

 

Pour la zone d'observation et le bivouac, je sortirai une rallonge de la salle hors-sac ...

 

Mais pensez bien à prévoir des rallonges et des triplettes pour vous brancher dessus :)

 

Pierre, ça me ferait bien plaisir de te revoir :rolleyes:, ce qu'il faut faire si tu viens, c'est de t'arreter un petit moment pour laisser le moteur de ta tuture souffler un peu lorsque tu vas monter le col de Plainpalais, ça grimpe pas mal, mais c'est quand même pas le Galibier ;)

 

Tiens une revenante :be: ... Cécile, pas de problèmes pour le vendredi, je serai déjà sur place, y'en a même un est peut-être déjà arrivé :D

 

En tout cas, un GRAND MERCI à vous tous de vous être inscrit, ça commence à faire pas mal de monde :o

 

PS 1 pour Charpy : Si tu as la même bobine que sur ton pseudo, pas de risque :D

 

PS 2 pour Maîtresse si elle passe dans le coin avec son fouet : Merci de "dé-bannir" Jako, car il n'arête pas de me harceler au téléphone :D

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, si tu as toi aussi un enrouleur, il sera le bienvenu :cool:

OK

PS 2 pour Maîtresse si elle passe dans le coin avec son fouet : Merci de "dé-bannir" Jako, car il n'arête pas de me harceler au téléphone :D

 

il doit être au bord de l'apoplexie :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'était à Margériaz :rolleyes:

 

cette année, c'est à St François :)

 

Merci je vais voir où c'est ce bled.:be: J'étais bien moi à l'ombre et près des WC.:D

Vin diou c'est plus loin qu'avant.

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté plusieurs sites de météo.

Personne n'est d'accord sur la température: retour de canicule, ou pas? Par contre, ils sont tous d'accord sur un point: zéro nuage.

Même à 10 jours et avec les précautions d'usage, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté plusieurs sites de météo.

Personne n'est d'accord sur la température: retour de canicule, ou pas? Par contre, ils sont tous d'accord sur un point: zéro nuage.

Même à 10 jours et avec les précautions d'usage, ça fait plaisir.

 

Pffffeu c'est normal je viens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la météo, bien que je ne veux pas trop qu'on en parles (histoire de ne pas s'attirer les foudres de Zeus), une fois n'est pas coutume, je suis très optimiste :p bien que ... J'aimerai bien qu'il y ai un bon orage dans la semaine pour nettoyer le ciel :be:

Par contre même si la météo annonce de la caniicule, on sera à 1300m d'altitude, donc les nuits sont fraiches .... ;)

 

Catluc, pour l'électricité, pas de soucis, il faudra juste que tu prennes une rallonge et une triplette et pour dormir à l'ombre, pas de soucis non plus, tu pouras dormir à l'ombre dans la forêt :D

 

EDIT : Nouvelle mise à jour avec l'inscription de ousman et de Anto :cool:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un peu de pub sur l’exposé astro-dessin des cratères lunaires.

 

11330-1435943491.jpg

 

Un jour, j’ai ouvert la bible de Maître Serge (*) à la page 267.

 

Comme moi vous pouvez constater que sa première phrase est : « Pour les amateurs, la Lune est certainement l’objet le plus facile à aborder ».

 

Tudieu! Se ficherait-il de nous l’expatrié Kanak ?

 

J’aime bien ce terme Kanak qui signifie en Hawaïen « homme libre », ce qui correspond parfaitement à l’image que je me fais de l’individu, trop rapidement abordé lors des RAC de Courrières et à une Méga Star Party de Triel sur Seine.

 

Puis j’ai commencé à lire en diagonale – c’est toujours comme cela qu’il faut lire un mode d'emploi.

 

On a toujours besoin de lire le texte plusieurs fois pour en comprendre toutes les finesses.

 

Tout comprendre en une seule fois n’est pas possible...

 

Surtout pour moi!

 

N'en rajoutez pas!!! Merci.

 

Je me suis arrêté aux conseils de Fred Burgeot et j’ai décidé de mettre immédiatement en application le dessin de cet « objet le plus facile à aborder ».

 

Stupéfaction de ma part… le dessin ressemblait à quelque chose.

 

A quoi ? Et ben, il ressemblait à un cratère!

 

Avec une belle ligne de crête toute blanche, avec une ombre bien noire dans le fond, avec des ombres portées en savants dégradés de gris et des traits poilus stylisant parfaitement la forme des versants exposés à l’éclairage rasant du Soleil.

 

Si j’ai pu le faire, moi qui ne suis qu’un piètre astrodessinateur d’opérette - au télescope rivé au fond de sa mallette comme vous le dirait l’ami Coton-Tige.

 

Oui, je dis l’ami… Il n’est pas plus balaise que moi, mais j’aurai beaucoup de scrupules à taper sur… un jeune retraité!

 

Bon je m’égare un peu…

 

Revenons au dessin.

 

Si j’ai pu le faire, vous le ferez aussi !

 

Et si vous venez assister à mon exposé, je vous le démontrerai!

 

Crayon en main...

 

11330-1431367754.jpg

 

(*) Astrodessin – Observation et dessin en astronomie – Editeur : Axilone-Astronomie.

Image1.jpg.8666ba7667cb84ba3678ca41f1e96559.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toile de tente : prête et vérifiée.

 

matelas de couchage : ok

 

télescope:ok

 

oculaires: ok

 

Glaciaire 24V: ok

 

la boite de crayon pour suivre l'exposé astrodessin: ok

 

bières pour le concours: eh eh eh.... OK,

(si avec ça je gagne pas le concours.... et pour satisfaire tous les palais, j'ai prévu une blonde, une brune et une blanche.... ;-) )

 

le petit cadeau de remerciement de mon ami belge CAL, qui me descend mon petit souvenir. : ok

 

la petite prune(made in haute Savoie), pour finir la soirée avec les ZAmis: ok

 

 

 

bon,ben je pense que je suis prêt.... :be:

Modifié par pinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syncopatte et moi allons faire les courses de survie jeudi après-midi :be: : que de l'indispensable : bière pour concours : brune - blonde - rousse(ou ambrée pour les puristes), la commande de mon copain Pinx, pastis pour l'apéro, p'tite goutte si il fait "froid" la nuit ....ça va être gran-diose !!

 

 

J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce concours de bierre :o

C'est celui qui en bois le plus ou quoi :?:

 

Salut les amis.

Je vais sûrement pouvoir passer une journée pour les estivales. Peut être le 14 . j espere pouvoir voir un max d astro pote:-)

:refl: ..... Le mercredi on plie, ça tombe à pic tu pourras nous donner un coup de mains

Maintenant, on peut toujours jouer les prolongations :be:

 

 

Est il possible de venir en touriste ? avec aucun matériel autre que ses yeux !

Ludho, pas de soucis, tu ne seras pas le seul à faire du TDA (Télescope Des Autres) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé : pas question que cela tourne à la beuverie rassure-toi. C'est un concours de dégustation entre amis ;)

J'avais bien compris :be:, et puis vous êtes de grands garçons si vous vous bourrez la gueule, ça ne me gêne pas du moment que vous ne vomissez pas dans mon tuyau :malade::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Mince :(

Je pourrais par rencontrer un des zastrams qui m'a énormément aidé à mes débuts dans mes choix :( ( pas trop grave j'espère )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.