Aller au contenu

problème laser BAADER


loic p

Messages recommandés

bonjours a tous,j'ai passé commande il y a 1 semaine d'un collimateur laser BAADER mark III,j'ouvre le colis et je vérifie son fonctionnement,rien du tout,j'ai:enlevé le petit papier entre le contact et la pile,vérifié les piles,et toujours rien,j'ai bien les 3 petites piles

des personnes ont déjà eu se problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le mien est mort après 6 mois d'utilisation. Un ou 2 autres utilisateurs du forum ont eu le problème aussi. Ce modèle semble peu fiable. Dommage car le faisceau est vraiment très fin et le laser bien construit. A renvoyer pour échange avec un neuf, voir un autre modèle (personnellement j'ai finalement opté pour un hotech crosshair dont je suis content, mais il est moins fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fait que 3 ou 4 personnes du forum aient eu le même pb ne signifie pas que ce matériel n'est pas fiable. Plusieurs dizaines de personnes, on se poserait peut-être des questions en effet. Il suffit de contacter comme tu l'as fait le magasin où tu l'as acheté pour demander un échange standard et surtout qu'ils vérifient vraiment le matériel avant expédition (car çà c'est un autre pb...).

 

Je possède ce laser Baader Mark III (comme beaucoup d'autres astrams car c'est un des plus accessibles en budget et je le trouve facile d'utilisation) depuis qu'il est sorti et j'en suis tout à fait satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de temps en temps des soucis avec ce laser, bon peut-être pas plus qu'avec d'autres, en tout cas j'apprécie la qualité de fabrication, et la bonne rigidité avec sa structure en métal, la finesse du rayon, pas eu de souci non plus.

 

Mettre dix ou vingt euros de plus dans un accessoire qui sert très souvent et pendant des années, personnellement je n'hésite pas.

 

Je rappelle que les piles sont très spéciales, introuvables en hyper, on n'en trouve plus beaucoup en France parce que peu d'appareils-photos les utilise désormais, il faut donc les acheter sur Internet par plaquettes de 10, elles sont moins chères par 10 qu'en France à l'unité ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loic !

 

Effectivement t'as un peu de mal à avoir du bol ces derniers temps...

Bon là y'aura bien moyen de trouver quelque chose à faire, le laser est

neuf faut juste ne rien tenter qui mettent en danger la garantie.

D'abord les questions basiques : piles dans le bon sens, bien être sûr

que le contact électrique se fait, pas s'attendre à un laser du tonnerre

(le laser n'est pas très puissant, de jour et avec des piles faibles on

peut ne pas le voir). Pour l'état des piles si on se croise on pourra tester

avec les miennes.

 

Dans l'immédiat je ferai un email au magasin pour signaler le problème,

déjà voir ce qu'ils disent ou te proposent. S'ils exigent le retour du laser

à tes frais tu peux râler un peu (notion de "neuf défectueux", c'est pas

comme si tu l'avais déjà utilisé ; enfin s'il est vraiment défectueux).

 

@Paradise : pour les piles on peut en trouver dans certaines bijouteries

(pour les montres) y compris celles de supermarché. Ce sera forcément

plus cher que si t'en tope 10 d'un coup par internet mais au cas où ça

peut dépanner. Moi j'avais trouvé ainsi mais aussi déjà pris par internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Paradise : pour les piles on peut en trouver dans certaines bijouteries

(pour les montres) y compris celles de supermarché. Ce sera forcément

plus cher que si t'en tope 10 d'un coup par internet mais au cas où ça

peut dépanner. Moi j'avais trouvé ainsi mais aussi déjà pris par internet.

Je n'avais pas pensé aux bijouteries, mais en tout cas par 10 sur Amazon elles sont à 2,58€ fdpi :be:, il ne faut pas se tromper de référence pour le laser Baader : AG3, ou LR41, dans nos contrées.

 

cf http://www.amazon.fr/Camelion-LR736-Piles-jetables-Appareil/dp/B000KPL8H4/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1428757148&sr=1-1&keywords=camelion+ag3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'était arrivé la même chose quand j'avais reçu ce laser Baader Mark III.

 

Il avait marché 5 minutes, puis pouf plus rien. Bon, c'était simplement les piles fournies qui étaient mortes.

 

Piles AG3/LR41, qui comme précisé au-dessus, ne se trouvent pas à la supérette du coin...

 

J'avais trouvé les piles de remplacement, vendues à l'unité (évidemment plus chères que sur Internet, mais je ne me rappelle plus le prix) chez 1001 Piles (liste des magasins ici)

 

Quand au laser, ça fait plusieurs mois que je ne m'en suis pas servi (j'observe de moins en moins, et quand je vérifie la collim, je me sers de mon cheschire artisanal). Je viens de le tester à l'instant et il fonctionne farpaitement (je laisse le papier qui bloque le contact quand je ne m'en sers pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens,je crois que je suis fou ou je sais pas quoi:D

pendant 1h j'ai tout regardé sur le laser,positionnement,fonctionnement,etc...

je me suis mais laisse tombé il est mort le machin

un astram vien chez moi(achat C11) il enlève les piles et remet et boom,sa fonctionne:o

c'est vraiment incroyable quand meme:D

y'a des chose bizarre chez moi,attention:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens,je crois que je suis fou ou je sais pas quoi:D

pendant 1h j'ai tout regardé sur le laser,positionnement,fonctionnement,etc...

je me suis mais laisse tombé il est mort le machin

un astram vien chez moi(achat C11) il enlève les piles et remet et boom,sa fonctionne:o

c'est vraiment incroyable quand meme:D

y'a des chose bizarre chez moi,attention:D

 

C'est quand il a été sûr que le C11 partirait qu'il a fonctionné. Il rêvait d'un gros Dobson ce collimateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.