Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Météo blue avait prévu un 5/5 cette nuit celà m'a motivé de me lever tot pour imager la belle pour la première fois de la saison. Comme prévu il y avait quelques nuages en altitude mais rien de compromettant au contraire j'ai pu fignoler ma map entre 2 passages et par la suite plus rien :p

J'ai donc profité un maximum pour faire des acquisitions avec différents réglages ainsi que différents filtres.

Voici les premières. Le tout avec le C8+BARLOW 2+DMK 21 SANS ADC.

Les artefacts sont présents mais je suis content des premiers résultats

FILTRE 23A avec agrandissement soyons "fou"

516985SATURNEGREO10AVRIL201523A.jpg

FILTRE IR 685 avec agrandissement

836413SATURNEGREO10AVRIL2015FILTREIR.jpg

Voilà pour le moment

à bientot

bonne soirée

alain

Posté (modifié)

Excellent j'ai commencé à traiter les miennes d'hier quelques unes de bonnes mais pas aussi fines que les tiennes bravo .

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

Alors pour moi ce sera les anneaux de la première et le globe de la seconde Alain svp ;)

Bravo en tout cas c'est super.

A demain peut être :)

@+

Posté

Alain est de retour !!!

Et là on dit : " BANCO !!! " :cool::cool::cool:

Quelle finesse !

Es-tu allé dans l'Estérel pour imager ?

La biz et à bientôt.

Bon ciel !

Posté

Bravo Alain, c'est une magnifique planche que tu nous a confectionné, ces saturnes sont bien ciselées et fines. As-tu combiné un IRCUT a ton filtre W23 ?

Le filtre qu'il faudrait avoir (plus absorbant que ce dernier) c'est le "R" Astronomik d'excellente qualité qui a l'avantage de couper les IR pour un résultat plus fin !

Posté

Wouuuuahhhhhh.

C'est un truc de dingue les cam NB.

Nice nice shot Alain ;)

Posté

Bonjour, Merci pour vos passages c'est sympa ;)

David(clapiotte),Luc,Eric,David(shaihulud),Max,Manu,Vincent,Martina,pagpatrice,Philippe merci pour vos commentaires;)

Philippe chti bilou merci de ton commentaire et peut etre à ce soir ou demain en fonction du temps. Attention soit pret car avec Michel on est chaud pour une soirée sur la route du col tout là haut à cote de la neige et du froid :cool:

Par contre dés ce soir je mets sur le parking un panneau "réservé" Michel de Chartres(M28) vient squatter seconde quinzaine de mai pour l'opposition de Saturne.Celà lui remontera le moral,il n'est pas gaté en ce moment. Bisous

Vincent Quercus Pour ton souhait, tu me montreras comment faire ce soir avec PS. à toute bisous

William : En rvb et 23A,je mets l'IR/CUT en + sur la caméra.Pour rge astronomik je vais demander à Michel(M28)forum d'en face de me le preter en mai pour faire un essai.

Pour la vitesse en général j'ai mis aux alentours de 30MS et le gain entre 800 ET 850 . J'accumule pendant 3 minutes. J'ai essayé de diminuer à 15MS pour avoir une + grande cadence..j'ai un "ser" de 10000 img. Mais j'ai mis systématiquement du gamma. Je vais essayer ta méthode la semaine prochaine.

Voici la photo avec 15MS

57010720150410T0257410686Rg3ap623AR6DOSSIER415MS.png

Merci

alain

Posté

Une préférence pour la version en filtre rouge 23A à 100% que je trouve moins cramée que l'autre et plus nuancée. Belle netteté. Des anneaux bien définis. Un beau shoot en somme. Bravo.

Posté

Max merci pour ton commentaire

Voici la dernière avec le filtre IR. Il me semble que la surface est un peu + gradué.Mais dommage pour le haut du globe

527785DOSSIER3SATURNEIR.jpg

alain

Posté

Ce sont de superbes Saturne que tu nous montres. Elles supportent plutôt bien les agrandissements malgré les conditions de captures pas évidentes. Bravo !

Ma préférence aussi pour la dernière version en Ir :)

Laurent

Posté

Merci aux derniers intervenants ;)

hier soir j'ai terminé le traitement des derniers "ser" que j'ai regroupé sur une dernière planche.

484273derniereplanche23A.jpg

Bon dimanche

alain

Posté

je savais pas qu'on avait autant de Saturne dans notre ciel !

Superbe planche. Une préférence pour la dernière en bas à droite que je trouve plus fine avec un traitement très nuancé et doux.

Posté

Les détails dans l'anneau extérieur sont magnifique ;)

Franchement Alain encore : Nice nice shot ;)

Posté

Merci à vous 3 ;)

David je penche + pour des artefacts dus au traitement que des détails.

Je me permets de mettre cette photo que Max apprécie avec un agrandissement

27914003H5223AR6DOSSIER8.jpg

C'était avec un traitement utilisant "linked". Fonction que j'utilise rarement.

bonne journée

alain

Posté
...

Tu es sur :?:

Sur certaine, je trouve que le encke Gap est peut être là ;)

1024px-Saturn_diagram.svg.png

Posté

C'est l'éternelle question ! Non, c'est un artefact de traitement. Il est impossible de résoudre Encke avec un C8. Seul un C14 peut le faire, et par d'excellente conditions (planète haute, très bons seeing et transparence).

Par exemple, Damian PEACH y arrive à la Barbade :

2014_04_27rgbsat.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.