Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai voulu tenter la fameuse Galaxie du Sombrero.

Elle est bien basse, je ne m'y attendais pas !

Bref, entre les cerisiers, j'ai réussi à cumuler quelques poses sur 2 nuits.

50 * 300s + DOF

Voici le résultat :

get.jpg

jpettit

Posté

Hormis M31, shooter des galaxies avec une 80 semble délicat mais dans l'ordre du possible. Ce Sombrero plutôt bien réussi en est la preuve et c'est une belle performance.

Posté

Je suis en train de shooter la même , "tu dieux" qu'elle est basse , en plein dans les réverbères...

je part en courte poses de 80 sec , le PC va chauffer, on verra bien .. ou pas^^

la tienne bien que bruitée et un poil rouge est sympa

Posté

Jolie petite crêpe ;)

C'est la première cible que j’avais shooté avec ma 80Ed,

Avec l'image d'Hubble en tête , un fiasco de débutant... mais la en voyant ton résultat ça me donne envie d'y retourner !

Bien joué, pas facile, c'est vrai qu'elle est basse :(

Posté

bonjour jpetit,

belle prise de vue sur le Sombrero, toujours délicat à saisir, mais c'est effectivement le meilleur moment de l'année pour le photographier:)

avec 4h de poses sur 80ED, le résultat est vraiment correct, combien as-tu poser de DOF ?

peut-être qu'un peu plus de darks aurait aidé à faire baisser le bruit de ton fond du ciel?

je suis également posé sur cette cible, hier soir & récidive ce soir, avec les mêmes paramètres ( 5min à 800 iso)

j'ai hésité à mettre mon Idas qui est finalement resté dans son étui.

j'espère présenter prochainement une version au moins égale à la tienne mais à la 120ED.

encore bravo pour ton chouette résultat du Sombrero:)

Posté

Merci !

martial_julian : une trentaine de poses darks et une autre trentaine de flats pour chaque session. J'ai un master bias depuis quelques mois, je ne sais plus combien de poses mais un paquet lol.

La configuration de mon terrain + saison fait que je ne peux l'imager que de 23h à 1h env.

Du coup le ciel n'est pas bien noir (je ne parle même pas de la PL). Peut-etre pour ca qu'elle est autant bruitée.

Mais merci pour tes commentaires et j'attends de voir de resultat avec la 120 :)

Posté

ah ! aurais-tu besoin d'une tronçonneuse pour dégager ton horizon sud !? c'est le soucis du compromis avec la gourmandise des cerises :p

j'ai la chance d'avoir mes cerisiers posés au nord-est ;)

effectivement , nous arrivons sur une période où il faut être patient avant de lancer une séance d'acquisition avec un ciel noir... :blase2:

j'ai cumulé un peu plus de 2heures hier soir , 27 poses de 5min, content de n'avoir aucun déchet pour une fois :)

et récidive ce soir : 2 voire 3 heures : c'est l'avantage du poste-fixe :rolleyes::p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.