Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Mon premier essai sur NGC 7023, la nébuleuse de l'Iris, dans la constellation de Céphée, photographiée vendredi dernier au parc de la Mauricie du Canada.

Ciel dégagé ce soir là mais beaucoup de vent avec rafales et il ne faisait vraiment pas chaud pour un 22 mai, -1 degré mesuré, c'est comme ça ici ! :be:

C'est ma cible la plus difficile au traitement jusqu'à présent, elle demande pas mal d'heures de pose, ici j'accumule 3h20, une deuxième sortie est prévue pour améliorer le rapport signal bruit.

J'ai aussi volontairement tiré sur les niveaux pour tester différents traitements, rendant l'image finale plutôt bruitée.

Mais ceci reste une version en cours, d'autant plus que la nébuleuse est encore basse à cette période de l'année.

14 x 480s Bin1 pour la luminance

9 x 180s Bin2 pour chaque couleur

Lunette 90mm f5.5, CCD QHY9M, traitement Pixinsight

Pleine résolution :

get.jpg

Version agrandie :

get.jpg

Brice

Posté

rholalala comme c'est beau ! Une des plus belles versions avec ces nuages de poussières qui ressortent bien et la saturation bien dosée à mon goût.

En ce qui concerne le bruit, eh bien disons que le froid doit avoir des avantages...Car rien de bien gênant

Posté

Très belle image, détaillée avec les nuages sombres bien présents.

Une deuxième couche pour améliorer le RSB et ca sera parfait.

Posté

Merci à tous ! ;)

Oui une deuxième soirée devrait mieux lisser le bruit et mettre encore plus en valeur les sombres nébulosités.

Posté

En attendant une prochaine sortie pour ajouter des poses, je vais tenter un nouveau traitement...

Nouvelle version sous peu !

Brice

Posté

Salut,

Aaaaah, j'adore cet objet !

Et là, pour le coup, tu lui rends bien hommage !

Ton traitement est très bien, comme les copains, les structures sombres sont admirablement mises en valeur.

Bravo à toi !

Davy.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.