Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

participation bien modeste sur cette Saturne.

Conditions difficiles mais pas atroces, pas sûr de la MAP très difficile à faire.

Séries de sers faites avec la Powermate 2x puis tentative à la Télévue 3x.

Sers de 2 minutes à 20 et 45ms, gain à fond.

Couleur archi difficile avec une couche bleue horrible ( j'ai d'ailleurs quelques doutes sur la qualité de la couche bleu de ce scope en temps normal )

Je vous poste les images les plus potables de la soirée :

- Barlow 2x : 800 images gardées, couleur et rouge :

sat-c8b2x-.jpg

- Barlow 3x : 600 images gardées, couleur et rouge :

sat-c8b3x-.jpg

J'ai tenté une anim de 10 images prises sur une demie heure ( rouges avec retouche du contraste ), on voit rien. Bon, en même temps c'est p'têt normal. :D Du coup je vous la poste à 100 ips pour un effet de toupie rigolo. :D

gifsat-100ips-.gif

Posté

Salut Valère,

Pas facile la belle Saturne cette année, faut pas rater les rares nuits calmes.

Tu t'en tires pas mal avec ces jolies captures.

Posté

Bien tenté Valère, oui tu es vraiment mal placé pour l'imager... En tout cas tu me donnes une bonne idée, il faudra absolument que je capture quelque soit les différence de seeing, sur au moins une heure pour détecter la fameuse tempête, en espérant qu'il fera beau demain !

Posté

salut,

tu t'en sort pas mal du tout! c'est très difficile de sortir une couleur nickel sans adc il me semble...

bravo

stephane

Posté

Hello Valère:)

Déjà que saturne n'est pas forcement évidente à capturer, et si en plus les conditions météo s'en mêle ... on est pas sorti de l'auberge !:confused:

Concernant tes doutes à propos de la couche bleu j'irais un peu dans le même sens.

Avant de passer au C8 j'utilisais un 127/1500 avec lequel je n'avais pas une dominante bleu énorme sur les images.

Maintenant avec le C8, en utilisant la même caméra, j'ai parfois des fonds de ciel bien plus bleu.

Pourtant au moment de la capture j'utilise et j'équilibre toujours ma colorimétrie en m'aidant de l'histogramme RVB ... la colorimétrie semble normale à l'écran au moment de la capture.

Mais une fois que je suis dans R6 pour mettre un coup d'ondelettes sur l'image, l'histogramme affiche une courbe bleu totalement dissocié de la courbe rouge et verte ?:?:

Il faut souvent faire violence sur le curseur pour ramener la courbe bleu à la raison ce qui redonne automatiquement un fond de ciel noir et des couleurs naturelles sur Saturne.

NB j'utilise une caméra couleur ...

Maintenant pour confirmer la chose il faudrait que le temps ici se remet au franchement beau pour pouvoir capturer la belle au anneaux car pour l'instant au dessus de Lyon nous avons souvent eu un temps de "culotte de gendarme" ... bleu et gris !

Posté

Bonjour

Faut vouloir la faire cette Saturne on pourrait se payer un charter pour aller de l'autre côté car ils s'éclatent la bas.

En tout cas tu tentes et c'est comme ça qu'on peut chopper quelque chose de bien. Ici mistral.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Ah, tu as quand même tenté Saturne, tu es donc un vrai guerrier ! :be:

T'inquiètes pas, faire de belles couches bleues à 23/24° de hauteur, c'est du domaine de l'exploit ! ;)

Albéric

Posté

Merci beaucoup les amis pour votre grande indulgence ! :D;)

Albéric, j'ai complètement oublié de te dédier ces images dans le titre du post ! :D;)

J'étais décidé à le faire nom di diou pour m'avoir poussé le train à le faire, mais on ne peut pas modifier le titre malheureusement.

C'est vrai que ça aurait pû être bien pire, du coup, je retenterai probablement une nouvelle fois un de ces quats ! :D

Posté
Albéric, j'ai complètement oublié de te dédier ces images dans le titre du post ! :D;)

J'étais décidé à le faire nom di diou pour m'avoir poussé le train à le faire, mais on ne peut pas modifier le titre malheureusement.

C'est vrai que ça aurait pû être bien pire, du coup, je retenterai probablement une nouvelle fois un de ces quats ! :D

Bon alors je suis rassuré, le virus est toujours actif ! :D

Albéric

Posté

Bonjour Valère,

On est dans le même bateau apparemment (~N45°) et donc les mêmes soucis de réglages et de qualité de prises.

Néanmoins tu réussis une Saturne toute en douceur.

Par contre tu fonctionnes avec le gain à fond, alors que j'ai cru comprendre qu'il était souhaitable de ne pas dépasser les 500. J'ai tenté mes prises du 17/06 avec un gain en baisse et des durées de prises de 5 à 6'

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.