Aller au contenu

Newton 250/1000 sur AZ-EQ6 ???


jonpass7

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais je pratique l'astronomie depuis plusieurs années déjà.

J'observe depuis plusieurs années avec un newton 114/900 et je commence à avoir envie de passer à un calibre supérieur :be:

J'aimerais faire idéalement de l'observation visuelle du ciel profond et de la photo ( moins au début, mais je penses en faire plus une fois que je me serai un peu habitué)

J'ai fait des recherches, et la meilleure combinaison entre visuel et photo que j'aie trouvée est un newton 250/100 de Skywatcher sur AZ-EQ6 (en alu ou en carbone)

 

J'ai déjà lu beaucoup de posts à ce sujet mais aucun n'est récent donc j'aurais bien voulu avoir votre avis:)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonpass7,

 

Si je ne suis pas expert en montures/tubes Newton qui vont bien, j'ai tout de même un conseil : ne surtout pas sous-estimer la capacité de la monture par rapport au poids qu'elle devra supporter, notamment si tu veux faire (ou tu prévois de faire) de la photo astro de bonne qualité.

 

En gros : ne commet pas la même erreur que moi.

J'ai acheté un PERL 200/1000 (F/D 5), un bon compromis entre le planétaire et le ciel profond.

Sauf que...ce tube était fourni avec une monture NEQ5 (plus option GOTO avec raquette Synscan) qui supporte une charge utile maxi de 10 Kg (en visuel) (je précise : charge utile maxi = poids maxi que supporte la monture, avec lequel elle reste équilibrée dans ses mouvements motorisés, sans 'forcer' sur les moteurs, et donc avec un suivi du mouvement céleste apparent fluide et sans a-coups)

 

Et puis, paf, paf : j'ai appris par la suite (forcément j'étais novice de chez novice :)) que la charge utile en Astro-photo est bien moindre que celle 'admise' en visuel.