Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, NGC449 est une galaxie irrégulière dans les chiens de chasse,

assez brillante (Mag 9) et pas très éloignée( environ 10million AL ) elle rappelle un peu le grand nuage de Magellan.J'ai essayé de faire ressortir un peu le nuage galactique qui l'accompagne, mais difficile avec un ciel peu noir et encore turbulent.

26X180s en luminance

5X120s en Rouge

7X90s en vert

5X120S en bleu

traitement 100% PIXI

96c32cab15b2b11c10d515652048deea.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

en miniature ma meilleure brute de la soirée...

Jean-Christophe

5aa583aa84148_SnapIris4449.jpg.83ecb38c528b194761e540f31fade4df.jpg

Modifié par anglais
Posté

Bonsoir Christophe

Je remonte ton fil sans aucun commentaire... pourtant ton image le mérite.

De souvenir c'est un Arp, et comme souvent les galaxies naines sont siege d'intense activité avec la compression des gaz environnants qu'elles rencontrent. J'avais lu un article intéressant là dessus, je dois pouvoir le retrouver facilement.

Coté traitement c'est un peu hard, enfin, c'est un avis.

Christian

Posté

Merci à vous deux de vous être arrêté sur cette image.. Christian, si tu peux retrouver cet article cela m’intéresse, merci par avance. Pour les couleurs flashy, oui, j'ai sans doute été un peu vif... cela change de mon ordinaire palot... :D

Jean-Christophe

Posté

Quelle jolie mais curieuse galaxie :)

Perso j'aime bien ton traitement ça lui donne du peps car elle doit être plutôt palichonne à la base.

Donc moi je dis bravo JC pour cet objet hors du commun ;)

@+

Ps: à la limite remonte ton fdc un petit peu pour voir.

Posté

Merci Lito et Vincent pour vos avis, j'ai monter un poil le FDC et aussi un peu les couleurs. C'est mieux ou moins bien ??? moi je trouve un peu mieux...

6a7ab77f9d60ee8822d9d40551d8504f.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Jean-Christophe

Posté

Salut Jean-Christophe

Merci Lito et Vincent pour vos avis, j'ai monter un poil le FDC et aussi un peu les couleurs. C'est mieux ou moins bien ??? moi je trouve un peu mieux...

J'aime beaucoup cette version :wub:

un peu de gal dans se monde de nebs ça fait plaizzzz:)

:D:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.