Aller au contenu

Débutant : Skywatcher 200/1000 ou 150/750, qu'en pensez vous ?


FKOrangina

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je profite de cette conversation pour moi aussi affiner mon choix de Dobson.

J'hésite entre :

- le Dobson GSO 254 que FKOrangina vient de prendre : 575 euros

- et le Skywatcher 254 de Promo-optique : il est dit vendu avec 2 Plossl 25 et 10, or il ne coute que 479 :confused: ce qui me semble peu cher par rapport à toutes les autres boutiques :confused:

 

Qu'en pensez vous ?

 

Ces 2 instruments 250/1200 présenteront des performances globalement identiques.

Quelques différences :

- chercheur : GSO : 8 x50 coudé / SW : 9 x 50 droit

- système de mise au point : GSO : crayford avec microfuser 1/10 / SW : crayford simple

- système d'équilibrage différent, molettes sur le GSO et poignées sur le SW

- oculaires livrés : GSO : superview 30 mm 70 ° et ploss 9 mm / SW : 2 super 25 et 10

- miroir principal : GSO BK 7 / SW : Pyrex

Pour info, voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=49004

- Prix (tarifs O U) : GSO : 575 € / SW 515 €

 

Promo Optique est plus un distributeur qu'un véritable magasin, ce qui lui permet probablement, avec des frais moindres, de proposer des tarifs un peu plus bas.

Fais une recherche sur le forum afin de voir les avis donnés sur ses prestations (je n'ai pas souvenir de problèmes particuliers rencontrés par les acheteurs).

Le SW est vendu ainsi 479 € (disponible à partir du 05/09/2015).

Si tu n'es pas pressé, le Perl dumbell 250/1200, totalement identique au SW (il s'agit du "label" du magasin Medas comme Kepler est celui d'Optique Unterlinden) est affiché à 464 € (mais disponible le 31/10/2015).

 

Si ton choix se porte sur le GSO, ne pas oublier de contacter Optique Unterlinden pour connaitre la date de disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

petite question vous le voyez ou le délai de livraison chez optique underliden

j essai de trouver mais je voit pas désolé :(

 

Bonjour,

 

Si tu veux avoir plus amples informations, appelle-les directement et tu seras fixé sur les stocks disponibles, ça t'éviteras aussi de mauvaises surprises comme un délais d'attente très long.

En ce qui concerne la livraison de mon télescope je n'ai attendu que 2 jours ! Donc si ils possèdent le produit que tu désires ce sera très rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Staffy pour ta réponse :) choix difficile quand même (peut etre petit faible pour le GSO malgré le prix ..)

 

J'ai comme beaucoup, des craintes sur la collimation :

- acheter un matériel (laser/cheshire) est-il obligatoire pour collimater ?

- ou bien est ce possible pour un débutant avec un oeilleton de collimation fait maison suivi d'une collimation sur une étoile (avec beaucoup de patience pour pallier le manque d'expérience) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas besoin de foncer sur la collim, l'instrument est utilisable sans aucun problème à la sortie du carton et sans rien régler.

 

Salut la compagnie

petite question vous le voyez ou le délai de livraison chez optique underliden

j essai de trouver mais je voit pas désolé :(

 

C'est de l'ordre de deux jours.

Appelles les, ils ne mordent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je me disais que suite au voyage de la livraison il devait etre tout déréglé ...

 

Avant d'arriver au magasin, il a fait, depuis la Chine, un bien plus grand voyage sans arriver en 1 000 morceaux... Les emballages et mousses de protection sont conçus pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu veux avoir plus amples informations, appelle-les directement et tu seras fixé sur les stocks disponibles, ça t'éviteras aussi de mauvaises surprises comme un délais d'attente très long.

En ce qui concerne la livraison de mon télescope je n'ai attendu que 2 jours ! Donc si ils possèdent le produit que tu désires ce sera très rapide !

merci beaucoup pour les renseignement

et leimury tu as raison le plus simple c'est d appeler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Dobson GSO 250 commandé chez OU :)

(Petit bémol, après commande mon paiement était passé mais pas ma commande :confused: ; mais un appel a rapidement résolu le problème)

 

Merci à tous pour les conseils et le soutien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Dobson GSO 250 commandé chez OU :)

(Petit bémol, après commande mon paiement était passé mais pas ma commande :confused: ; mais un appel a rapidement résolu le problème)

 

Merci à tous pour les conseils et le soutien :)

 

Oui ! Félicitations ^^ ! J'ai reçu la monture aujourd'hui, je reçois le tube demain :) Soyons patients ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Valou !

 

J'ai pu observer hier soir mais les arbres de mon jardin me cachaient Saturne et la lune ! :( Qu'en pensez vous ? :/

 

Au fait, est-il possible de faire la mise au point sur le chercheur ?

 

Oui l'avant du chercheur au niveau du pare buée doit pouvoir pivoter et permettre de réaliser la mise au point.

Il doit y avoir également un anneau en caoutchouc qui permet d'éviter le dérégler de cette mise au point : il faut le positionner en buté contre le pare buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'avant du chercheur au niveau du pare buée doit pouvoir pivoter et permettre de réaliser la mise au point.

Il doit y avoir également un anneau en caoutchouc qui permet d'éviter le dérégler de cette mise au point : il faut le positionner en buté contre le pare buée.

 

Merci ! Et concernant le champ de vision en jardin qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuages nuages nuages .. moi qui avait échappé au bizutage durant mes études ...

Mais soudain les cieux s'ouvrirent ! Tel le Moïse des Nuages !

Transport de la base en plein milieu du jardin, puis transport du tube. Une fois a destination ... PUT*** IL PLEUT .. Demi tour, je rentre tout ..

La pluie cesse .. je recommence 5 minutes après, ce coup ci c'est bon ! :D

Allez, on met la Lune dans le viseur, superView de 33 .. Waouh que de lumière ! et que de détail !

Les nuages approchent, on passe au 9mm et la ce fut grandiose ! Jeu d'ombre et de lumière, les cratères étaient magnifiques ! Un peu de turbulence sur l'image, mais splendide !

Un point blanc plus au Sud .. Probablement Saturne .. viseur .. 33mm : en effet la belle aux anneaux ! Petite mais mignone ! on passe au 9 .. trop de turbulence, je comprends maintenant l'interet de sortir le tube avant ^^

Il me reste enfin quelques minutes avant que l'éclairci ne se referme .. un cygne .. Albiréo .. Waouh, quel éclat ! Que de couleurs !

 

Au revoir ciel étoilé, nous nous reverrons prochainement !

Fier de mon achat, prochaine étape, le ciel profond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.