Aller au contenu

1ère nuit


cassiopée4

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai effectué ma première nuit d'observation et je me suis régalée :be:.

 

mais alors ce pointeur quel torture! j'ai pas réussi a pointé ce que je voulais, alors j'ai fait du hasard pour cette première fois.

 

Les étoile sont superbe ainsi que les groupements d'étoiles si je peux dire comme ça et la lune est d'une splendeur incomparable.

 

Maintenant je vais essayé de me focaliser sur certaine étoile et je voudrais bien aussi observer des planètes. Mais à cette période de l'année lesquels sont observable.:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

beau retour :pou:

Comme dit, faudra peaufiner l'alignement du chercheur sur le téléscope ;).

Planètes?

Saturne, même si elle est basse et que les conditions d'observations ne vont plus s'améliorer.

Sinon, Uranus et Neptune sont accessibles, mais elles se présenteront sous la forme d'une toute petite boule matte verdâtre et turquoise ... euh, quel est déjà le modèle de téléscope que tu utilises?

Bonnes observations.

PS: http://www.stellarium.org t'aidera à localiser ces planètes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bonjour,

 

J'ai un celestron n 130/650 avec oculaire 10 et 20. Et je vais faire la méthode dont tu m'as parlé sur un autre message pour le pointeur.

Mais, comment savoir ce que l'on peut observer selon la période de l'année? ou puis-je trouver ses informations ?

Modifié par cassiopée4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, comment savoir ce que l'on peut observer selon la période de l'année? ou puis-je trouver ses informations ?

 

installe le logiciel stellarium sur ton pc ou meme le telephone, tu as la carte du ciel en temp reel, ya plus qu'a visée :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cassiopé4, je connais ce fameux viseur celestron! Une vrai catastrophe. Je l'avais remplacé par un Rigel Quickfinder, léger, clair, et très bonne autonomie. Je n'utilise plus le télescope par contre j'utilise toujours le Quickfinder pour mon APN. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cassiopé4, je connais ce fameux viseur celestron! Une vrai catastrophe. Je l'avais remplacé par un Rigel Quickfinder, léger, clair, et très bonne autonomie. Je n'utilise plus le télescope par contre j'utilise toujours le Quickfinder pour mon APN. ^^

 

salut lol

 

j'espère que je vais quand même réussir à m'en sortir avec, mais pour le moment c'est pas gagné :confused:, et en plus le fait que tu me dises ça me rassure pas tellement:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préparer une soirée un truc sympa c'est les CROA et après une carte tournante et le pocket sky atlas et ka. Tu es paré pour la.nuit

 

merci bracouda pour c'est bon conseil, mais il y a d'autre façon aussi de se parer pour la nuit :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cassiopée4,

 

Je viens de voir que tu as le même télescope que moi et que comme moi tu débutes :be:

 

T'en fais pas, c'est pas facile au début, c'est normal, d'ailleurs je continue d'essayer d'apprivoiser le miens :D

 

Hésite pas, si tu as des questions sur le matériel. Installe sur ton pc (si ce n'est déjà fait) le logiciel fourni avec le télescope qui te montre le ciel en temps réel, c'est très utile pour avoir des informations sur ce que l'on voit dans le ciel.

 

J'ai pour l'instant, visé la polaire et admiré la lune pour te dire, mais quand on est passionné on sait être patient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Celticmaster,

 

Oui j'ai installé le logiciel et il est vraiment super. je suis patiente et passionnée donc ça devrait le faire. :)

 

Mais qu'est-ce-que c'est dur au début, j'ai mis 2 jours à fixer la polaire et régler tout correctement. Le maniement est encore difficile mais je me décourage pas.

 

J'ai remarqué que je suis dans des positions pas très cool par moment est-ce le cas pour tout le monde ou je me débrouille mal?

 

Pourquoi ne puis-je pas regarder tout ce que je veux en restant debout au lieux de me tordre dans tous les sens?

Modifié par cassiopée4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que je suis dans des positions pas très cool par moment est-ce le cas pour tout le monde ou je me débrouille mal?

Pourquoi ne puis-je pas regarder tout ce que je veux en restant debout au lieux de me tordre dans tous les sens?

Bonjour, on peut toujours tourner son télescope dans c'est anneaux, attention à bien refaire l'équilibrage.

2296-1338216997.jpg2296-1338217028.jpg

 

Ou alors retourner l'axe et le télescope pour le mettre de l'autre coté.

2296-1338216894.jpg2296-1338216862.jpg

 

Mais bon, surtout quand on débute, si on as passer 1/2 heure à chercher ce *'"*è!:ù de truc, on ne veut pas le reperdre, même si pour ça on as une position pas possible :D.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on peut toujours tourner son télescope dans c'est anneaux, attention à bien refaire l'équilibrage.

2296-1338216997.jpg2296-1338217028.jpg

 

Ou alors retourner l'axe et le télescope pour le mettre de l'autre coté.

2296-1338216894.jpg2296-1338216862.jpg

 

Mais bon, surtout quand on débute, si on as passer 1/2 heure à chercher ce *'"*è!:ù de truc, on ne veut pas le reperdre, même si pour ça on as une position pas possible :D.

Yves.

bonjour,

 

c'est terrible si il faut refaire l'équilibrage, déjà que c'est pas toujours simple:(. Donc jusqu'à ce que je prenne bien l'habitude je vais me mettre dans de drôle de position :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que je suis dans des positions pas très cool par moment est-ce le cas pour tout le monde ou je me débrouille mal?

 

Pourquoi ne puis-je pas regarder tout ce que je veux en restant debout au lieux de me tordre dans tous les sens?

 

J'ai les mêmes difficultés à bien me placer avec ce télescope :be: pour dire, je suis parfois obligé de monter sur une chaise, alors je me demande d'ailleurs s'il vaudrait mieux pas abaisser les pieds :?:

 

En tout cas si tu te tords trop le dos, essaye peut être de tourner dans l'autre sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

J'ai énormément progressé et j'arrive à faire tout ce que je veux avec mon télescope (enfin presque).:p

 

J'ai réussi à observer M31 et à voir saturne même si elle bouge très très vite la petite coquine :b: et elle est comme je le pensais superbe :be:

 

Je n'ai plus de mal avec le viseur je l'ai conquis :cool:

 

c'est merveilleux de pouvoir observer des choses qui se trouve à des millions d'A.L;)

 

Si vous avez fait de fabuleuse observation que je pourrai faire également je suis preneuse :be:, mais je n'ai qu'un oculaire de 10 mm et un de 20 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

J'ai énormément progressé et j'arrive à faire tout ce que je veux avec mon télescope (enfin presque).:p

 

J'ai réussi à observer M31 et à voir saturne même si elle bouge très très vite la petite coquine :b: et elle est comme je le pensais superbe :be:

 

Je n'ai plus de mal avec le viseur je l'ai conquis :cool:

 

c'est merveilleux de pouvoir observer des choses qui se trouve à des millions d'A.L;)

 

Si vous avez fait de fabuleuse observation que je pourrai faire également je suis preneuse :be:, mais je n'ai qu'un oculaire de 10 mm et un de 20 mm.

 

Félicitations !

 

J'ai hier même observé M31 :wub:

 

Par contre Saturne est trop basse, les arbres me bouchent la vue :cry:

 

Pas loin de M31 tu avais les doubles amas de persée tout à fait impressionnants. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

...

très belle observation de M51 que j'ai eu énormément de mal à trouver, vraiment superbe, mais trop crevée pour voir autre chose.

 

Mine de rien, tu viens de faire un bond de presque 30 millions d'années en arrière :be::pou:.

 

En effet, suivant les conditions et l'instrument utilisé, M51 n'est pas toujours dans l'oculaire de façon instantanée: il m'est arrivé de l'avoir direct dans des jumelles (normal, vu le champ de vision large) sous un très bon ciel mais de ramer avec avec un téléscope.

Bravo et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.