Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Encore un objet bien connu.... un petite image sans prétentions faite hier soir entre les nuages et la rosée...

18 poses de 300s en HA

Traitement PIX.

l'image est tournée, le nord est à gauche...

Jean-Christophe

c47ef637143258547f4f1f35605c4340.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Posté

Merci d’être passés rendre visite à Casper...

Osteoval: merci pour ton appréciation

Sunshadow: oui la couleur est prévue...

Christophe: j’étais un peu indécis aussi, j'ai tenté quand même... mais le ciel était moyen.

Merci Astropat

Jean-Christophe

Posté

Oui, il est bien ton ghost, et le noir et blanc lui va bien.

Pour la petite histoire j'ai voulu l'imager une fois avec le C9 à F6.3, mais impossible d'éviter les artefacts de la grosse étoile située à proximité, et malgré qu'elle était hors champ.

C'est aussi l'inconvénient des CCD à capteur de guidage intégré, on ne peut pas toujours choisir la bonne orientation pour éviter ce genre de problème.

Christian

Posté

Merci Christian de ton passage, je craignais un peu aussi les reflets,ayant déjà rencontré ce problème sur d'autres objets, mais je suppose que le filtre HA les a atténués.

On verra bien quand je ferais le LRVB...

Jean-Christophe

Posté

Merci Patvalot, Tu as fait remonter le fantome de la cave...:D

merci aussi à Will, Manu et Litobrit.

La couleur, dés que possible....je suis en vacances :)

Jean-Christophe

Posté

Salut à tous,

Gros déterrage de post... :be: j'ai enfin réussi faire la couleur du fantôme.

12x120s en R bin 2

16X90s en V bin2

12X120s en B bin2

pas pu faire de flats, mon écran à flats s'est mis en cours jus et à fumer méchamment....

assemblage sous PIX avec le script AIP

a13fa11f5dc08868f1b1c6db5bfe8b1b.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.