Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

juste un petit passage pour un premier jet de ma Mosa de cette trompinette :)

Je dis premier jet car je voudrais rajouter 2 tuiles supplémentaires histoire de recentrer la trompe dans le cadre. Mais bon le temps n'étant pas de la partie ces derniers jours il va falloir patienter :rolleyes:

Bref un petit traitement "vite fait" pour la rendre sympa et voir un peu ce que ça donne.

Il ya donc pas mal de tuiles (7) car j'ai eu des soucis de cadrage :confused: il y a par exemple une tuile qui ne m'aura servi qu'à 1/4 du champ :cry: mais bon c'est po grave.

Tiens un petit aperçu du foutoir :D

dddb720295c076ccad67b9bedef1dc7d.620x0_q100_watermark.jpg

Pour la prochaine mosa j'utiliserais ASIMOPLAN qui me plait vachement bien :)

Donc on récapépette...il y a 7 x 12x300" en Ha 6nm

Voici le résultat

f3f3ac38dd1ede6388072d6692469983.620x0_q100_watermark.jpg

Et tous les détails Ic1396-Mosaïque"]Ic1396-Mosaïque[/url]

Voila les copains je vous laisse à vos commentaires et autres ;)

@+

Vincent

Posté

Merci les copains c'est sympa d'être passé :)

@litobrit, je sais je sais pixinsight c'est super vachement plus mieux (j'ai fais 2 essais mais chuuut) mais c'est 300 balles donc j'attends les soldes chez AIP ;)

Après avec mes doigts et Ps ça le fait aussi non mais :D

Bref dès que je peux je me le prend car c'est vrai qu'il est puissant et "facilite" les choses. Tiens un exemple très concret sur cette mosa, je me suis servi d'un nouveau soft (AstrophotographyTools) ou A.P.T ....dans son bain....pour les intimes. Le souci c'est qu'il ne m'enregistre pas du tout les fits de la même manière que Artemis capture et donc j'ai dû faire un flip vertical sur toutes mes images à la main une par une avec iris :cry: pour coller à mes bias et mes dark. Avec pixinsight hop dans le contener et hop flip vertical pour tout le monde et c'est parti :rolleyes:

Y a pas à dire il tue ce logiciel.

@+ et encore merci

Posté
Salut Vincent, elle me plait super ta mosa. Asimoplan je connais pas...

Jean-Christophe

Merci JC :)

Tiens regarde c'est ici http://www.asimoplan.com/

J'ai préparé des plans pour mes futurs cibles et j'ai même voulu voir combien de tuiles il me faudrait pour Orion (la constellation) et bin comment dire....:cry: j'suis pas prêt de la finir celle là.

Par contre le seul truc qui est dommage, est le fait que ce soit visiblement limité à 6x6 maximum ok tu me diras que ça fait deja 36 tuiles (soit 36h minimum d'expo) mais avec mon capteur autant te dire que c'est pas assez dans certains cas :rolleyes: Mais bon j'ai la folie des grandeurs des fois qu'est ce que tu veux je suis comme ça :)

Posté

Merci les copains ça fait plaisir de voir qu'elle vous plait aussi :)

Je me demande maintenant quelle mosa vais je pouvoir faire maintenant :refl:

Si vous avez des idées je suis preneur ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.