Aller au contenu

[alerte Dans Le 13] !!!


Gibehem

Messages recommandés

:laughing:

 

Oyez oyez bonnes gens !!!!

 

IL FAIT BEAU AUJOURD'HUI, et surtout ... surtout ...

 

IL N'Y A PAS DE VENT !!!!!!!!!!

 

 

Donc, on va tortiller du c** pour chier droit ... :

 

Ce soir, je monte à Riboux !

 

RDV à 20h30 à PLAN DE CUQUES - à côté du stade, qui se trouve à côté du commissariat de police.

 

Je mpise tout les protagonistes de toutes manières ...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL N'Y A PAS DE VENT !!!!!!!!!!

 

Faut pas rêver... le vent s'est déjà levé, en tout cas ici, dans le 34 :confused:

Tant mieux, d'un côté, car il va balayer l'humidité et empêcher que le ciel devienne blanc -et opaque.

 

Vu les photos par satellite, on devrait quand même avoir un GRAND BEAU TEMPS sur TOUTE la France ce soir, surtout dans le sud, bien entendu ;)

 

Alors... affûtez vos tuyaux!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la carte des nébulosités... et encore, elle est optimiste, elle ne montre que les GROS nuages :confused:

 

En tout cas, le vent souffle de plus en plus, ici au bord de la Mer du Sud :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... faut objectiviser ;)

 

Remarque, hier c'était pire : GROS vent et nuages d'altitude toute la journée. Le soir venu, calme et majesté... mais brume d'altitude et turbulences. Ce soir, si le vent se calme, ça devrait être superbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, et moa je regarde dehors avec stupéfaction, pas un nuage, on voit les montagnes, ce soir sera peut être un grand soir...:rolleyes:

 

Je veux sapper le moral à personne :) mais, je me souviens que ma grand-mère disait tjs que quand on voit les montagnes, c'est synonyme de mauvais temps qui approche (enfin, c'était valable dans les Pyrénées ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré beau temps que voilà. Ce matin je suis allé faire unnpeu de vélo au sud de toulouse et... on voit les pyrénées. Signe de mauvais temps ? J'espère pas. En tout cas pour fêter le retour du super beau temps, ce soir, je vais regarder les loupiottes de bout de piste d'atterrissage à Blagnac avec un 200 mm. J'espère que ça suffira... ( on choisit pas toujours les lieux pour les animations astro...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughing:

 

Oyez oyez bonnes gens !!!!

 

IL FAIT BEAU AUJOURD'HUI, et surtout ... surtout ...

 

IL N'Y A PAS DE VENT !!!!!!!!!!

 

 

Donc, on va tortiller du c** pour chier droit ... :

 

Ce soir, je monte à Riboux !

 

RDV à 20h30 à PLAN DE CUQUES - à côté du stade, qui se trouve à côté du commissariat de police.

 

Je mpise tout les protagonistes de toutes manières ...

 

:p

 

:)

 

J'ai un truc de prévus en fin d'aprem , je vais essayé de venir juste après .

Si je loupe le RDV de Plan de Cuques , c'est possible de se rejoindre a Riboux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL FAIT BEAU AUJOURD'HUI, et surtout ... surtout ...

salut gibelin je suis rentré de cotignac haut var mais ce soir je serai dans mon pretit jardin a aix en provence je te fais part du scoop de ma nouvelle signature que je mettrai l'an prochain aux beaux jours . ((une bonne journée , dans l'ordre c'est :(( Sieste , Pétanque , Apéro et Astro )) . bonne soirée astro a toutes et a tous qui pourront ce soir enfin sortir leur telescope .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

J'ai un truc de prévus en fin d'aprem , je vais essayé de venir juste après .

Si je loupe le RDV de Plan de Cuques , c'est possible de se rejoindre a Riboux ?

 

Pas de soucis ;)

 

je te passes mon n° par mp ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi, ce n'est pas mieux non plus

je suis tout près de bxl

Condoléances :(

 

En tout cas, ici, le vent se calme sensiblement et régulièrement - déjà ! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le sud de la france il fait tjrs beau pas comme en belgique

mais vive la belgique

A+

Arnaud:drapobe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le sud de la france il fait tjrs beau pas comme en belgique

mais vive la belgique

A+

Arnaud:drapobe:

 

 

:drapofr:

 

Vive la France aussi :rolleyes:

 

Enigme sur ta signature "astronome amateur redoulé d'un pongiste."

 

Je parle pas Namurois, ca veut dire quoi "redoulé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans le nord de la france, ça à l'air pas trop mal pour l'instant. A cette heure-ci, ça reste encore dégagé, même quelques nuages passent de temps en temps. Dommage que ce soir je n'ai pas le temps de sortir :(

 

Allez, pour contenter tout le monde : vive la belgique ! :drapobe: vive la france !! :drapofr:

 

... et surtout vive moi !!! :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les gars, vu le silence radio ce matin, j'imagine que ça doit roupiller dur, après une nuit sous les étoiles :laughing:

 

Moi? Ben je suis au boulot... Bon, j'en avais fait le maximum hier soir, et j'ai quand même dormi 5 heures :O_o:

 

J'espère que vous eûtes un bon ciel.

Ici... bof. Pas de nuages, pas de vent, mais plutôt opaque, même après le coucher de la Lune. La semaine dernière, on voyait sans équivoque les deux bras de la Voie Lactée, hier soir, on devinait à peine une vague lueur.

La mer est trop proche, et le vent s'est arrêté trop tôt hier soir, d'où brise de mer, humide.

J'ai quand même chopé Uranus et 4 ou 5 de ses satellites, plus deux ou trois amas inhabituels (dont Brocchi, "le cintre").

 

À +, quand ça va commencer à se réveiller :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh ... ça a un peu roupillé en effet ...

 

Petite soirée sympas ... ou on a un peu observé ... j'ai pu faire quelques essais en autoguidage ... pas encore concluant ...

 

Du coup, ça m'a gavé, et j'ai rentré le pc/picastro/et tout les câbles, pour ne rester qu'avec le 150 ...

 

On s'est fait la moisson habituelle ... de M13 aux Pléïades, en passant par M16, M17, M11 (je crois ?), 57, 27, 31, 32, 52, 92, .... et quelques NGC ...

 

Et bien entendu les dentelles ...purée qu'il est bon ce 150 !!!

 

Je n'ai pas réusi à trouver Uranus ni Neptune ... faut dire que les cercles de l'Eq5 sont vraiment minus ... faut vraiment que je bricole quelque chose ...

 

Ca turbulait pas mal quand même ...

 

 

Gibus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potes!

 

Eh eh ... ça a un peu roupillé en effet ...

Moi aussi! Nous étions deux, rentrés à 2h du mat pour dormir vers 3h because boulot. Quel crève coeur de laisser un ciel pareil, plus la nuit avançait plus c'était beau!

 

...purée qu'il est bon ce 150 !!!

:love: ....:be:

 

Je n'ai pas réusi à trouver Uranus ni Neptune ...

Moi si, moi si :p ! Mais j'avais pris la précaution de noter les coordonnées et de recopier le champ d'étoiles avant de partir!

 

C'est marrant d'observer et de se dire "tiens, à cette heure il ya Gibus qui regarde, et Patte, et belette, et Takachou... :)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spirouphone :?: C'est quoi, ça? Et le Minotron :?: ?

 

Lexique :

 

Spirouphone= Objectif 135mm F1.8, un peu antique mais 'achment lumineux. Plus filetage T.

J'avais prévu d'utiliser un objectif Canon FD 200mm F2.8, mais hier soir, il changeait TOUT SEUL sa map :o:?:

 

Minotron= Caméra de surveillance Mintron 12V5-EX, CCD N&B 1/2" Sony Super-HAD Ex-View, intégration d'images.

 

Prises en cours de traitement, publication peut-être cet après-midi :)

 

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.