Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

inutile de vous la présenter, tout le monde connaît cette région sur le bout des doigts.

Certains mêmes (enfin je parle surtout pour moi) la tienne pour responsable de l'éclosion de notre passion qui est de lever la tête et de s'intéresser à ce qui se passe là-haut.

Je dois même dire que j'étais assez impatient qu'elle pose devant mon ICX694.

Réalisé sur 4 nuits (3 toulonnaises et une sur le site de mon club astro Altaïr83 à Flassans s/ Issole - Var) avec l'Equinox80ED et son réducteur x0.80 donc à 400mm de focale :

- le 18/11/15, 40 poses de 300'' bin 1x1, filtre Ha;

- le 22/11/15, 11 poses de 300'' bin 1x1, filtre Ha;

- le 01/12/15, 51 poses de 300'' bin 1x1, filtre Ha;

- le 11/12/15, 3x9 poses de 180'' bin 2x2, filtres RVB

L'Atik One est refroidie à -10°C.

8H30 de Ha et 3x27mn pour le RVB.

Prétraitement et traitement linéaire : Pixinsight

Traitement non linéaire et cosmétique : CS6

Vos avis.

L'image:

b33_ic10.jpg

La full:

get.jpg

Posté

Je pense pas que ce soit une réduction d'étoiles, je pense que c'est dû au montage Ha-rvb...

Un truc pour que ça passe mieux avec les étoiles, c'est de faire une couche L que tu mix au Ha pour donner du LHa-RHa.V.B

Pourquoi ne pas pousser plus le refroidissement?

Beau shoot !!!

Posté

Une image qui a beaucoup de potentiel mais à mon avis tu as un peu trop lissé l'ensemble du coup bcp de détails sont peu visible.

La flamme est grandiose, et la tête de cheval vraiment bien définie :)

Les couleurs sont superbes...

Non franchement sans lissage l'image serait parfaite !

Posté

Merci à tous pour vos retours.

Flaneurstellaire,Wilexpl,Iserois et Mistral noir, content qu'elle vous plaise.

Pulsar59, Stefg1971 et Bradisback, je ne pense pas que la réduction d'étoiles soit en cause, je suis assez modéré sur ce traitement. Je suis du même avis que Bradisback et pencherais plutôt vers un défaut sur le mélange Ha RVB. D'ailleurs je testerai sur une prochaine acquisition le mélange L-Ha que tu proposes.

Christophe.noël, j'ai bien compris que tu n'aimes pas le lissage. Moi c'est le contraire désolé, j'aime la finesse et la douceur que cela procure à l'image : c'est mon style. A utiliser bien sûr avec parcimonie :)

Franck34, j'éspère bien que non :o

A 1000€ le Feathertouch plus l'usbfocus et ton tuto focusmax (dont je profite pour t'en remercier au passage) que j'ai scrupuleusement suivi, je pense que la MAP est bonne.

Merci également pour tous les "Like" sur Astrobin.

Régis

Posté

Bonsoir Régis

Beau tableau, belles couleurs :)

A 1000€ le Feathertouch plus l'usbfocus et ton tuto focusmax (dont je profite pour t'en remercier au passage) que j'ai scrupuleusement suivi, je pense que la MAP est bonne.
Ta MAP n'est pas bonne : regardes bien la full, les étoiles un peu grisâtres apparaissent comme de petites taches, sans piqué. Cela se voit du 1er coup d'oeil.

Fait gaffe au truc automatique ... Faut toujours superviser et surveiller... ;)

Ou alors tu as travaillé sur les étoiles en leur faisant subir quelque chose de pas bien ...

Christian

Posté

Merci Latrade24

Beau tableau, belles couleurs

Ou alors tu as travaillé sur les étoiles en leur faisant subir quelque chose de pas bien ...

Merci Christian,

un flou gaussien 2pixels, je savais pas que c'était pas bien :be: moi cela me plaît :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.