Aller au contenu

Première lumière du 500


xavierc

Messages recommandés

Et tu les verras de visu dans pas si longtemps que ça!

 

J'y compte bien ! :p pense à l'inscription ;)

 

Sinon pour ton setup :

 

-Le 500, sorties WE et vacances

-Sa moitié, sorties rapides et imprévues avec peu de temps!

 

 

Cela me semble le bon compromis, j'espère voir le 500 en Anjou :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est vrai que la logistique n'est pas évidente avec ces gros bouzins de 500, et encore, je ne suis pas comme toi en appart en région parisienne ! Moi avec ma C3Picasso, à peine plus grande que la sandero, c'est un peu un jeu de tétris à chaque sortie, mais avec l'habitude on finit par s'en sortir et optimiser.

 

Pour ma part, j'ai aussi revu mon organisation sur les accessoires : Pour compenser le temps de mise en place, j'essaie de me simplifier la vie sur le reste : Revente des gros oculaires lourds (>500 gr) pénibles à manipuler, installation du SIPS (paracorr incorporé au PO), utilisation d'oculaire zoom...bref faire en sorte de passer le plus de temps possible l'oeil dans l'oculaire, et non à se coltiner les manipulations chronophages...

En tout cas, encore un télescope qui va te donner bien du plaisir, et nous à admirer tes dessins affutés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la logistique n'est pas évidente avec ces gros bouzins de 500, et encore, je ne suis pas comme toi en appart en région parisienne ! Moi avec ma C3Picasso, à peine plus grande que la sandero, c'est un peu un jeu de tétris à chaque sortie, mais avec l'habitude on finit par s'en sortir et optimiser.

 

Pour ma part, j'ai aussi revu mon organisation sur les accessoires : Pour compenser le temps de mise en place, j'essaie de me simplifier la vie sur le reste : Revente des gros oculaires lourds (>500 gr) pénibles à manipuler, installation du SIPS (paracorr incorporé au PO), utilisation d'oculaire zoom...bref faire en sorte de passer le plus de temps possible l'oeil dans l'oculaire, et non à se coltiner les manipulations chronophages...

En tout cas, encore un télescope qui va te donner bien du plaisir, et nous à admirer tes dessins affutés :)

 

Salut smith,

Alors, tu fais quoi le week end du 13 au 16 Mai?

Avoir deux 500 DF sur les euroastro ce serait le top. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulletin envoyé et le 500 sera du voyage bien évidemment!

 

J'y compte bien ! :p pense à l'inscription ;)

 

Sinon pour ton setup :

 

-Le 500, sorties WE et vacances

-Sa moitié, sorties rapides et imprévues avec peu de temps!

 

 

Cela me semble le bon compromis, j'espère voir le 500 en Anjou :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la logistique n'est pas évidente avec ces gros bouzins de 500, et encore, je ne suis pas comme toi en appart en région parisienne ! Moi avec ma C3Picasso, à peine plus grande que la sandero, c'est un peu un jeu de tétris à chaque sortie, mais avec l'habitude on finit par s'en sortir et optimiser.

 

Pour ma part, j'ai aussi revu mon organisation sur les accessoires : Pour compenser le temps de mise en place, j'essaie de me simplifier la vie sur le reste : Revente des gros oculaires lourds (>500 gr) pénibles à manipuler, installation du SIPS (paracorr incorporé au PO), utilisation d'oculaire zoom...bref faire en sorte de passer le plus de temps possible l'oeil dans l'oculaire, et non à se coltiner les manipulations chronophages...

En tout cas, encore un télescope qui va te donner bien du plaisir, et nous à admirer tes dessins affutés :)

 

Copain! Je constate que les manipulations sont en effet de plus en plus automatiques et faciles y compris pour le rangement.

 

Je garde mon indispensable Nagler 26 comme oculaire lourd pour avoir du champ (quasi 1°) mais le reste c'est du coulant 31.75 à moins de 600g de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xavierc :)

 

Pourras-tu nous dire exactement ce que tu auras mis comme système de résistances pour le secondaire?

 

Ne pas négliger pour autant le bafflage du secondaire (même avec une demi-lune de mousse) pour favoriser le contraste.

Dans certains cas,le test avec/sans est spectaculaire!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut smith,

Alors, tu fais quoi le week end du 13 au 16 Mai?

Avoir deux 500 DF sur les euroastro ce serait le top. ;):)

 

Des DF tous pourris avec des vis dépareillées et des morceaux qui tombent ? Vous avez pas peur que ça pique les yeux ? :be:

 

Je serai bien venu mais je suis en famille dans le sud-ouest, l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulletin envoyé et le 500 sera du voyage bien évidemment!

 

Bulletin bien reçu ! :) sympa de voir ton 500 DF :p

 

Des DF tous pourris avec des vis dépareillées et des morceaux qui tombent ? Vous avez pas peur que ça pique les yeux ?

 

Mais non, mais non... ne faisons pas de cas particuliers une généralité... :be:

 

Hors sujet / : j'ai un copain de club qui vient d'acquérir un "Sud Dobson" en 300mm et c'est plutôt bien fini. De plus le coffre de rangement est génial ! pour finir la qualité optique est de bon niveau, va falloir que je regarde cela de prêt... /Fin Hors sujet.

 

Je serai bien venu mais je suis en famille dans le sud-ouest, l'année prochaine

 

Nous espérons bien te revoir avant :b: Liré n'est pas si loin et tu peux dormir sur place éventuellement ;)

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cher Stéphane, la dernière fois que j'ai observé à Liré, je vous avais laissé une carte de visite avec mes coordonnées pour que tu me contactes (ou Régine) pour probablement adhérer au club...j'attends toujours :be: Je suis patient comme garçon j'ai un DF :be:

 

Plus sérieusement, j'ai eu moins de temps pour faire de l'astro ces 2 dernières années, mais j'espère que ça va changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des DF tous pourris avec des vis dépareillées et des morceaux qui tombent ? Vous avez pas peur que ça pique les yeux ? :be:

 

Oublie ces jaloux, même si nos télescopes tombaient en morceaux, ils baveraient de regarder dedans :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cher Stéphane, la dernière fois que j'ai observé à Liré, je vous avais laissé une carte de visite avec mes coordonnées pour que tu me contactes (ou Régine) pour probablement adhérer au club...j'attends toujours Je suis patient comme garçon j'ai un DF

 

Ben alors ça!!! toutes nos plus plates excuses, un beau loupé de notre part effectivement :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des DF tous pourris avec des vis dépareillées et des morceaux qui tombent ? Vous avez pas peur que ça pique les yeux ? :be:

 

Je serai bien venu mais je suis en famille dans le sud-ouest, l'année prochaine :)

 

Salut Smith, dommage pour cette année aux euroastros, mais on compte sur toi pour nous retrouver prochainement à Liré.

 

Pour les DF présent ce jour la on mettra à disposition une scie à métaux et du frein filet :be:

 

hors de blague je suis impatient de te rencontrer Xavier pour 3 raisons

1) le dessin

2) Un DF qui à l'air très bon

3) y jeter un oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.