Aller au contenu

Le coeur du Coeur en SHO


sharky31

Messages recommandés

J'étais parti sur le Crabe quand j'ai du patienter sur une autre cible le temps qu'il monte un peu.

Je suis allé faire un tour sur le cœur du Cœur et finalement ... j'y suis resté ...

5h20 en SHO tout filtres confondus.

J'ai fait les couches O3 et S2 en bin2 pour gagner du temps. J'étais septique en voyant les brutes mais finalement ça c'est bien goupiller.

 

ic180511.jpg

 

La full et les détails sur astrobin : http://www.astrobin.com/233603/B/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5 heures c'est un très beau résultat. La caméra est vraiment sensible.

Le bin 2 pour les couches SII et OIII permet de gagner du temps consacré à la couche noble Ha. Ca complique un peu l'assemblage, en particulier le traitement des halos mais tu t'en es particulièrement bien sorti.

Je suis en train d'imager du SII et OII en bin 4 avec le Ha en bin 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci litobrit.

J'ai utilisé la couche Ha comme luminance et apres les halos je les ai réduit avec la méthode starless sur pix. Mais les étoiles sont maintenant blanches, je dois faire une petite session rapide pour prendre du RVB afin de récupérer la couleur des étoiles et les incorporer a cette image.

J'aimerai bien pouvoir faire du bin 4 mais l'atik 414 se cantonne a du bin2 vu la petite taille de son capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci litobrit.

J'ai utilisé la couche Ha comme luminance et apres les halos je les ai réduit avec la méthode starless sur pix. Mais les étoiles sont maintenant blanches, je dois faire une petite session rapide pour prendre du RVB afin de récupérer la couleur des étoiles et les incorporer a cette image.

J'aimerai bien pouvoir faire du bin 4 mais l'atik 414 se cantonne a du bin2 vu la petite taille de son capteur.

Sinon la couleur des étoiles donnée par le mix Ha SII OIII convient tés bien.

Il faut intercaler un masque d'étoile récupéré sur la luminance.

Pas besoin de RVB. Les étoiles n'ont pas une couleur naturelle mais la nébuleuse non plus, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Je vais essayer de récupérer les étoiles en faisant un mixage HSO alors.

Je viendrai poster le résultat :)

 

Pour les étoiles en losange effectivement je pense que ça provient de la réduction d'étoiles. Merci pour la remarque, j'avais pas spécialement fait attention à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'est pas detaillé ici. Je les ai mit juste sur astrobin les details.

C'est effectivement une 80ed avec un reducteur 0.8x. Ce qui me fait une focale de 448mm. L'imageur est une atik 414 et la cam de guidage est une plaMx sur un DO.

 

Pour les aigrettes (qui n'en sont pas :) ) C'est en fait du blooming sur les grosses étoiles, sur les plus petites étoiles (certaines en losange) c'est du a un reduction d'étoiles mal dosé. Je me suis viandé dans le process Morpho sur pix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.