Aller au contenu

Une étoile très brillante tous les matins vers l'est


Plus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, sauf erreur, tous les matins, vers l'est, je vois une étoile très brillante qui ne bouge pas et â un niveau pas très élevé. Je l'ai encore vue ce matin puisque le ciel ētait bleu. Je précise que j'habite le nord de la France, â BIEVRES (Essonne).

 

Cette étoile bouge vers le sud et devient de moins en moins lumineuse. Les puristes me diront que c'est la terre qui tourne et pas l'étoile qui bouge. Et ils auront raison.

 

J'aimerais savoir quelle est cette étoile et combien de temps je vais encore pouvoir l'observer avec bonheur.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir quelle est cette étoile et combien de temps je vais encore pouvoir l'observer avec bonheur.

 

Merci à tous

 

bonjour

te répondre ne servirait à rien

c'est toi qui doit trouver cette réponse tout seul

pour t'aider, installes Stellarium sur ton ordi, tu y trouveras ta réponse et les suivantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce n'est pas une étoile mais une planète. Il s'agit de Vénus. En cherchant sur Google, tu trouveras les éphémérides qui t'indiqueront jusqu'à quand tu pourras la voir.

 

Cela dit, visiblement ces lumières fixes t'intriguent car toutes tes interventions sur le forum les concernent : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=129578

 

En réponse à ton avant-dernière intervention dans ton autre fil de discussion, tu peux demander à Christine Haas ou Elisabeth Tessier des détails sur l'influence de ces planètes, elle te donneront de précieux conseils ;)

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est mystérieux et tout s'explique ;)

Penses quand même à télécharger Stellarium, tu verras que c'est vachement sympa d'apprendre à reconnaitre les planètes et les constellations par soi même (et c'est moins difficile qu'on le croit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stellarium est en effet très sympa à utiliser, même si tu n'y connais presque rien ! Tu découvrira plein de choses juste en l'utilisant avec ses fonctions basiques.

 

Pour te convaincre définitivement que astronomie et astrologie n'ont rien à voir, tu peux aussi regarder sur Stellarium dans quelle constellation se situait le soleil lors de ta naissance (il faut activer les limites de constellation dans les options + régler la date).

 

Je ne connais pas ta date de naissance, mais je peux d'ores et déjà affirmer que ça ne sera pas dans la constellation de ton signe zodiacal ;)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les astrologue adorent les calculs ésotériques, mais pas les calculs scientifiques. Alors ils ont simplifié les choses en divisant le ciel en 12 portions égales : les zones du zodiaque, en fonction des constellations du ciel qui s'y trouvaient au temps de Ptolémée au II siècle après J.C. Mais ils n'ont pas tenu compte de leurs dimensions réelles, ni de leur nombre exact (ils ont omis par exemple la constellation d'Ophiuchus, anciennement appelée Serpentaire), et ils ont défini des dates fixes pour le passage d'une constellation à une autre, sans tenir compte des fluctuations propres aux mouvements de la Terre autour du Soleil (la précession des équinoxes en particulier).

 

Quand on le regarde avec nos yeux d'astronomes, le soleil se trouve en ce moment dans le Sagittaire, alors que les astrologues le croient dans le Capricorne... Ils ont en moyenne 26 jours de décalage avec les évènements réels (min 18, max 38).

 

Même les astrologues de l'astrologie sidérale, qui se disent précis, calculent leurs constellations avec des dates qui sont certes plus proches de la réalité, mais toujours fausses. Ils ont conservé 12 constellations de durées quasiment égales et le décalage moyen est de l'ordre de 3 jours (min 0, max 15).

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmmmmmmmmmm , qui a raison ? :hmm:

 

Capricorne pour les astrologues : du 21/12 au 20/01

Capricorne pour les astronomes : du 19/01 au 15/02

 

Sagittaire pour les astrologues : du 23/11 au 21/12

Sagittaire pour les astronomes : 18/12 au 18/01

 

Nous sommes le 12/01 donc dans le Capricorne pour les astrologues et le Sagittaire en réalité.

 

Par contre, si l'astronome/logue se trouve sur Mars, ça change ! Tout dépend d'où l'on observe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.