Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

la version L-SHO de la Nébuleuse du crabe (M1)

Il ne faut pas être pressé pour faire 3 couches avec la météo que l'on a depuis plus de 2 mois... !

la Luminance a été fabriquée par la combinaison en sqrt(racine carrée) des 3 couches et combinée avec le module SHO de Pixin.

toujours à l'Altair 130 EDT sur AZ-EQ6 avec la CCD G2-4000 et les filtres astrodon.

fec34e2bad086b1704a80760484c6a34.png

tous les détails etla full sur astrobin :

get.jpg

Posté
Belles couleurs métalliques. J'ai essayé l'année dernière avec à peu près le même rendu.

C'est quoi la méthode sqrt ?

Merci !

ce n'est pas la méthode sqrt mais tu choisis de combiner tes 3 couches tu as le choix entre plusieurs opions de combinaison (lighten, screen, median, darken, average ou sqrt). J'ai essayé les 6 combinaisons et c'est avec celle-ci où on additionne la racine carrée (square root) du signal de chaque couche qui ressort le mieux.

D'ailleurs avant, je fabriquait ma couche verte synthétique en additionnant les racines carrées des couches Ha et OIII et ça marchait pas mal ;-)

Didier

Posté

Bonjour Didier,

Magnifique image, un beau traitement et un choix de couleurs très judicieux.

Dommage pour le copyright, j'aime pas ces tampons qui gâchent les images.

Posté
....c'est avec celle-ci où on additionne la racine carrée (square root) du signal de chaque couche qui ressort le mieux.

D'ailleurs avant, je fabriquait ma couche verte synthétique en additionnant les racines carrées des couches Ha et OIII et ça marchait pas mal ;-)

Didier

Merci du tuyau car je suis entrain d'essayer sur les têtards. Ce soir je tenterai ce mode :)

Pour le reste je te donnerai mon avis (si si j'insiste ;) ) depuis mon écran qui vas bien :)

@+ m'sieur.

Vincent

Posté
...

...

Re Didier bon je suis devant l'ordi et je ne comprends pas comment tu fabrique ta couche verte de cette façon car cette méthode n'est disponible qu'en mixant 3 images et non 2 pour la luminance par exemple???

Un petit tuyau pour m'aider à comprendre? ;)

Posté

Je ne suis pas fan habituellement des compositions un peu exotiques sur les objets "classique", mais là ce petit effet métallisé presque nacré est du plus bel effet m'sieur ;)

Non vraiment c'est sympa et inattendu comme couleur, bravo à toi.

Par contre tu as toujours des étoiles allongées, mais c'est du chipotage de première, car il faut vraiment scruter la full dans les moindres détails ;)

Posté

Merci à tous de votre passage et de vos commentaires...

Les étoiles sont comme d'habitude chez moi toujours un peu "allongées mais je me soigne ;-)

Allez un petit crop à 100% sur la "peluche"

35ea210e533c8fdb141bbfffb995bbd2.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.