Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

La turbulence était pour une fois décente, même s'il commençait à y avoir de la brume. Donc possible qu'il soit possible de faire mieux. J'ai préféré la qualité à la quantité et je suis resté à un échantillonnage compatible avec mon petit diamètre en restant à une barlow x2, quasiment sans tirage.

Je rappelle le setup

le newton tube plein "météore" miroir mirrophere 200/1224 et structure interne dobson factory tube epoxy Neumann, qhy5l-ii noir et blanc, barlow astrophysics "baradv" x2 sans tirage ou presque, roue à filtre manuelle zwo, filtres astronomik types IIc r, g et b, le tout sur skyview pro. autostakkert, registrax iris et photoshop pour des poses de 60s à gain 156.

Le traitement a été fait à l'arrache car il me semblait qu'il y avait du potentiel dès les previews d'autostakkert. J'ai quelques autres photos que je traiterai ce week end, sachant que la brume s'épaississait au moment de l'arrivée de la gtr.

juju_copie_by_arayashikinoshaka-d9txow6.jpg

Modifié par Erathostènes
Invité chibani
Posté

Très jolie Jupi avec de beaux détails :wub:

Posté

Nice nice ta Juju ;)

J'ai joué vite fait avec ton shoot ;) Il en reste encore ;)

C'est quelle Lune que tu as shooté avec :?:

Posté (modifié)
Nice nice ta Juju ;)

J'ai joué vite fait avec ton shoot ;) Il en reste encore ;)

C'est quelle Lune que tu as shooté avec :?:

Merci David , j'avais vu qu'on pouvait agrandir et pousser les ondes, mais j'ai une préférence pour le côté atypique des petites images douces ;)

N'hésite pas à me montrer le résultat de tes jeux :)

26785-1457085325.jpg

Pour le satellite, il faudra que je vérifie dans stellarium : je te redirai ça ;)

Modifié par Erathostènes
Posté

elle est super chouette un traitement vraiment bien ;)

quand les condition vont être au top tu va tout déchiré

vivement que le ciel se dégage ici

Posté (modifié)

Voili voilou

25594-1457129825.jpg

Modifié par Invité
Posté
Très réussi.

Pourrais-tu un de ces jours poster un petit avis détaillé de ton tube artisanal?

Merci d'avance.

Pas de problème, je pense que je vais poster un avis sur tous les composants dans tests bientôt ;)

Posté

J'arrive en retard. Occupé à d'autres choses vu le mauvais temps. Elles est très réussie cette juju Erathostènes, Bien traitée, douce comme je traite en général mes images. La version de David est bien aussi. La version agrandie (drizzle) facilite la lecture de l'image mais pour moi n'apporte rien à la qualité de ton image originale.

Bravo pour cette belle image.

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.