Aller au contenu

le cratère Manilius sort de la nuit


Gildas974

Messages recommandés

Un cratère au lever du soleil...

 

 

Vite croqué, vite mis en ligne...Une nouvelle zone perturbée concerne l'île mais finalement, le ciel daigne s'éclaircir par moments...Juste ce qu'il faut pour contempler un peu le quartier de lune. Voici vite fait Manilius sortant de l'ombre...

Peu de détails donc, mais un joli croissant lumineux démarquant si bien le pourtour encore plongé dans l'ombre du cratère. Il est 22h00, et j'espère une seconde partie de nuit dégagée...

 

Manilius, FC100, Radian 4mm (185x)

8263-1458062939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo superbe et le dégrader sur le haut du cratère et vraiment bien réaliser :)

 

Merci Bracouda ! Je suis assez content du rendu c'est vrai, d'autant que j'y ai consacré peu de temps ! Il me faut à présent avoir le courage de passer des heures et des heures, que dis-je, des séances entières pour faire un dessin lunaire format A3 :D:D:D Rigolez pas, y en a un qui l'a fait sur le forum ! Si si, un dingue du dessin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique sensation de relief !

 

Le voir ainsi tout isolé procure un sentiment étrange je trouve, le genre d'isolation qu'on peut s'imaginer ressentir si l'on était seul sur notre satellite, à la limite entre l'angoisse et la fascination... Je pars un peu dans mon délire, mais c'est ce que ça m'inspire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après celui de Pierre, celui-ci me fait aussi une grosse impression ! :wub:

Z'êtes vraiment doués les gars avec vos crayons.

La sensation de relief et le traitement de la lumière donne une grande force à ce cratère, j'adore. :merci:

Bon ciel, j'espère !

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est beau, les cratères qui sortent du néant... Ce sont des choses que la photo n'arrive pas à rendre... J'aime beaucoup!

 

Tout à fait en accord avec ce que tu écris là...J'ai pris cette nuit quelques photos du ciel profond...Eh ben, sans dire que c'est ennuyeux, je n'ai pas le même ressenti que l'oeil rivé à l'oculaire, combien même je ne vois que quelques vagues tâches grises et lointaines...

 

Magnifique dessin,Gildas,félicitations!

Bon ciel à toi.

 

Superbe !

J'ai l'impression de voir une illustration d'un roman de Jules Verne...

 

Merci beaucoup Iserois et vivlepic pour votre appréciation !

 

Magnifique sensation de relief !

 

Le voir ainsi tout isolé procure un sentiment étrange je trouve, le genre d'isolation qu'on peut s'imaginer ressentir si l'on était seul sur notre satellite, à la limite entre l'angoisse et la fascination... Je pars un peu dans mon délire, mais c'est ce que ça m'inspire. :p

 

J'écoutais en même temps une version très très mélancolique en accoustique de Roxanne...Eh ben je t'avoue que l'aspect ténébreux de ce cratère m'a encore plus frappé...Et puis l'humeur de l'instant aussi joue beaucoup, il suffit d'un soupçon de mélancolie pour rendre soudain le cosmos plus austère mais toujours aussi captivant...

 

Bonjour,

 

Après celui de Pierre, celui-ci me fait aussi une grosse impression ! :wub:

Z'êtes vraiment doués les gars avec vos crayons.

La sensation de relief et le traitement de la lumière donne une grande force à ce cratère, j'adore. :merci:

Bon ciel, j'espère !

vincent

 

Merci beaucoup Vincent ça fait carrément plaisir un tel commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup.

Cela donne envie de s'absorber soi-même dans la réalisation d'un dessin. Ou de se fondre dans un cratère de Lune, comme on voudra. Jusqu'à quel point on se fond et glisse par l'œil et la main dans les choses qu'on dessine ? Le temps d'un dessin, se minéraliser et se rendre lunaire ?

Bravo, P'tit Prince. C'est très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.