Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Production très faible en ce qui me concerne cet hiver ; je partage néanmoins avec vous cette image de M76 que je n'avais encore jamais visée :

M76_HOO_900.jpg

La ressemblance avec SH1-89, shootée cet été est saisissante :

SH1-89-(H)HOORGB_crp.jpg

Tout ça avec mon ASA N250 F/3.6 et Atik 4000. Détails de prise de vue et fulls à la page http://www.astrosurf.com/zoll/PN.html

Meilleurs photons,

Stef

Posté

Salut Stéphane

petite production certes, mais quelle qualité!! :wub::wub:

La ressemblance avec SH1-89, shootée cet été est saisissante :

j'allais te le dire :D

Posté

Bonjour Stéphane,

Oui ce sont vraiment des cousines ces 2 NP, seule la couleur est différente. L'étoile centrale de M76 est double, je suppose que celle de SH1 89 doit l'être également, avec des caractéristiques très proches. SH1 est beaucoup plus difficile que M76, je l'avais imagée il y a quelques années sans obtenir les ailes de papillon. Faudrait que j'y retourne avec mon filtre Ha l'été prochain.

Christian

Posté (modifié)

re-bonjour,

Merci pour votre passage et vos commentaires, Gérard, Dieter, Christophe, Orion, Gun, Isérois, Stouff.

Christian, je suis curieux de voir ce que tu tireras de SH1-89 avec la qualité de résolution que tu atteins...

Et lito, magnifiques images de ton coté, avec une résolution impressionnante. De mon coté c'est là où je suis encore un peu insatisfait ; je trouve la résolution que j'atteins en deçà de mes espérances avec ce setup. Probablement en grande partie à cause du seeing, mais peut être aussi un autoguidage insuffisamment précis...

>Voici un comparatif des 2 objets en pleine résolution à la même échelle :

SH1-89_M76.jpg

La forme bipolaire est effectivement très certainement due dans les 2 cas à un système double. C'est dans ce cas qu'en général la symétrie centrale est rompue.

Modifié par Stéphane Zoll

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.