Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Bah dis donc le beau temps existe encore miracle deux nuits sans nuages c'est bizance!!!!!!!bon du coup on essaye d'accumuler un max de photons en se disant que ce soir c'est la dernière lol! alors quelques images en vrac et aussi un première tentative de planétaire sur juju.

pour le matos: skywatcher 200/1000 sur heq5,canon1200D défiltré astrodon,pour jupiter barlow televue x2 et ...tjrs pas d'autoguidage

pre et traitement pixinsight et pour juju registax6

premier essai sur jupiter avec pas mal de turbu:

get.jpg

la lune en one shot au scope glanée entre deux cibles:

get.jpg

et M104 la galaxie du sombrero,j'ai du attendre 03h30 du mat pour qu'elle daigne passer devant chez moi en raz des pâquerettes et avec un timming ultra short! 67X60s à 800 isos:

get.jpg

c'est des temps de pose limités mais c'est tout ce que ma terrasse m'autorise:)

bonne soirée!!!!!

Posté

La Lune aussi :)

Juju est tout pitit dans le champ de l'imageur :p

M104 est pas mal du tout! il semblerait qu'il y ait un petit défaut: les étoiles sont plus rondes en bas qu'en haut

du jeu dans le PO?

Posté
Bonjour

La M104 se démarque par sa difficulté, bravo pour l'avoir tentée :)

Christian

+1 pour moi.

Je l'ai aussi tentée mais elle n'est vraiment ps facile vu sa hauteur ! ;)

Albéric

Posté

merci pour vos retours!!

gerard:effectivement j'ai eu un léger bougé de la map car une des vis du po ou était fixé le correcteur de coma avait du jeu....et bien sur je m'en suis rendu compte a la fin de la séance:cry: (ca m'apprendra à pas surveiller ma map entre deux cibles :p )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.