Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

petite opportunité le soir du 1er avril avec un ciel bien dégagé mais une turbulence très marquée malheureusement.

Je vous propose deux animations : la première avec la barlow Antares 1,6x de 23H45 à 0H15 et la seconde avec la powermate 2x de 0H35 à 1H05.

-> 1ère animation :

Télescope Cassegrain 250mm + barlow Antares 1,6x + caméra couleur ASI120MC.

Acquisition de 16 sers couleurs avec Firecapture de 1min20s.

Prétraitement sous Autostakkert : 1000 images gardées, AP size de 100.

Traitement sous Iris : ondelettes(200%)-vancittert (100%).

Pas de retouche des couleurs.

On peut voir sur cette animation la sortie du satellite Europe à gauche, projetant son ombre sur le globe.

Il y a encore des artéfacts pour une taille des AP à 100...

Version à la taille d'acquisition :

jup010416-t250-b1-6x-23h15-0h15-100-.gif

Version aller-retour à 70% :

jup010416-t250-b1-6x-23h15-0h15-70-.gif

Etant très optimiste :D, j'ai mis la Powermate 2x pour la sortie de l'ombre cette fois ci.

17 sers couleurs de 1min20s, 800 images, APs size de 110 ! : encore trop petits, cette fois ci elle est bourrée d'artéfacts !

Pour rigoler, je vous mets quand même la version à la taille d'acquisition :

jup010416-t250-b2x-0h35-1h05-100-.gif

Une version à 60% un peu plus regardable :

jup010416-t250-b2x-0h35-1h05-60-.gif

Posté

Nice nice Valère ;)

Ta version plein format pour moi :)

Pour les AP,

sur les shoots 4500 de focale au 254, je tourne à 30

et pour les 7000 de focale toujours au 254, je tourne à 40 ;)

Plus haut, c'est bruité sur les bords et j'ai plein d'artefactssssss.

Posté

C'est pas si mal finalement, et même très agréable en versions réduites. :cool:

Tu aurais eu une plage de calme, cette focale aurait donnée de sacrées images !

J'ai déjà eu ces fameux artefacts, notamment au niveau des bords de la planète ;

N'y connaissant pas grand chose à AS2!, j'ai testé plusieurs paramètres + tailles d'APs, et le meilleur résultat a été obtenu avec des tailles d'AP de 20 à 40 + placement auto ...

Les artefacts avec AP de 70 à 100 avaient disparus ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Une super animation bien fluide :)

Traitement sous Iris : ondelettes(200%)-vancittert (100%).

Pourrais-tu détailler (commandes utilisées, paramètres...) si tu as 2mn? Ça peut servir...;)

Posté

bravo pour ces belles animations, parfaitement réalisées. En dépit de la turbulence, elles sont bien agréables à regarder.

Thomas

Posté

Merci les gars,

cette histoire de taille d'AP commence à me chauffer sérieusement. Vincent, toi et quelques autres ici David me signalent des AP totalement inutilisables de mon côté. Je me demande si ne ferais pas une mauvaise manip. d'autant que c'est archi étonnant que tu es des artéfacts avec des AP size plus gros ! Je vais faire de nouveaux essais.

Nathanael, je te copie colle mon protocole habituel pour les planètes dans Iris :

>visu 32500 0

>save j

>load j

>save_tr j1 j2 j3

>load j1

>scale 3 2 2

>wavelet x y 6

>load x6

>add y6

>add y5

>add y4

>add y3

>scale 2 0.5 0.5

>save ju

>load ju

>vancittert 4 1

>vancittert 3 1

>save ju1

>load j2

>visu 32500 0

>scale 3 2 2

>wavelet x y 6

>load x6

>add y6

>add y5

>add y4

>add y3

>scale 2 0.5 0.5

>vancittert 4 1

>vancittert 3 1

>save ju2

>load j3

>visu 32500 0

>scale 3 2 2

>wavelet x y 6

>load x6

>add y6

>add y5

>add y4

>add y3

>scale 2 0.5 0.5

>vancittert 4 1

>vancittert 3 1

>save ju3

>trichro ju1 ju2 ju3

>save jup

>load jup

>black

>white

>save jup1

Après la ligne trichro, passage obligatoire dans lrvb pour le recalage des couches.

Posté

William :D, n'exagérons rien, des rois de l'animation y'en a plein maintenant ! :D

J'étais peut-être un peu en avance il y a plus de 10 ans, mais les temps ont changé avec l'arrivée de tous ces p'tits jeunes mordus ! :D

Posté
Merci les gars,

cette histoire de taille d'AP commence à me chauffer sérieusement. Vincent, toi et quelques autres ici David me signalent des AP totalement inutilisables de mon côté. Je me demande si ne ferais pas une mauvaise manip. d'autant que c'est archi étonnant que tu es des artéfacts avec des AP size plus gros ! Je vais faire de nouveaux essais.

Ce n'est peut être du côté des AP que ça cloche, chez moi c'est irrégulier ! Par contre, j'ai remarqué que la 224C est impardonnable avec les mauvaise collim !

Posté

Toujours aussi fluide tes animations Valère,même avec de la turbu,tu t'e ai bien sorti!

Valère le roi de l'anim.même si il y a du jeune qui pousse !!

Manu

Posté
Merci les gars,

cette histoire de taille d'AP commence à me chauffer sérieusement. Vincent, toi et quelques autres ici David me signalent des AP totalement inutilisables de mon côté. ...

Désolé Valère, je comprend pas tout non plus, et j'ai bien pût faire une/des fausses manips ... ;)

Ca ne m'est arrivé que sur un seul ser, les autres restaient logiques avec un meilleur alignement par mauvaises conditions avec une taille d'AP élevée, comme décrit dans le livre Astronomie Planétaire.

Mais sur le film en question, pas pigé, d'autant que je n'arrive pas à avoir un résultat régulier après quelques nouveaux essais à l'instant ...

Je pense donc que ça vient de mes données. :confused:

Bon ciel

Vincent

Invité chibani
Posté

Jupi à la taille d’acquisition n'est pas à mettre au panier et elle est très regardable avec de jolis détails :wub: .

A 60% c'est très bien aussi.

Bravo Valère :1010:

Posté

Merci les gars, vous êtes trop sympas !

David, non le problème est vraiment dans les images de sortie d'AS, ça se voit bien sur les images individuelles. Je n'ai aucun soucis pour le gif fait avec Ulead Gif Animator 5, l'un des meilleurs logiciel pour ce faire !

Posté
...David, non le problème est vraiment dans les images de sortie d'AS...

Si tu veux Valère, fait moi un drop machin bidule pour que je télécharge 1, 2 ser et j'essaie pour voir ;)

Je vais regarder au passage Ulead Gif Animator 5. Je connais pooooo :) Hihihi

Posté

Superbe Valére!

et puis je suis d'accord avec ta maxim:

avec une animation cela passe beaucoup mieux les mauvaises conditions

Stephane

Posté

Merci Stéphane, oui c'est l'avantage d'une animation ! Tu remarqueras d'ailleurs que je ne poste pratiquement jamais d'images fixe malheureusement :D, comme celle ci ( 240115 ) avec des conditions superbes très très rares par chez moi !

jupiter250115.jpg

Posté

En voilà de belles animations garanties 100% bio :be:

Belle régularité dans la qualité des images même si les conditions comme partout ou presque je crois cette année nous mènent la vie dure :mad:

Pour les AP plus les conditions sont pourries plus j'augmente leur taille.... Pour mes dernières images je suis monté à 160 :cry:

Bravo Valère !

Posté

Merci Michel ! Ah bah tu me rassures du coup pour les AP size ! Du coup on pourrait peut-être estimer les conditions de chacun par la taille des AP size non ? On a des conditions similaires Michel, pour ma part mon record est de 120 il me semble.

Tu avais repris l'imagerie avec bonheur avec ton 400mm, j'espère que tu nous reposteras bientôt de belles images !

Posté

Merci Alain ! Faudra quand même que j'ai beaucoup plus de chance la prochaine fois au niveau des conditions !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.