Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut tout le monde!

Voici ma première photo d'une galaxie.

Matos: skywatcher 150/750

orion sirius eq-g

eos 1200d

temps de pose totale 1h29 a 1600 et 3200 iso/ avec dark et offset mais pas de flat. Traitement avec Deep skystacker et the Gimp2.

comme vous pouver le constater je débute dans la photo, je vous laisse juger par vous-même, avec pas mal de défaut sur cette photo.

alors dite moi ce que vous en pensez, et j'aurais bien besoin de vos précieux conseils pour les prochaines :) merci

5aa583fb9560d_m51finish.thumb.jpg.9c45a3de77e12b70b16fcb9cee603b07.jpg

Posté

Bonsoir et bienvenue dans cette rubrique :)

Cela fait toujours plaisir de "voir" sa 1ere image :)

La structure de M51 est bien dévoilée avec ton 150mm et les étoiles sont ponctuelles. L'image est techniquement d'un bon niveau pour ce 1er résultat.

Il te reste à acquérir un peu plus d'expérience pour le traitement (la couleur de la galaxie est trop bleue) et sur l'utilisation des flats pour gérer les gradients qui apparaissent sur l'image. Mais cela viendra un peu à la fois..

Christian

Posté

Très belle première !

Comme Christian : trop bleue/vert, et ça ne se réglera pas via un HLVG en fin de traitement. On peut voir que tes niveaux de couleurs : 1/ ne sont pas alignés, 2/ sont trop bas.

Si tu veux faire l'essai pour te faire la main : il faut garder les niveaux bas plus hauts (dans le fdc, autour de 25/30 pour commencer, quitte à les diminuer un peu en fin de traitement), et surtout aligner tes niveaux couleurs dès le départ, sinon c'est compliqué à rattraper sans perdre du signal.

jb

Posté

Salut et bienvenue dans cette section !

Si ma première avait été comme ça, ça aurait été le rêve ! Je n'en suis pas à ma première et pourtant je n'ai encore pas ton niveau alors chapeau, continue comme ça !

Fab

Posté

merci pour vos messages ça fait plaisir ;-)