Aller au contenu

Problème livraison suite à commande aux EU par USPS


apollo04

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commandé un miroir secondaire chez Antares Optics aux Etats-Unis. Envoi par USPS le 4 avril en Priority mail Express (service rapide).

 

Il est arrivé en France et a passé la douane le 7 avril. Depuis rien.....

 

Quand je fais le Tracking voilà ce que j'ai pour le 8 avril :

 

 

- Held at delivery Depot/delivery office : 7:49 pm

 

- Incorrect address : address being verified : 1:40 pm

 

Depuis rien.....!!!

 

Que puis-je faire ??? Pas moyen de contacter USPS le service n'est pas fonctionnel depuis la France...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Désolé pour ta mésaventure.

Peut être peux tu questionner le vendeur ? S'il te donne le numéro du colis et l'adresse de l'agence UPS qui s'en occupe tu pourras surement le récupérer là bas (voir reprogrammer une livraison mais c'est pas toujours possible, ça dépend de ce qui est convenu et dépend de chaque transporteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USPS = US postals = poste US.

rien à voir avec UPS.

 

USPS passe le relais à un transporteur Français. En général la poste (colissimo) ou alors Chronopost ou un autre transpoteur (DLS ou autre)

 

Il faut

- envoyer un mail à USPS et aussi Antares pour leur redonner ton adresse en expliquant le problème. Donne un numéro de mobile aussi, le transpoteur Français pourra te contacter. Antares passera les infos à USPS. D'ailleurs il n'y a que eux qui puissent faire modifier l'adresse de livraison.

- essayer d'identifier le transporteur Français : rentre le numero de tracking chez les différents transporteur (colissimo, chronopost, dls, TNT...) et sur les sites de tracking internationnal multi transporteur pour essayer d'identifier le transporteur en France puis tu le contacte. Pas toujours simple, certains assignent un nouveau numéro de tracking une fois en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USPS = US postals = poste US.

rien à voir avec UPS.

bien vu merci ! Bon pour le reste mon message tient encore la route !

essayer d'identifier le transporteur Français : rentre le numero de tracking chez les différents transporteur (colissimo, chronopost, dls, TNT...) et sur les sites de tracking internationnal multi transporteur pour essayer d'identifier le transporteur en France puis tu le contacte. Pas toujours simple, certains assignent un nouveau numéro de tracking une fois en France.
Quasiment tous réétiquettent les colis pour les envois internationaux. Mais ce genre d'info on ne devrait pas avoir à les chercher, c'est à ton fournisseur de te les communiquer car lui il peut les avoir de son transporteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USPS = US postals = poste US.

rien à voir avec UPS.

 

USPS passe le relais à un transporteur Français. En général la poste (colissimo) ou alors Chronopost ou un autre transpoteur (DLS ou autre)

 

Il faut

- envoyer un mail à USPS et aussi Antares pour leur redonner ton adresse en expliquant le problème. Donne un numéro de mobile aussi, le transpoteur Français pourra te contacter. Antares passera les infos à USPS. D'ailleurs il n'y a que eux qui puissent faire modifier l'adresse de livraison.

- essayer d'identifier le transporteur Français : rentre le numero de tracking chez les différents transporteur (colissimo, chronopost, dls, TNT...) et sur les sites de tracking internationnal multi transporteur pour essayer d'identifier le transporteur en France puis tu le contacte. Pas toujours simple, certains assignent un nouveau numéro de tracking une fois en France.

 

Merci :)

 

J'ai contacté Antares. Pour l'instant j'attends encore aujourd'hui. Si rien je lui demande d'intervenir.

Par contre je n'arrive pas à joindre USPS par mail. C'est un formulaire automatique qui n'est pas adapté à l'Europe (ils veulent le nom de l'Etat aux US etc...)

 

Tu aurais des liens pour les sites de tracking internationaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé dernièrement chez Agena un article le 3 avril. Il est passé aussi par la douane. Il n'est arrivé que hier le 12 avril. Je pense que pour l'instant tu peux attendre encore 1 ou 2 jours.......avant d'entamer des recherches.

Oups, je n'avais pas lu l'info concernant l'adresse...........

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Incorrect address : address being verified : 1:40 pm

 

Que puis-je faire ??? Pas moyen de contacter USPS le service n'est pas fonctionnel depuis la France...:wub:

 

Bonjour,

 

Un transporteur m'a fait ce coup là, le livreur m'avait téléphoné avant de passer et quand je lui ai annoncé que j'étais au boulot ce monsieur n'a pas jugé bon de se déplacer pour laisser l'avis de passage et a gentiment indiqué que j n'habitais pas à l'adresse indiquée.

 

Vu que le destinataire n'a pas accès au compte, je suis passé par un mail au service clients en donnant le numéro de colis.

 

Je suppose que ce livreur ne travaille plus pour eux, il a du passer chez USPS :be:

 

Avertis l'expéditeur qui a les moyens d'avertir le sous-traitant et écris à USPS

https://emailus.usps.com/emailUs/iq/usps/request.do?forward=emailUs

Là tu n'auras besoin que du numéro de colis et d'un peu de pose en anglais.

 

Si tu ne causes pas l'anglish Google translate est ton ami.

Tu traduis vers l'anglais puis tu retraduis vers le français jusqu'à ce que ton message reste à l'identique.

 

Track Number : XXXXXX

 

Onglet Where is My Package:

 

Hi,

 

I'm waiting for my delivery from (La société du truc) and when I read the tracking I find a bad address status.

I don't know who updated it but I'm not on holliday, waiting for my parcel and still living at

<Ton adresse en précisant France>

 

Please could you tell me where it is now ?

 

Regards

 

Il faudra également que tu parles ou écrives à l'expéditeur histoire de vérifier si la France est notée dans l'adresse :be:

 

En attaquant sur les deux fronts ça devrait se résoudre assez vite.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

J'ai contacté Antares. Pour l'instant j'attends encore aujourd'hui. Si rien je lui demande d'intervenir.

 

 

Attends pas trop. L'adresse n'est pas bonne, il risque pas d'arriver. Ensuite il repartira chez Antares et tu sera bon pour repayer des frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends pas trop. L'adresse n'est pas bonne, il risque pas d'arriver. Ensuite il repartira chez Antares et tu sera bon pour repayer des frais de port.

 

Si l'adresse est bonne. Je l'ai déjà utilisée avec USPS pour d'autres achats sans pb....

A moins que l'expéditeur ai merdé sur l'étiquette.....:wub:

 

J'attends cet apm et je bouge.....

 

Merci Leimury pour la lettre et le mail USPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est souvent ainsi, les systèmes de suivi des postes ne savent pas communiquer entre eux ou très très lentement.

 

Ici au Portugal, j'ai le même soucis pour les colis envoyés par la poste française, faut être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'adresse est bonne. Je l'ai déjà utilisée avec USPS pour d'autres achats sans pb....

A moins que l'expéditeur ai merdé sur l'étiquette.....:wub:

 

J'attends cet apm et je bouge.....

 

Merci Leimury pour la lettre et le mail USPS...

 

De rien.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'adresse est bonne. Je l'ai déjà utilisée avec USPS

.

 

Ben elle est pas bonne vu du transporteur Français qui ne sait pas où livrer vu ton premier message.

 

-> donc tu aurais intérêt à envoyer un email à Antares avec ton adresse, qui le transferera à USPS qui le passera tel quel au transporteur Français.

 

Tu peux aussi attendre qu'ils te la demande, mais vu que ça n'a pas bougé depuis plusieurs jours c'est pas bon signe, gaffe au retour.

 

Au fait as tu reçu la facture de Antares? Vérifie l'adresse dessus à tout hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux appeler Chronopost (c'est eux qui prennent le relais d'USPS une fois en France, même pour les petits colis maintenant, fini la Poste visiblement, tout transite par Chronopost), et leur communiquer ton nom et le numéro de tracking d'USPS. Tu verras bien ce qu'ils te diront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé un miroir secondaire chez Antares Optics aux Etats-Unis. Envoi par USPS le 4 avril en Priority mail Express (service rapide).

 

Bonjour,

 

Aux USA il y'a deux choses qu'ils prennent vraiment très au sérieux :

- Ne pas mentir

- La réalisation et fourniture de services et biens au cent près.

 

Le fait que tu aies payé pour un envoi express qui n'est toujours pas arrivé au bout de 10 jours te permet de demander un geste commercial sous forme de réduction ou crédit sur ton compte.

 

Tu devrais écrire à ton fournisseur :

 

Objet : <No de commande> lost in translation

 

Hi,

 

Unfortunatly, the parcel seems to be lost with a "bad address" status : maybe returned back to your services.

I wasn't on holliday, working and returning home as usual at the address we already used.

You're not responsible of the delivery but would you mind asking USPS about the secondary mirror parcel ?

 

Regards

 

 

Et un petit PS si tu veux demander un petit geste commercial :

PS : Any fair trading is welcome

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas en faisant des pompes que le pain cuira plus vite.

Rien ne permet d'affirmer qu'USPS ait passé le relais à qui que ce soit : ce serait mentionné dans le suivi.

 

Pour l'instant le suivi ne fait pas état d'un quelconque passage de relais et le colis est sous la responsabilité de USPS.

Quelquefois il suffit d'avertir puis attendre.

 

Quand un colis n'arrive pas on remonte l'info à l'expéditeur et au transporteur et on attend tranquillement la réponse.

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux appeler Chronopost (c'est eux qui prennent le relais d'USPS une fois en France, même pour les petits colis maintenant, fini la Poste visiblement, tout transite par Chronopost), et leur communiquer ton nom et le numéro de tracking d'USPS. Tu verras bien ce qu'ils te diront.

 

Bravo c'est Chronopost qui a le colis.....le tracking sur leur site a donné un résultat....:)

 

Il est à Marignane depuis vendredi "en attente d'informations complémentaires pour la livraison"

Pourtant j'ai déjà été livré par eux.....à cette adresse.....

 

Je suis en attente avec leur service commercial au téléphone.......depuis 10 minutes, heureusement gratuit....:wub:

 

Présentation du colis demain......si tout va bien.....

Modifié par apollo04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas en faisant des pompes que le pain cuira plus vite.

Rien ne permet d'affirmer qu'USPS ait passé le relais à qui que ce soit : ce serait mentionné dans le suivi.

.

 

Ben non, la preuve.

 

"Held at depot" usps (la poste us) , n'a pas de dépot en France, c'est passé à un transporteur Français qui s'occupe du dédouanement.

 

En plus le suivit que tu peux voir sur le net est bien moins fourni que celui en interne du transporteur.

Tout est automatisé pour les petits colis, quand ça marche c'est bien, des centaines de collis en pro ou en perso sans soucis, mais quand ça commence à merder, tu as intérêt à ne pas laisser trainer.

 

J'ai perdu un oculaire comme ça et failli perdre un porte oculaire feather touch. Le truc est rparti de France puis a fait 5 allez retour entre une mauvaise adresse de retour en Californie mise par le transporteur Français et le bureau de distribution de FT. J'ai courru après pendant un mois. uSPS a fini par l'intercepter et remettre l'adresse de FT. FT me l'a renvoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronopost est quand même dans les choux...

Hier je reçois un SMS de Chronopost : mon colis qui arrive du Japon va m'être livré ce midi.

Si je ne suis pas présent je peux cliquer sur le lien donné dans le SMS...

Ca m'amène sur le site de Chronopost sur lequel je vois bien le tracking de mon colis, mais... aucune possibilité de demander une livraison différée...

J'appelle donc Chronopost (comme tu dis heureusement que l'appel est gratuit !!), je tombe sur leur centrale d'appel (qui se trouve certainement au Magreb à entendre l'accent de l'opératrice !)

Là elle me dit que le colis va m'être livré à midi. Je lui dis "non je veux être livré demain".

- Ok Monsieur je prends votre demande en compte.

A 11h30 je reçois un appel du livreur "j'arrive pour vous livrer"

- "Non je viens d'appeler Chronopost, je veux être livré demain"

- "Ah d'accord, ils ne m'ont pas averti, mais c'est noté Monsieur"

A midi 30 je reçois un nouveau SMS "le livreur est passé mais vous étiez absent, merci de vous connecter au site Chronopost pour convenir d'un nouveau RDV"

- Je rappelle Chronopost "je vous ai dit ce matin que je voulais une livraison jeudi"

- "Ok Monsieur c'est noté"

Ce matin aucun SMS pour me dire que je vais être livré. Je croise les doigts....

 

En tout cas, je pense qu'il y a de la productivité à faire chez Chronopost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronopost est quand même dans les choux...

Hier je reçois un SMS de Chronopost : mon colis qui arrive du Japon va m'être livré ce midi.

Si je ne suis pas présent je peux cliquer sur le lien donné dans le SMS...

Ca m'amène sur le site de Chronopost sur lequel je vois bien le tracking de mon colis, mais... aucune possibilité de demander une livraison différée...

J'appelle donc Chronopost (comme tu dis heureusement que l'appel est gratuit !!), je tombe sur leur centrale d'appel (qui se trouve certainement au Magreb à entendre l'accent de l'opératrice !)

Là elle me dit que le colis va m'être livré à midi. Je lui dis "non je veux être livré demain".

- Ok Monsieur je prends votre demande en compte.

A 11h30 je reçois un appel du livreur "j'arrive pour vous livrer"

- "Non je viens d'appeler Chronopost, je veux être livré demain"

- "Ah d'accord, ils ne m'ont pas averti, mais c'est noté Monsieur"

A midi 30 je reçois un nouveau SMS "le livreur est passé mais vous étiez absent, merci de vous connecter au site Chronopost pour convenir d'un nouveau RDV"

- Je rappelle Chronopost "je vous ai dit ce matin que je voulais une livraison jeudi"

- "Ok Monsieur c'est noté"

Ce matin aucun SMS pour me dire que je vais être livré. Je croise les doigts....

 

En tout cas, je pense qu'il y a de la productivité à faire chez Chronopost...

 

On se "sous-développe" à grande vitesse.....!!!!:?:

 

Mon miroir est arrivé il y a une heure.....6 jours pour faire Marseille-Barcelonnette.....avec quand même les excuses du livreur.

 

Un bonus quand même : pas de frais de douanes :)

 

Bon courage.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<j'ai du attendre deux mois pour un pauvre livre sur l’impressionnisme commandé aux USA>

 

L'ont peut être lu et relu pour s'assurer qu'il n'y avait pas de "message codés"!

 

Plan caché dans un Van gogh (Astrodéssinateur: http://img2.hebus.com/hebus_2012/03/04/preview/1330898553_38641.jpg)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon miroir est arrivé il y a une heure.....6 jours pour faire Marseille-Barcelonnette.....

 

Un bonus quand même : pas de frais de douanes :)

Bon courage.....;)

 

En même temps Barcelonnette ça ce mérite....intérêt à grouper les colis.

ceci dit ça fait quand même longtemps qu'il n'y a plus la douane entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Barcelonnette ça ce mérite....intérêt à grouper les colis.

ceci dit ça fait quand même longtemps qu'il n'y a plus la douane entre les deux

 

Et encore le livreur montait bien plus haut dans la vallée dans des hameaux où il y a 5 permanents........:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.