Aller au contenu

RAAGSO 2016 (v8.0) - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest


GuillaumeB

Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut Michel, normalement Je prends en charge la restauration de Fred: si tu n'as pas peur, je peux t'ajouter...

 

Bonjour,

 

Ca fait une paye: 2009 si je ne m'abuse, avec la bande à David ;).

 

La restauration de Fred ?? Je ne sais pas ce que c'est mais si tu me proposes de faire le cuisinier, je prends sans hésiter; peux-tu me donner quelques détails soit ici soit par MP.

 

Merci en tous cas,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D

 

c'est bon t'es inscrit, oublie pas de payer maintenant, t'es au CA en plus faut montrer l'exemple.

 

Ayé :)

le calcul a mobilisé un Core i7 durant 1 semaine

30€ - 30% (membre à vie du CA) - 30% (grand prix du meilleur astro-photographe de mon quartier) -30% (carte vermeil valable jusqu'en janvier 1997) -30% (sponsoring grande marque de cotons-tige)

le chèque du reste-dû est parti :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

Salut Guillaume

 

Petit UP pour J-12 !!!!!!!!!!!!!!!!

 

CHQ envoyé à l'instant

 

( Mon sponsor ayant répondu présent une fois de plus )

 

:be::be::be::be::be:

 

Hasta pronto

 

 

Bon ciel

 

TDO

NEPTUNION31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient du camping du Causse où l'on a passé une dizaine de jours et on confirme la bonne tenue du ciel :wub:

Quel dommage qu'on ne puisse pas rester jusqu'au RAAGSO :rolleyes:

Avec Denis, on y retourne le 5 septembre jusqu'à la fin des rencontres :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coool !

Si la météo est de la partie, je serais aussi sur place dès le début de semaine ... :be:

 

A plus !

Vincent

 

Bonjour,

 

Je me pose la même question, peut-être serais-je sur place dès mardi au lieu de mercredi soir.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Dites, au fait, on remet ça les apéros "Régionaux", où chacun/chacune amène du liquide & du solide de sa région ?! :p:be:

En plus ça permet de faire de belles découvertes G-astronomiques !!! :D

 

Je fais suivre de la charcuterie Auvergnate, avec un petit blanc d'Ardèche bien sympa, son frère le rouge corsé qui passe bien aussi, sans oublier le digestif à base de Verveine ...

 

 

Au plaisir !

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je vient de m'inscrire et je serais sur place mercredi dans la journée . (( c'est possible de remettre le chèque sur place a un organisateur)

 

Coucou.

 

Oui bien sur.

J'y serai à partir de demain soir, donc faut plus rien ne m'envoyer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !!

 

Ayé les inscriptions sont enfin vraiment closes et le noir noir à l'aligot n'a pas eu lieu (c'est con ça...)

 

On vous attends donc tous à parti de jeudi 14h au camping du causse à Ambeyrac (12).

 

Pour ceux qui viennent avant et/ou restent après, les nuits supplémentaires se règlent auprès du camping directement.

 

Au programme :

 

Jeudi 08 septembre 2016

14H00 : arrivée des premiers participants, installation et début du rassemblement.

Nuit : Observation

 

Vendredi 09 septembre 2016

14H00 : Table ronde "retour d'expérience sur les animations grand public et scolaire" Venez partager vos expériences, astuces, ateliers pratiques…

15H00 : Calibration d'écran pour atelier Photoshop. Si pas nécessaire, on avance l'atelier photoshop

15H30 : Atelier photoshop : traitement des images à la sortie d'Iris, Nebulosity et autres softs. Découvrir les bases du logiciel, les astuces… Venez avec vos images même anciennes, on les retraite ensemble, on partage nos astuces. Durée 2 heures voir plus.

19H00 : Apéro

Nuit : Observation.

Pour les personnes intéressées atelier prise de vue CCD pour mesures photométriques par Antoine CAILLEAU

 

Samedi 10 septembre 2016

11H00-13H00 : Atelier test de miroirs au Foucault par Daniel Palazy. Possibilité de tester 4 à 5 miroirs maximum. Inscrivez-vous à l'avance si vous voulez profiter de l'occasion.

14H00 : Imprimante 3D et astro par François DOFFIN avec la participation de Daniel Palazy

15H00 : Les dobsons de très grand diamètre par Frédéric GÉA

16H00 : pause

16H15 : Mesure et suivi des supernovae et Morpho-photométrie de galaxies par Antoine CAILLEAU

18H00 : Assemblée Générale des RAAGSO (la présence de tous les participants est souhaitée)

19H00 : Apéro et buffet dinatoire offert par l'association

Nuit : Observation

 

Dimanche 11 septembre 2016

14H00 : Fin du rassemblement.

 

Durant le séjour :

Concours astrophoto : Pour les astrophotographes, un thème est indiqué au début du rassemblement. Le lauréat du concours gagne son adhésion pour les RAAGSO 2017 (valable pour une adhésion personne seule) et un tirage de son cliché. Le règlement sera affiché sur place.

 

Concours astrodessin : Pour les dessinateurs du ciel, un thème est indiqué au début du rassemblement. Le lauréat du concours gagne son adhésion pour les RAAGSO 2017 (valable pour une adhésion personne seule). Le règlement sera affiché sur place.

 

--> Participez aux concours, c'est fun et ya une adhésion à gagner !!!

 

Calibration des écrans de PC : Pour les astrophotographes, durant le séjour, on vous propose de vous calibrer vos écrans de PC "entre 2 confs" ou le soir.

 

Voilà j'ai tout dit :)

 

A non les thèmes des concours vous les saurez sur place :be::be:

 

A très vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Guillaume, merci pour la publication de ce programme!...

 

Rarement depuis le début des RAAGSO, j'ai été aussi inquiet et incertain pour son établissement, et notre Président préféré se souvient certainement du coup de fil un tantinet angoissé que je lui ai envoyé il n'y a pas si longtemps...

Je le remercie de son soutien, de sa confiance, de la part importante qu'il y a pris et de ce qu'il a apporté lui même à l'élaboration de ce programmeet je remercie tous ceux qui d'une façon ou d'une autre y on contribué et au premier chef bien entendu, tout les intervenants.

 

J'espère que ce programme vous plaira à tous et qu'il pourra correspondre à vos attentes...

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.