Aller au contenu

RAAGSO 2016 (v8.0) - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest


GuillaumeB

Messages recommandés

Surveillez Gérard

Il a tendance à péter en public.

 

Olivier je compte sur toi hein !!!!

Tu parles... il s'est mis en concert avec lui oui ! :b:

Blacksky a même fait les choeurs. On a même cru à l'arrivée d'un orage :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Une secousse d'origine inconnue à été ressentie dans la région nicoise.

L'épicentre se situerait dans l'Aveyron.

 

Ils l'ont surnommé faille spacio temporelle.

 

Notre envoyé spécial à réussi à reproduire le phénomène avec une extrême précision.

 

Ici gerard33 à vous cognac jet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde nuit plutôt mitigé... la température est chaude mais le ciel couvert.

Dans un sens, ce n'est pas plus mal, nous allons nous coucher plus tôt, car la grotte, la sieste, la piscine et l'apéro nous ont achevé :cool:

 

La nuit de samedi à dimanche s'annonce plutôt bien dégagé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien rentrés avec Denis et Chara ;)

 

La nuit dernière n'était pas trop top pour l'imagerie mais nous avons quand pu faire de belles observations :)

 

 

 

 

Un grand merci aux membres du CA : Etienne, Guillaume, François, Carole, Sébastien (Tomy), Geoffroy, Gérard... pour leur accueil, le programme concocté, l'humour et la convivialité omniprésents et leur dévouement à toujours faire que les RAAGSO reste un rassemblement qu'on ne louperait pour rien au monde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour vous remercier à tous aussi les participants, pour votre soutient sans qui ce rassemblement n'existerait pas. C'est vous qui le faites vivre et le rendez joyeux :)

 

Sur ces belles paroles j'ai le plaisir de vous annoncer le vainqueur du concours astrodessin (photo finish sur la ligne d'arrivée) qui est Jean-Pierre Faugeron, RAAGSOuilleur de la première heure et qui a participé à toutes les éditions de notre beau rassemblement.

Il gagne donc son adhésion pour les RAAGSO 2017 (R9.0) ainsi qu'un abonnement d'un an à Astrosurf Magasine et les deux volumes du Livre astrodessin aux éditions Axilone, très gentiment offerts par Jean-Philippe Cazard lors du rassemblement, merci à lui.

 

A vous les studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux collègues pour remercier chaleureusement les organisateurs/-trices des RAAGSO ! :wub:

Merci à vous pour cette excellente ambiance que l'on retrouve chaque année. ;)

Cette édition fût aussi pour moi celle des tests et des rencontres, toujours aussi riches ;

Merci à toutes celles et ceux qui ne sont pas avares d'informations et de retours d'expérience !

 

Vivement les RAAGSO 9 !!! :be:

 

En attendant, bon ciel à toutes et tous !

Amicalement,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca fais plaisir de voir autant d'astram meme si je pigé rien à vos discutions ;)

 

merci pour l'accueil c'était vraiment cool le terrain est très cool aussi.

 

merci à tous

 

( toi aussi Vincent pour le kawa qui m'a évité de m'endormir sur la route du retour ).

 

juste une petite suggestions pour les prochaines RAAGSO, des ateliers bricolage le soir en cas de mauvais temps comme fabrication et installation de resistance chauffante etc.....

 

 

Micka - yaggO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

 

Pourriez vous mettre quelques photos comme les années précédentes? ????

 

C'est toujours sympa d'avoir un visuel.

 

Jc qui tentera d'être avec vous l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci aux organisateurs pour ces rencontres toujours aussi sympathiques.

Après pour le concours astrodessin, vu le mien, je pense qu'il y a de la triche parce que je comprend pas pourquoi c'est pas moi qui l'ai gagné ;)

 

allez à plus les amis

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous dire à tous un très grand et sincère MERCI !!

Ce rassemblement, on l'organise pour vous, on espère chaque année que le maître mot sera la convivialité et chaque année, on y arrive !! :)

Merci aux habitués qui d'années en années reviennent, merci aux nouveaux participants, merci à mes camarades pour leur aide et leur dévouement extrême, en particulier le samedi… même si la nuit d'avant a été "éprouvante" !!! :be::be:

Merci aux conférenciers qui ont pris de leur temps pour préparer des présentations spécialement pour vous !!!

Un merci particulier à Guillaume pour son investissement sur les dernières semaines car professionnellement j'étais vraiment totalement accaparé. :)

Félicitation à Jean-Pierre Faugeron pour le concours dessin. Désolé Thomas, on a tous hésité avec la numéro 6… si si. :D et merci à Jean-Philippe Cazard d'Astrosurf / Axilone pour son cadeau au gagnant.

Pour le concours astrophoto, ne tardez pas à envoyer vos images.

Enfin merci à Nadine et Maurice, les propriétaires du camping qui nous accueillent toujours avec plaisir et beaucoup de sympathie.

 

Pour l'atelier bricolage astro, c'est noté !

N'hésitez pas à poster vos images astro et d'ambiance ici et à nous les envoyer sur le mail des RAAGSO pour la galerie du site.

Voilà, j'espère qu'on fera tous beaucoup d'astro jusqu'à l'année prochaine, n'abusez pas trop des gâteaux apéro et on vous espère nombreux pour les RAAGSO 9 !!! :cool:

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, on t'a dit de dessiner des cratères lunaires... pas des smileys :rolleyes::lol:

 

 

Sinon, à moi aussi il me tarde de voir les photos d'ambiance... d'habitude elles arrivent plus vite que ça... allez hop hop hop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Corine, elles sont où tes photos ????? :?:

Traite un peu !! LOL

 

Sinon j'ai déjà eu quelques photos d'ambiance et les dessins du concours que j'ai mis en ligne : http://www.raagso.fr/2016.html

 

Les autres, n'hésitez pas à les poster ou à nous les envoyer par mail, wetransfer, google drive, chronopost, tnt, transporteurs à vélo, soucoupe volante, fusée, vents (c'est du côté de chez black qu'il y a le plus de haut débit LOL Pire que la fibre !! :be: )

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Corine, elles sont où tes photos ????? :?:

Traite un peu !! LOL

C'est toi que je vais traiter de tous les noms :mad:

 

 

:p

 

 

 

 

Ca avance... je suis en train de traiter les images de juin :be:

Sinon, j'ai des photos d'ambiance... enfin, quelques unes avec la Lune qui n'ont pas participé au concours et un beau coucher de Soleil... je pourrais toujours les mettre ici et te les envoyer...

Je m'en occupe demain matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Si il y a des retardataires pour le concours photo c'est le moment de me les envoyer :)

La fin est proche, et vous saurez bientôt qui va accompagner Jean-Pierre gratos aux R9 (et cette année il n'y a pas qu'une seule participante prénommée Corine :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.