Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai pu profiter d'une belle fin de nuit aujourd'hui.

Ci-dessous, vous trouverez une petite image de Mars : c'est malheureusement quasiment la même zone que la dernière fois. Le jour martien est sensiblement égal au jour terrestre.

Mêmes conditions de prise de vue que d'habitude.

C8 + barlowx2 + canon eos550d avec backyard eos

Autostakkert! 1250/2500

Traitement iris : Vancittert + wavelet (+edge) + gamma (diminuer l'effet 1600 iso).

Registax pour la remettre dans le bon sens.

26762-1462420624.jpg

Merci d'avance à tous ceux qui laisseront un petit message.

Je déconnecte pendant 3 jours.

Bon ciel à tous.

Posté

Très impressionnant ! ton voisin c'est le HST ? on dirait qu'il n'y a pas de turbu dans ton coin ;-)

Belle maîtrise instrumentale et de traitement

++

Posté

Bonjour

Franchement c'est un super résultat, obtenir une image de Mars avec une telle résolution avec un APN et un C8 compte tenu de sa taille apparente, chapeau bas :rolleyes:

Christian

Posté

Ce qui est cool avec tes images en plus qu'elles soient belles c'est qu'on peut suivre la météo martienne si on compare cette image du 5 avec celle du 1er.

Il y a des formations nuageuses qui ont fait pschitt entre temps !

Posté

Salut Frédéric,

c'est énorme !! Je trouve plutôt short le nombre de commentaires sur une image pareille ! C'est proprement inadmissible.

Bon nombre d'entre nous serait content de pouvoir faire ça avec une vraie caméra planétaire en tous les cas !! C'est bien ce que je disais, peu importe le capteur utilisé, caméra qui date ou pas, la vraie équation que tu démontres encore une fois :

bonnes conditions + maitrise = la meilleure image à l'instant t et pis c'est tout.

Encore un grand bravo !

Posté
bonnes conditions + maitrise = la meilleure image à l'instant t et pis c'est tout.

Je confirme pour les bonnes conditions : c'est la météo qui décide avant tout (sauf pour Gérard :). Ici Mars étant très haute ça aide, naturellement.

Little question : Tu as fais de l'autoguidage?

Non pas d'autoguidage.

Splendide, une photo digne d'un award à l'APOD!
Une mars exceptionnelle en elle-même : et en plus au réflex : on est ici dans l'exploit.

C'est gentil, mais c'est beaucoup plus facile de chez moi.

Un poil sombre mais c'est pour chipoter car c'est la pus belle Mars vue depuis longtemps ici, bravo !

Un poil plus clair pour toi. :)

26762-1462602956.jpg

Merci à tous et bon ciel.

Posté

Elle est vraiment trop belle en couleur ;)

J'adore ton shoot :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.