Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une petite trouée avant hier bien trop rare pour ne pas la manquer.

La galaxie du feu d'artifice sans son compagnon l'amas ouvert ngc6939.

Les nuits étant très courtes,je n'ai réalisé que 28 poses de300''

T200*800-NEQ6-1000D astrodon

L80*400-SSAG-PHD Guiding

Iris-PS cs2

23332-1465569253.jpg

Albert

Posté

Belle image avec ce temps de pose écourté ! :)

Perso j'y vois 2 pistes d'amélioration : 1/ l'aspect des étoiles (surtout des plus brillantes) qui n'est plus gaussien ; 2/ la calibration des couleurs qui est peut-être à corriger un peu (ça tend pas mal sur l'orange) pour améliorer le rendu sur la galaxie elle-même (là, les zones Ha sont éteintes, alors qu'on les distingue tout de même nettement).

jb

Posté

Jolie cette NGC6946 :) , manque peut-être un poil de "peps" au niveau de la belle ? question de goût bien sûr ;)

Effectivement , pas évident de passer à travers les nuages...

Seb.

Posté
Belle image avec ce temps de pose écourté ! :)

Perso j'y vois 2 pistes d'amélioration : 1/ l'aspect des étoiles (surtout des plus brillantes) qui n'est plus gaussien ; 2/ la calibration des couleurs qui est peut-être à corriger un peu (ça tend pas mal sur l'orange) pour améliorer le rendu sur la galaxie elle-même (là, les zones Ha sont éteintes, alors qu'on les distingue tout de même nettement).

jb

Salut J-B

Tu as raison pour la couleur,c"est récurent chez moi,j'ai toujours tendance à tirer sur le jaune.

Posté
Jolie cette NGC6946 :) , manque peut-être un poil de "peps" au niveau de la belle ? question de goût bien sûr ;)

Effectivement , pas évident de passer à travers les nuages...

Seb.

Merci Sébastien.

Posté

Bonsoir

Elle est bien cette spirale qui dévoile des détails dans ses spires.

Je partage les propos de Jean Baptiste, ça viendra, c'est comme tout.

Christian

Posté
Belle image de cette spirale d'été. Il y a pas mal de détails aussi mais elle tire sur le jaune orangé. Dommage.

Franck

Merci Franck,

Je vais tacher de corriger ça.

,

Posté

pas mal ton image !

Quand je l'avais faite, j'avais eu aussi des couleurs bizarres à l'arrivée, malgré l'équilibrage habituel. Cible pas facile...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.