Aller au contenu

Vers la fin des nuits des étoiles ?


StarGazers

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

J'espère que votre weekend a été bon et étoilé

 

Avez vous constaté une différence par rapport aux autres années ? Personnellement rien a signaler, on a meme eu le droit a un petit spot spécial dans un cimetiere, on ne risquait pas d'etre dérangés (sachant qu'on l'est déja) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Et pour arangé le tout, plusieurs "Nuit des étoiles" ont été anulée cette année en Pays de Savoie motif :

La préfecture de Savoie et Haute-Savoie exigeait des agents de sécurité pour fouiller les personnes et sécuriser le site et bien entendu ceci au frais des organisateurs :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour arangé le tout, plusieurs "Nuit des étoiles" ont été anulée cette année en Pays de Savoie motif :

La préfecture de Savoie et Haute-Savoie exigeait des agents de sécurité pour fouiller les personnes et sécuriser le site et bien entendu ceci au frais des organisateurs :mad:

 

Ils sont fous! Je suis aller a Merlimont (pas de calais), il y avait la police (2 gendarme avec le berlingo....) les 40 premières minutes du rassemblement, et c'était largement suffisant pour rassurer et contenir le monde qui été là... Un peu de bonne volonté, et d'humanité, merde!

Faut qu'ils arrêtent leurs connerie là! C'est la Nuit Des Etoiles, pas l'EURO! Des agents de sécurité.. Après si il y a 3500 personnes, ok, mais bon là? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont fous! Je suis aller a Merlimont (pas de calais), il y avait la police (2 gendarme avec le berlingo....) les 40 premières minutes du rassemblement, et c'était largement suffisant pour rassurer et contenir le monde qui été là... Un peu de bonne volonté, et d'humanité, merde!

Faut qu'ils arrêtent leurs connerie là! C'est la Nuit Des Etoiles, pas l'EURO! Des agents de sécurité.. Après si il y a 3500 personnes, ok, mais bon là? ...

 

Surtout que ce sont des associations qui organisent les "Nuits des étoiles" et que c'est gratos, le prix pour embaucher un agent de sécurité est très élevé, ce n'est pas aux bénévoles de se ruiner pour le plaisir de partager sa passion :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça à la fin d'un article du journal Sud-Ouest de ce jour, article consacré à l'annonce des différentes manifestations des Nuits des Etoiles :

 

 

 

Source : http://www.sudouest.fr/2016/08/04/nuit-des-etoiles-ou-et-quand-en-profiter-dans-le-sud-ouest-2456201-4725.php

 

A la place du ministre, je dirai "ok, avec 15 k€ vous ne pourrez pas, donc avec 0€ vous ne pourrez pas non plus alors vous aurez 0€, ça ne changera rien".

 

Zou, circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour arangé le tout, plusieurs "Nuit des étoiles" ont été anulée cette année en Pays de Savoie motif :

La préfecture de Savoie et Haute-Savoie exigeait des agents de sécurité pour fouiller les personnes et sécuriser le site et bien entendu ceci au frais des organisateurs :mad:

 

Je confirme !

 

On a annulé notre traditionnelle nuit des étoiles à Vinzier, petite commune au-dessus d'Evian et du lac Léman... Il aurait fallu qu'on contrôle et qu'on fouille les sacs de tous les spectateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il n'y a pas eu de telles consignes en Gironde :b:

A Floirac = 1100 visiteurs

A Saint-Vivien de Blaye = 400 visiteurs

A Sabres (40) = 250 visiteurs

 

Aucune fouille n'a été pratiqué... bien qu'il y ait eu 3 agents de sécurité à Floirac, mais comme tous les ans, histoire de décourager les fauteurs de troubles et garder un œil sur le parking des membres du staff.

 

 

 

 

L'AFA a créé une pétition pour "Sauver la Nuit des Etoiles"... pour signer, suivez le lien : https://www.change.org/p/sauvons-les-nuits-des-etoiles?utm_source=AFA&utm_campaign=af85221522-2016_01_28_Admin_Clubs1_27_2016&utm_medium=email&utm_term=0_8f5fd4f34c-af85221522-300743805&mc_cid=af85221522&mc_eid=3436e09bf8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Triste nouvelle, ils savent plus quoi inventer pour ne plus financer d’événements culturels.

 

Moi, j'en veux surtout à tous ces gens qui nous expliquent que "les fonctionnaires coûtent trop cher", qu'il faut "réduire les dépenses de l'Etat", et demandent au gens de voter en conséquence.

Tout ce qui n'est pas régalien disparait, de même que tout ce qui n'est pas "rentable" (à court terme). Dans ce contexte, la recherche est en première ligne pour déguster, surtout la recherche fondamentale. Et le ministère, qui doit payer les factures d'électricité de tous les locaux qui dépendent de lui par exemple, ne peut rogner que sur le reste. Dont ce type de manifestation.

 

En clair: "on" a fait des choix politiques, donc "on" n'a pas de légitimité à se plaindre de ce genre de nouvelle.

 

Je pourrais débattre plus en profondeur de tout cela, mais ce n'est pas l'endroit. Donc j'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est l'inculture qui n'est pas rentable... ou plutôt "coûte cher"... Les esprits non instruits sont facilement manipulables... :confused:

Comment leur expliquer qu'instruire tous les jeunes (et moins jeunes), sans en laisser sur le bord de la route, sera économique au final :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Et pour arangé le tout, plusieurs "Nuit des étoiles" ont été anulée cette année en Pays de Savoie motif :

La préfecture de Savoie et Haute-Savoie exigeait des agents de sécurité pour fouiller les personnes et sécuriser le site et bien entendu ceci au frais des organisateurs :mad:

 

Je confirme !

 

On a annulé notre traditionnelle nuit des étoiles à Vinzier, petite commune au-dessus d'Evian et du lac Léman... Il aurait fallu qu'on contrôle et qu'on fouille les sacs de tous les spectateurs !

 

 

C'est comme l'histoire des enfants confinés en classe rideaux fermés lors de l'éclipse de Soleil, on marche sur la tête! Surtout que les agents de sécurités n'ont pas le droit de fouiller, ils ont juste consigne de jeter un coup d’œil dans les sacs qu'on leur présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part les dite soutiens logistique de l'AFA en vers les clubs et qui nous soulagent bien au niveau de l'organisation et je sais de quoi je parle étant président d'un petit club, c'est surtout le désengagement du ministère de la recherche à une manifestation culturel et scientifique dont le succès ne c'est jamais démonté et ce après 26 ans, bien au contraire, c'est ce que nous a expliqué Eric Piednoël de l'AFA quelques jours avant la nuit des étoiles par vidéo-conférence sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.