Aller au contenu

Région de Sadr en couleur


benjamindenantes

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Après une version en Ha, j'ai voulu me la faire en couleur.

Cette nuit était plutôt moyenne mais exploitable quand même.

 

Une photo qui souffre de pas mal de petits défauts:

 

Voilée car ciel laiteux

Pas nette car défaut de map

Coins pas propres car correction de coma pas optimum

 

Bref malgré tout ça, je trouve la photo montrable même si je n'ai gardé qu'un 1/4 des poses réalisées toute la nuit.

 

130x30s soit 1h05min

Avec newton 200/700 sur monture maison

A7S + CLS CDD

 

14303-1470068706.jpg

 

La flemme de faire un mix avec la couche Ha qui me ferait perdre pas mal de champ:

14303-1468742827.jpg

 

Plus de temps de pose sur la version couleur donnera les meilleurs résultats je pense.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli champ , en effet .

 

Coins pas propres car correction de coma pas optimum

 

oui ça c'est le plus gênant , mais même en étant optimum tu peut obtenir mieux ? il faut faire quoi pour avoir l'optimum , c'est une question de back focus ?

jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli champ , en effet .

 

 

 

oui ça c'est le plus gênant , mais même en étant optimum tu peut obtenir mieux ? il faut faire quoi pour avoir l'optimum , c'est une question de back focus ?

jc.

 

Oui, c'est une question de back focus et c'est améliorable mais ça ne sera jamais parfait.

C'est déjà pas si mal vu les conditions, capteur en 24x36 et tube à f/d 3,5... IL faut faire des compromis pour profiter d'un tel ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben,

 

Belle image quand même malgré les défauts déjà signalés. Poste aussi le lien vers la full STP ;)

 

A+

 

Pas tout de suite, la full est pas propre, il n'y a qu'une heure de pose avec une map à la rue... La full a rien de bien terrible a montrer de plus...

Je vais attendre de remmettre une couche digne de ce nom avant de publier une full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné du résultat pour des poses aussi courtes !

N'en dis pas plus je connais ton discours ...;):D:be:

 

 

Bravo !

 

C'est surtout la version en Ha avec la pleine lune qui est bluffante avec des poses de 30s... ;)

 

4x le sigma de l'offset... 90% des astrophotographes posent inutilement longtemps, c'est mathématique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la version en Ha avec la pleine lune qui est bluffante avec des poses de 30s... ;)

 

4x le sigma de l'offset... 90% des astrophotographes posent inutilement longtemps, c'est mathématique!

 

 

J'avoue que j'avais même pas tilter pour les 30s sur du Ha !!!!!

c'est très bluffant des 30s pour du narrowband.

c'est un eos clip ? ça va sur du sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais même pas tilter pour les 30s sur du Ha !!!!!

c'est très bluffant des 30s pour du narrowband.

c'est un eos clip ? ça va sur du sony ?

 

Non, c'est un 36mm non monté que j'ai installé dans un porte filtre que j'ai fais réaliser en impression 3D. Je place ensuite le filtre de mon choix dans la bague T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers passants.

 

Pour les poses courtes, vous allez vous habituer! Dans quelques années on parlera de l'autoguidage en se rappelant le bon vieux temps. :be:

 

C'est sur que quand on voit les progrès effectués en 10 ans, c'est à se demander à quel point ce sera facile dans 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, si on n'est pas riche, on n'a pas vraiment le choix: un APN défiltré d'occasion + l'autoguidage, ça fait moins de 500€.

Une CCD refroidie ou un A7S défiltré c'est au moins 2000€; c'est inaccessible pour beaucoup de gens. :(

 

Je pense que d'ici quelques années, deux technologies vont reléguer définitivement l'autoguidage au placard:

 

  • des encodeurs précis et bon marchés pour réguler parfaitement la vitesse sidérale des montures
  • des capteurs plus sensibles et moins bruités, comme celui de l'A7s ou des dernières caméras astro

 

Ajoutons à plus long terme les lentilles plates qui vont changer complètement les lois de l'optique: http://www.bbc.com/news/science-environment-36438686

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.