Aller au contenu

lavoisier


saig

Messages recommandés

pouvez vous me dire quel calcul Lavoisier a fait pour découvrir uranus (ou Neptune, je ne sais plus).

merci

 

Ce n'est pas ce pauvre Lavoisier qui à l'époque de la découverte de Neptune avait été guillotiné depuis longtemps, et qui n'était pas Astronome, mais Urbain Le Verrier qui a fait les claculs en question !

 

Par contre la crème Chantilly a bien été découverte par François Vattel, les biscottes par Charles Heudebert et le tournedos Rossini par Gioacchino Rossini :p

 

 

Au fait Google n'est donc pas ton ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce pauvre Lavoisier qui à l'époque de la découverte de Neptune avait été guillotiné depuis longtemps, et qui n'était pas Astronome, mais Urbain Le Verrier qui a fait les claculs en question !

 

Par contre la crème Chantilly a bien été découverte par François Vattel, les biscottes par Charles Heudebert et le tournedos Rossini par Gioacchino Rossini :p

 

 

Au fait Google n'est donc pas ton ami ?

Slt,

C'est Johann Gotfried Gall Galle qui a découvers Neptune principalement grâce à des calculs sur les perturbations d'Uranus par Urbain Le Verrier (qui est français, il représente bien notre pays:laughing::drapofr:)

pour Lavoisier:http://fr.wikipedia.org/wiki/Lavoisier

samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vitesse, histoire de contrôler.

 

J'ai (pour Neptune, concernant X aucune idée) comme résultats:

 

distance max: 4650 exp6 km, min: 4350 exp6 km

inclinaison sur l'écliptique environ 1°47', vitesse moyenne 5,43 km/s et une période de révolution grosso modo de 164années 280,3 jours (terrestres)

 

Il y a moyen de faire plus précis mais je n'ai pas le temps là...

 

Ah oui sur la balance (je viens de la peser) elle affiche 1,03 exp26 kg et des pacotilles.

 

J'ai bon là?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voila je m'interesse beaucoup a Neptune et nottament sa decouverte.

Quelqu'un connaitrais un ouvrage simplifié (vulgarisé) qui relate des equations de LeVerrier?

Car l'ouvrage proposé est quelque peu compliqué ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

syncopathe,

tu pourait m'eclaicire la feuille ou me le recopier ?

car quand je me l'imprime elle est flou est je ne voit rien du tout.

si tu aurait un trucs pour l'exairicire un peu ce serait sympas.

merci beaucoup et bon début de vacances a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous avez l'air de tous vous y connaitre bien en Astronomie.

Je ne suis qu'un simple etudiant et je voulait savoir si l'un de vous pourrait soit m'expliquer soit me donner une reference pour comprendre ces calculs.

Je trouve ça assez galere donc si l'un de vous pourrait m'eclairssir sur ce sujet je suis prenneur. Juste m'expliquer la demarche de ses calculs bien sur pas tout detailler de ses simplifications ^^.

Merci d'avance.

 

Bonne continuiation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'air de tous vous y connaitre bien en Astronomie.

 

bien je sais pas mais si tu avais dit cuisine, bah aussi mais je t'aurais dit que tu étais sur le mauvais forum :jesors: et coté biblio, ça dépend en quoi tu es étudiant et à quel niveau... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me donner une reference pour comprendre ces calculs.

 

Une piste : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9canique_c%C3%A9leste

(lire en particulier les articles connexes en entier)

 

Conseil : la mécanique céleste ne s'apprend pas comme ça. Il faut du temps et de la pérsévérance car c'est une discipline assez fruste et rébarbative...

 

Bon courage ;)

 

PS : sur Internet, les références ne manquent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.