Aller au contenu

Camera CCD fabriqué maison "CAM86"


pagpatrice

Messages recommandés

salut,

 

reparti dans les soudures, j'ai une erreur dans ma commande et je voudrais avoir vos avis.

Ce sont R14 et R15 : ces deux résistances sont coincées entre l'atmega et DD8 (EL7457), ce sont les signaux S0 et S1.

L'erreur : sur la BOM, il faut des 10 Ohms, et j'ai du 100 Ohms :

ça passe ???

 

merci de votre aide

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

reparti dans les soudures, j'ai une erreur dans ma commande et je voudrais avoir vos avis.

Ce sont R14 et R15 : ces deux résistances sont coincées entre l'atmega et DD8 (EL7457), ce sont les signaux S0 et S1.

L'erreur : sur la BOM, il faut des 10 Ohms, et j'ai du 100 Ohms :

ça passe ???

 

merci de votre aide

Gilles.

 

Patrice en parle ici: http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2312819&postcount=145

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache, tu as bonne mémoire !

merci...

 

C'est plutôt toi qui en a pas, avec tous les problèmes qu'elles t'ont posée, je comprend pas que tu ne t'en rappelle plus :

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2330607&postcount=304

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2331637&postcount=338

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2331643&postcount=339

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt toi qui en a pas, avec tous les problèmes qu'elles t'ont posée, je comprend pas que tu ne t'en rappelle plus :

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2330607&postcount=304

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2331637&postcount=338

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2331643&postcount=339

 

Alors là, ça fait mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, au point ou j'en suis :

J'ai fini les alims

Elles sont toutes OK sauf DD13, que je mesure à ... 8V (5V attendu)

Est-il possible que sans charge la tension soit faussée ??

 

Edit :

Et pour m'afficher encore un peu plus :

"DZTSuaL26Kk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par gehelem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, au point ou j'en suis :

J'ai fini les alims

Elles sont toutes OK sauf DD13, que je mesure à ... 8V (5V attendu)

Est-il possible que sans charge la tension soit faussée ??

 

Même si effectivement sans charge la tension est faussée 8V ça fait beaucoup, tu devrais être dans les 5,XX, remplace le

 

Tu alimente en combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si effectivement sans charge la tension est faussée 8V ça fait beaucoup, tu devrais être dans les 5,XX, remplace le

 

Tu alimente en combien?

J'ai essayé en 10v et 12v, kif kif...

Je l'ai aussi remplacé: kif kif aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, au point ou j'en suis :

J'ai fini les alims

Elles sont toutes OK sauf DD13, que je mesure à ... 8V (5V attendu)

Est-il possible que sans charge la tension soit faussée ??

 

Peut être une fuite de 3.3V sur la masse de DD13? Si tu mesure la tension de sortie de DD13 directement sur les pattes de DD13 ça donne quoi (attention aux étincelles)? Tu peux aussi vérifier la tension entre la masse du connecteur d'alimentation de la carte et la patte du milieu de DD13. Ça ne m’étonnerai pas que tu trouve environ 3V. Si c'est ça, vérifie C34, C35, C36, C37.

Modifié par Cedric02700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas avoir des problèmes si tôt, pfff...

 

DD13 enlevé : j'ai les bonnes tensions qui arrivent sur les pattes VIN et GND (12V si j'alimente en 12V)

Rien de particulier entre le GND au niveau de DD13 et GND au niveau du connecteur (0V)

DD13 remise (et une trace de circuit fouarée au passage) toujours 8V, mesuré directement sur les pattes.

J'ai essayé avec deux différentes, ça exclue le défaut (non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas avoir des problèmes si tôt, pfff...

 

DD13 enlevé : j'ai les bonnes tensions qui arrivent sur les pattes VIN et GND (12V si j'alimente en 12V)

Rien de particulier entre le GND au niveau de DD13 et GND au niveau du connecteur (0V)

DD13 remise (et une trace de circuit fouarée au passage) toujours 8V, mesuré directement sur les pattes.

J'ai essayé avec deux différentes, ça exclue le défaut (non ?)

 

Ça exclue le défaut... oui. Perso, si tu as deux régulateur qui deconne, je souderai des fils sur celui qui n est pas monté et je le testerai en dehors du montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça exclue le défaut... oui. Perso, si tu as deux régulateur qui deconne, je souderai des fils sur celui qui n est pas monté et je le testerai en dehors du montage...

pour un coup, j'ai eu un peu de jugeote : c'était justement ce que je faisais à l'instant.

Et donc : bingo.

Provenance = Mouser

Référence = LP2950ACZ-5.0G

et elle me fait du 8V :mad:

c'est celle que j'ai enlevé hier pour la remplacer par une autre d'origine moins huppée (ebay quelconque)

 

Bon déjà j'ai l'origine du problème.

Mais c'est quand même curieux que deux sources différentes me plantent le truc pareil

(dans ces cas là, je sens venir que je vais encore passer pour un zozo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un coup, j'ai eu un peu de jugeote : c'était justement ce que je faisais à l'instant.

Et donc : bingo.

Provenance = Mouser

Référence = LP2950ACZ-5.0G

et elle me fait du 8V :mad:

c'est celle que j'ai enlevé hier pour la remplacer par une autre d'origine moins huppée (ebay quelconque)

 

Bon déjà j'ai l'origine du problème.

Mais c'est quand même curieux que deux sources différentes me plantent le truc pareil

(dans ces cas là, je sens venir que je vais encore passer pour un zozo)

 

Que veux tu dire quand tu dis "j'ai l'origine du problème"? D après ce que je comprend quand tu monte un régulateur 5v sur la carte il se transforme en régulateur 8v. Un régulateur neuf HS, ça doit arriver mais deux et provenant de deux sources différente j'ai des doutes ou alors pense à jouer au loto... As tu verifié C38 et C39?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur ta vidéo que C38 n'était pas soudé. Quand tu as testé dd13 en dehors du montage, y avait-il un condensateur entre la sortie et la masse?

J'ai testé sans c38/c39 (video), et avec hier soir, ca fait pareil

Je me demande si je ne vais pas essayer de la faire débiter un peu en mettant une petite résistance.

Edit

Et quand j'ai testé en dehors du montage, c'était sans rien en sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sans c38/c39 (video), et avec hier soir, ca fait pareil

Je me demande si je ne vais pas essayer de la faire débiter un peu en mettant une petite résistance.

Edit

Et quand j'ai testé en dehors du montage, c'était sans rien en sortie

 

Oui tu peux essayer avec une résistance de 180 ohms 1/2W, mais je pense que les deux régulateurs sont morts. La question est de savoir pourquoi? Je viens de faire un test avec un 7805 en TO220. J'ai 4.92V sans condensateur en sortie et 4.97V quand j'ajoute un condensateur. Le mystère s’épaissit... C'est peut être un comportement normal pour ce type de régulateur à vide, mais avec une fluctuation de +60% ça fait quand même beaucoup. Tu as du stock en régulateur? Il y a quoi comme marquage dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux essayer avec une résistance de 180 ohms 1/2W, mais je pense que les deux régulateurs sont morts. La question est de savoir pourquoi? Je viens de faire un test avec un 7805 en TO220. J'ai 4.92V sans condensateur en sortie et 4.97V quand j'ajoute un condensateur. Le mystère s’épaissit... C'est peut être un comportement normal pour ce type de régulateur à vide, mais avec une fluctuation de +60% ça fait quand même beaucoup. Tu as du stock en régulateur? Il y a quoi comme marquage dessus?

Merci pour ton aide.

Je ferai qq photos et tests ce soir.

Je dois bien avoir qq autres réguls en rab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Je ferai qq photos et tests ce soir.

Je dois bien avoir qq autres réguls en rab...

 

Si tu as quelques régulateurs en rab à mon avis n’essaie pas d'en remonter un nouveau tant que l'on n'a pas trouvé pourquoi ils claquent. Par contre ça serais intéressant de faire un test en dehors du montage, avec un régulateur neuf, pour se faire une idée de l’état des deux autre régulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as quelques régulateurs en rab à mon avis n’essaie pas d'en remonter un nouveau tant que l'on n'a pas trouvé pourquoi ils claquent. Par contre ça serais intéressant de faire un test en dehors du montage, avec un régulateur neuf, pour se faire une idée de l’état des deux autre régulateurs.

 

J'ai ruminé ça toute la journée.

Donc avec une régul neuve, jamais servie, même référence LP2950 de mon second fournisseur (ebay quelconque)

Je branche à vide sous 10V, ça me donne 7,5V en sortie

A vide sous 8V ça me donne 6V en sortie...

 

Je vais essayer avec une charge après manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pratique le microscope! Peut être le multimetre qui délire?

Microscope = 55$ sur aliexpress

Multimetre : il me donne les bonnes valeurs pour le autres tensions (et je n'ai que celui-là...)

Fuite : même à vide sans rien ?

 

Edit : tu as des lp2950 ou des 7805 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microscope = 55$ sur aliexpress

Multimetre : il me donne les bonnes valeurs pour le autres tensions (et je n'ai que celui-là...)

Fuite : même à vide sans rien ?

 

Edit : tu as des lp2950 ou des 7805 ?

 

Ce matin j' ai fait un test avec un 7805, sinon sur la cam j ai un LP2950. Tu as quoi comme multimètre? Calibre auto ou manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.