Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après ma photo prise lors de la nuit d'étoiles, la semaine dernière j'ai ajouté 3 nuits, la 3° nuit sur les 4 ma enfin permis de profiter de ma résolution à 0,77" / pixel.

Un tri des meilleures images ma permis d'avoir 27 images avec un seeing moyen à 2,3.

Je fait une compil de 105images fwhm max = 4 donc seeing max = 3.

Je fait un traitement a part pour les 27meilleures images avec un seeing moyen a 2,3

Pas simple la compil, ça part dans tous les sens, les étoiles quelle galère. Désolé, par si par la en voit encore ma griffe, quelle sueur.

Le traitement est aussi difficile parce que je titille un max le fond de ciel pour mettre en évidence les cirrus galactique de cette région. Selon les écrans utilisé on les voit + ou -, mais elles sont la.

Les résultat de monté les bas niveaux autant sont des étoiles qui deviennent des boules de noël aux halos disgracieux.

Après 4 nuits de traitement pour 4 nuits d’acquisition je tombe sur ce compromis n/b, cliquez sur l'image pour la version 100% :

4062-1474127455.jpg

Pour les couleurs je n'ai pas encore réussit, c'est affreux.

JP ma proposé de faire du drizzle, je n'ai pas eu le courage, les heures défilent trop vite.

Tentative couleur, cliquez sur l'image pour la version 100% :

4062-1474151710.jpg

Modifié par Siegfried_M31
Posté

c'est très bon dans les détails , c'est une bonne idée de traiter les meilleures poses et les plus mauvaises à part .

après , tu les compiles une avec l'autre ?

jc.

Posté

Salut Siegfried,

Elle présente beaucoup de signal ta N7331, le cumul de poses permet de montrer les délicates extremités des spires et surtout un beau fond de ciel :)

Christian

Posté

Bonsoir

Et bien elle est extraordinaire ton image en plus on peut comparer avec celle d'Albéric donc tu mets la barre un cran plus haut, on voit de suite le gain en signal.:o

Un gros bravo.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté (modifié)

Merci.

Je me suis attaqué à la couleur.

J'ai comptais ajouter des poses à ceux du mois d’août.

Rien de concluant, je ne comprends pas, du coup je prends ceux du mois d’août.

J'ai profité pour remonter les étoiles et nébuleuses faibles et de corriger le gamma de la Galaxie, version 100%, clic sur l'image :

4062-1474151710.jpg

Posté

Salut,

bravo, la luminance est extra de résolution et de signal,

la chrominance....c'est pas encore ça....

Un grand bravo en tous les cas

Romain.

Posté (modifié)

Merci pour les retours. Les temps de pose unitaire c'est 5 min.

La 1° série date du mois d’Août.

Les autres sont de la semaine dernière.

La nuit de mardi ma permis de bénéficier d'un meilleur seeing.

Ce sont les images de cette nuit qui apportent du détail. Pourtant, visuellement on dirais quelles sont moins de pêche, mais elles apportent la finesse.

Posté

Salut Siegfried,

Impressionnante en effet, le fond de ciel est très riche, beaucoup plus qu'en poses courtes c'est

évident ! Et la galaxie-star est nettement plus dense dans la périphérie des bras. Superbe en Noir et Blanc et encore plus en couleur. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.