Aller au contenu

Premier dessin et première M31 !


Etoilée

Messages recommandés

Premier dessin... faudra pas rire hein ! je suis nulle en dessin, j'ai fait ce que j'ai pu ! :(

 

Fiche :

 

*Jeudi 12 Octobre 2006 (pas noté l'heure mais dans les environs de 22h30)

*M31 (je présume)

*Sur Celestron 150/750 - Sky View Pro

*Vue avec oculaire Antares 8.6mm

 

 

m31sb4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire ton croa lié au dessin, tu présumes bien: une escalade à partir de Mirach, en passant par deux étoiles assez brillantes, mène sur M31.

 

Pas mal ton dessin!

 

Faudrait comparer avec un nouveau dessin fait au 25mm.

Quand on voit la Voie lactée on devrait pouvoir se rendre compte des étendues de cette galaxie qui s'étale sur 3°.

En vision décalée s'il le faut.

 

Une remarque: les aigrettes sont bizarres. Chez moi elles sont perpendiculaires.

On peut éventuellement les dessiner très très légèrement, puis une fois rentré, gommer et redessiner à l'aide d'une règle.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sympa, un premier dessin. Par contre, tu n'as pas commencé par le plus facile(*)... 750/8.6 = 87 fois, c'est un peu violent pour M31 quand même, du coup tu n'as que le noyau, pas mal d'ailleurs...:cool:

 

Mais tu ne voyais pas M32 dans le champ ? (L'antares fait quel angle apparent ?)

 

 

 

 

 

(*) Pour mon premier dessin, je m'étais choisi la petite voisine, M110, nettement plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à en juger par l'étoile en bas à gauche, où on les voit bien, les aigrettes sont normales, mais dues à une araignée à 3 branches ( et non 4, où elles ont l'avantage de se recouper 2 à 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.