Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous :)

Je vous propose une image de NGC 1499, la nébuleuse California faite avant-hier (pour une fois que je traite mes images rapidement :be:) sous le magnifique ciel du plateau de Beille dans les Pyrénées.

C'est fait avec un Canon 450D défiltré et un triplet apo TS 80/480.

Monture Vixen GPDX non autoguidée.

270 x 2 min (9h de pose totale).

Clic sur l'image pour la full :

Edit : dernière version :

25322-1477933565.jpg

Merci pour vos commentaires et bon ciel à tous ;)

Hadrien

Modifié par Sagittarius a*
Posté

Salut Hadrien,

Très belle prise, mais il me semble que tu as un peu trop fait de réduction d'étoiles, enfin pour moi.

Ta GPDX te permet 2mn sans autoguidage à 480 de focale :b:, la mienne serait bien en peine, 30" c'est son maximum ! :cry:

Posté

Je rejoins NUNKY pour la réduction d'étoile, on a la sensation du coup que les étoiles sont au second plan.

Tu peux également faire ressortir plus de détails en jouant un peu (testé rapidos sur Toshop) ;)

Sinon, jolie photo, sans autoguidage en plus !

Posté

Merci Benjamin, Nunky et Bofix :)

Benjamin : La différence est assez légère, il faut comparer les deux full ;)

Nunky : elle tient même 3 min si je m'applique sur la mise en station, elle a été révisée et elle suit très bien, même si c'est une vieille monture ;)

V3 avec moins de réduction d'étoiles et détails et contraste plus poussés :

25322-1477926666.jpg

Posté

Je trouve que tu peux encore faire ressortir des détails, je me permet de te montrer un essai rapide :

J'ai passé vite fais la photo sur toshop, une correction de voile, un peu de contraste, et 2 ou 3 conneries (dans le module caméraRaw)

Sagittarius.jpg

Posté

tiens ! on vient de faire la même cible ;-) mais pas avec le même matos ni le même ciel.

Perso je mettrais encore moins d'étoiles pour mieux profiter du drapé, mais tous les gouts sont dans la nature ;-)

Belle image à l'APN sinon ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.