Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
OK. C'est quand même pas si mal que ça ressorte déjà en 30s en pleine zone blanche AVEX ! :)

Bon courage pour la suite, je suis sûr que ça va donner un bon résultat !

jb

Ces prises n ont pas été fate a Nantes. Faites sous un ciel meilleur mais s pas top non plus. J avais le cls ccd alors qu'il n était pas obligatoire.

Posté

Merci pour ces brutes.

Je suis bien en dessous avec mes poses de 30s.

Cela dit, je peux tout a fait poser plus de 30s. il suffit de combiner des poses longues avec des poses courtes pour contrer l'effet star eater du mode bulb.

A voir

Posté

Merci du partage, c'est intéressant comme point de comparaison ! Est-ce que l'on peut pour autant comparer les 2 versions ensemble ? Je veux dire : vu qu'il y a quand même une certaine différence de diamètre au niveau de la lunette... est-ce que l'on peut évaluer la part de différence de signal due à la différence de diamètre ? Et est-ce que dans ce cas, on peut trouver un stretch différent qui permette de tenir compte de cette différence ? Ce n'est pas très important, juste une curiosité personnelle !

• 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Une belle nuit cette nuit me permet de commencer a engranger.

Hélas depuis Nantes...

Avec les 3 premières heures de pose la chose commence a apparaitre. C'est un vrai défi!:

14303-1480614078.jpg

Modifié par benjamindenantes
Posté
A oui quand même, on devine bien la structure. C'est fait avec des poses de 30s ou plus?

Ici c'est 3h de pose en rvb avec des poses de 30"

Cette nuit j'ai lancé des poses en Ha avec 2'30" unitaires.

Ce sera j'espère mon premier traitement HaRVB.

Je tente des trucs en attendant de faire des poses sous un bon ciel.

Posté

Ah! ben... je l'avais tenté l'année dernière au 5dmk2 sans bons résultats, on sera deux à la tenter cet hiver :)

Tu as déjà un bon résultat!

Posté
Ca sort ça sort!!!

J'ai hate de voir ta version Ha!!

J ai hâte de voir ce qui va sortir du traitement...

Les prises de vue de cette nuit se sont bien passées. J ai au moins 3h en ha a empiler.

A suivre.

Posté

Un challenge très sympa, bravo d'avoir osé! :)

je peux tout a fait poser plus de 30s. il suffit de combiner des poses longues avec des poses courtes pour contrer l'effet star eater du mode bulb.

Évite d'empiler tout le lot dans DSS. Je pense que pour contrer le star-eater tu devrais avoir un meilleur résultat en empilant les poses longues et courtes séparément, avec peut-être 75% de longues et 25% de courtes. Après ça, tu combines les deux en mode 'éclaircir' dans PS, ce qui rendra les étoiles à l'image 'pose longue'.

Posté

C'est horrible , j'ai 5h de pose en Ha mais j'arrive pas à les traiter correctement...

Les flats fonctionnent mal alors que je fais comme d'hab.

La différence c'est que mon filtre Ha est un 36mm non monté et qu'il provoque pas mal de vignetage...

Posté
Essaie la procédure de retrait de gradient. Normalement, ça marche contre le vignettage à ceci près qu'il faut utiliser un flou plus 'large', jusqu'à 200px. http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234

C'est pas mon seul soucis hélas, j'arrive pas a extraire les signaux nébuleux même au centre de la photo qui est pourtant "propre".

Je vais rester sur du rvb classique qui me permet d'extraire un peu de ce précieux signal.

Vivement surtout une nuit sous un ciel correct...

Posté

Joli projet , c est un bel objet , je suis aussi dessus mais vu le ciel humide et la faiblesse de ce sharpless c est pas simple. Il va bien te falloir une dizaine d heures pour commencer à avoir quelquechose de concret .

Posté
Joli projet , c est un bel objet , je suis aussi dessus mais vu le ciel humide et la faiblesse de ce sharpless c est pas simple. Il va bien te falloir une dizaine d heures pour commencer à avoir quelquechose de concret .

Il m'a grillé! j'ai peint les nébuleuses à la bombe sous photoshop! :be:

Perso, je trouve ça déjà très concret quand on on connait la faiblesse de l'objet.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.