Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir les amis

Voici IC348 avec ma nouvelle 70/420ED + Nikon D7000. Beaucoup de soucis pour cette image, et ça se voit: le correcteur 0,8x pas à la bonne distance par rapport au capteur (étoiles 'zarbi'), le ciel voilé pendant toute la nuit et un sujet peut-être trop ambitieux pour un APN standard, non défiltré.

Mais bon, c'est mieux que rien du tout, et on voit quand même la forme de la nébuleuse même si ça reste très 'mou'. ;)

Clic pour la 'Full' est les détails techniques sur AstroBin:

14867-1478988528.jpg

Modifié par OrionRider
Posté

On sent un chouilla la présence de brume, mais c'est beau à zieuter quand même !

Elle ne doit pas être hyper simple pour faire sortir les nuages sombres dans ces conditions, super bien joué !

Posté (modifié)

Trés belle image!Elle est loin d'être évidente!!!

on sent bien le voile nuageux qui a pourri une partie des couleurs le traitement a du être galere!

Apres je sais pas mais de l'image ressort une impression de flou c'est du a un masque pour atténuer le bruit?

En tout cas bravo!

Modifié par Vlaams59
Posté

En cumulant les difficultés tu arrives à un résultat pas si vilain que ça. A refaire dans de meilleurs condition et peut être comme tu la souligne, avec un APN défiltré.

Posté

Merci les copains!

Effectivement, c'est un peu 'molasse'. Je pense que je tenterai à nouveau le coup quand mon setup sera au point et par une nuit bien claire. :)

Posté (modifié)

Je like Laurent ;)

Vraiment dommage le voile :(

Modifié par Invité
Posté

Dommage Laurent que tu ais eu ce ciel voilé car ça a gâché en partie d'avoir une meilleure image et je trouve aussi que cet objet était un peu trop ambitieux. A refaire sous un meilleur ciel et quand tu auras réglé ton problème de distance du correcteur.

Franck

Posté
Merci beaucoup! :)

Décidément, les nébuleuses sombres à l'APN, c'est pas évident!

Oui, tu as raison car l'année passé j'avais voulu faire ngc 7023 et j'ai été déçu du résultat :(

Bref, vaut mieux les faire à la ccd.

Franck

Posté

Pas évident la poussière a l'APN mais c'est un beau défi. Le problème sur ce genre d'objet est le bruit qui recouvre toutes les parties intéressante et qui fait des couleurs bizarre. Personnellement je préfère laisser un peu de bruit plutôt que d'avoir une impression de flou comme sur ton image.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.