Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Grand mal me prends.

Pour vérifier la la cohérence des 50 images de la série 2 NGC660 je les affiche avec le process blink de PI.

Rapidement je repère un objet qui bouge, après examen attentif même 4 autres.

Mais bizarrement, vers la fin c'est en saute mouton j'avance vit, je recule, j'avance vite...

Ça c'est pas trop normal, puis tous font pareil!?

Le coupable et le changement d'heure!

En renommant un image sur deux : 2h01 2h04 2h05 2h10 ==> 2h01 3h04 2h05 3h10 le mouvement devient fluide.

Pixinsight me propose de faire l'animation en avi, chouette. Mais ni avec Linux, ni avec Windows ça marche.

Je croppe la série ert je recommence mais c'est pareil, ce n'est pas un problème de taille.

Faire un Gif animé manuellement, ce sont des heures de boulot.

au final j'ai passé des heures pour trouver un soft qui marche. Virtual me charge les PNG sans problème et me permet de faire l'avi avec la cerise sur le gâteau, un bon paquet de filtres à dispo.

J'ai réduis les crop à 50 % avant conversion en avi pour le plus facile des objets.

L'identification est un autre problème Pour celui si je relevé : 1h49m28s-18s 13°39'34"-29"

Dans la région il s'en trouve plusieurs objets entre mag 17,2 et 20.9 l'objet qui s'accorde le mieux, serait l’astéroïde 1997 Y Q1 avec mag 18.2, je ne suis pas sur. L'étoile qu'on voie à côté fait mag 17.6.

Voila l'autre problème comment identifier exactement la bête.

Mag 18,2 sur une brute pour le plus facile, pour les autres on vois à peine un pixel qui passerai inaperçu sans l'animation, il doivent être très faiblard.

Pour faire la vidéo :

-Pi afficher puis cropez la série

-Affiché la série croppé et convertir en PNG (Faire l'avi, ça plante, mais ça génère la série en PNG en appliquant automatiquement le STF)

-Ouvrir la 1° image dans virtual dup (toute la série sera charger)

Pour identifier l'objet je suis dans l'incertitude.

Avez-vous des tuyaux pour faire plus simple, de préférence gif animé pour s'afficher directement dans la discussion? Et comment identifier l'objet?

Voila l'image + incrustation de la 1° brute :

ngc660_asteroide-b.gif

Voici l'avi (4Mo) qui correspond au carré, durée : 29/10 23:12 - 30/10 03:32 une image tous les 5min : https://drive.google.com/open?id=0B2U3zgJmCDiyek1NeDlyWThFeVk

NGC660 + ? 1997 Y Q1 avec mag 18.2 ? / gif manuel + masque, ouf, le boulot, pour les autres objets faut trouver plus simple :

ngc660_asteroide-_b.gif

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Exxxcceeellleennnt ;)

J'adore, j'adore.............................

Posté

Une très belle image que tu nous proposes là avec un fond de ciel super bien rendu, puis en prime une anim d'un cailloux "inconnu"... que demander de plus ? Bravo à toi. :)

Posté

Wow ! C'est beau, c'est bien fait, et sur un objet très sympa !

Et le petit gif est super ! Quel surprise ça a du être pour toi :) !

(J'adore comme un astram peu être foufou quand il voit 4pixels blanc qui bougent :D )

Posté (modifié)

Merci pour vos retours.

J'ai fait l'animation on voie 5 des 6 astéroïdes présents dans le champs aux heures de prises. 2007 CH9 avec mag 17,7 ne se distingue plus, le max sur les images unitaires c'est mag 16,2. 23:07-3:32 ça fait presque 3,5h animé en 3.3s, ainsi les astéroïdes avancent d'un pas rapide.

24Mo pour ce lien, je n'ai pas su faire plus petit. L'animation avec les images brutes c'est moins esthétique que le montage précédent , mais plus simple à faire.

http://siegfried.bauer.free.fr/cp/NGC660_Asteroid.gif

Ngc660_Aladin.jpg

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Une dernière,.

Histogramme automatique c'est bien, mais pouvoir contrôler c'est mieux.

Avec Iris c'est moi qui défini le niveau du ciel comme je le souhaite, avec PI et l'histogramme c'était tout blaffard, en STF c'était saute moton pour les niveaux. J'ai remplacer la vidéo précédente par la séquence normalisé sous Iris. Cette fois c'est comme je voulais la voir et pas comme le soft me calcule.

NGC660_Asteroid.gif

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.