Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Une petite virée dans Persée pour essayer de rendre hommage à cette galaxie distante d'environ 35 millions d' AL. l'interaction avec PGC 10139 à conduit Halton Arp à l'intégrer dans son catalogue sous le numéro 135. Un petit amas glo (NGC1023-813) est quand même détecté.

1H30 de poses en luminance sous un ciel humide qui diffusait beaucoup.

La couleur provient de l'image de Christian Dupriez que je remercie chaleureusement de me laisser utiliser son image pour coloriser ma luminance, bête comme je suis je n'avais pas coché la petite case "save image" qui va bien au moment de la RGB... la petite 314 à tourné pour des prunes pendant que je luttais contre le froid dans la voiture :be:

22174-1481129438.jpg

et une version annotée

22174-1481216803.jpg

Jean-Christophe

Posté

Bien joué Christophe

La couleur lui apporte quelque chose de plus ;)

Je vois que tu as identifié l'amas globulaire, c'est rare d'en choper un qui gravite autour d'une galaxie lointaine.

Elle est pleine de punch ta 314L !

Christian

Posté (modifié)

Un grand merci Christian :)

oui la 314 est une bonne petite cam que je regrette pas d'avoir acheté

JC

Modifié par anglais
Posté

Miam miam!! du vrai photon :wub::wub::wub:

je n'avais pas coché la petite case "save image" qui va bien au moment de la RGB... la petite 314 à tourné pour des prunes pendant que je luttais contre le froid dans la voiture :be:

arf! je connais :be:

très belle image de cette galaxie au bras tordu (ce qui lui a d'ailleurs valu d'être classée ARP 135 je crois)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.