Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon, ça casse pas des briques. En même temps, je m'attendais pas a sortir l'ifn en pointant juste au dessus du centre ville Nantais.

Un grand champ presque au complet au téléobjectif de 300mm.

La nuit dernière a été bonne ici alors une fois la Lune couchée, il y a avait certainement la dernière occasion du mois.

A7S + nikon 300f4 AFS à f4

290x30s 19 dof

Tri des brutes et traitement via DSS

14303-1483730118.jpg

Et une V2 avec ce coup ci les 290 brutes bien sélectionnées:

14303-1483784030.jpg

Puis la full:

get.jpg"]get.jpg[/url]

Modifié par benjamindenantes
Posté
Bonjour,

aucun filtre je suppose pour ce setup?

Depuis Nantes, je laisse toujours le CLS CCD pour toutes les cibles.

Sinon, il faut poser 10s et je me retrouve avec trop de brutes à traiter.

Posté (modifié)

Très joli ce grand champ, qui nous rappelle qu'il y a du monde de autour des soeurs Bode en effet. Belle perf depuis Nantes en plus!

Modifié par Bison
Posté

Je viens de me rendre compte que c'est la version "tout venant" que j'ai posté. C'est à dire que c'est l'empilement des brutes avant le tri.

Soit environ 470 brutes mais parmi elles beaucoup on un fond de ciel très haut et une fwhm à la ramasse.

Je suis en train de travailler sur la version triée et là, il ne reste que 290 brutes mais de meilleure qualité. Au final l'empilage de 290 brutes est meilleur que celui avec 470.

Je les tri pour ne garder les plus fines et celles ayant le fdc le plus bas.

Posté
Depuis Nantes, je laisse toujours le CLS CCD pour toutes les cibles.

Sinon, il faut poser 10s et je me retrouve avec trop de brutes à traiter.

Je fais un peu de hors sujet ... mais je suppose que tu as expliqué comment faire le montage de ton CLS devant un objectif.

Tu te doutes bien que si je pose ces question c'est que je trouve le résultat très intéressant (j'ai tenté la même cible en RP (je suis sur Herblay) et c'est impubliable!

Posté (modifié)
Je fais un peu de hors sujet ... mais je suppose que tu as expliqué comment faire le montage de ton CLS devant un objectif.

Tu te doutes bien que si je pose ces question c'est que je trouve le résultat très intéressant (j'ai tenté la même cible en RP (je suis sur Herblay) et c'est impubliable!

Mon "porte filtre" n'est pas "standard" et donc pas trouvable dans le commerce. Quoique, certains artisans de la mécanique astro ont eu un peu la même idée:

Mon porte filtre 2"

14303-1481445768.jpg

Monté dans une bague T pour utilisation avec télescope:

14303-1481445887.jpg

Monté dans la bague d'adaptation Nikon / Sony:

14303-1481445841.jpg

Modifié par benjamindenantes
Posté

Merci aux derniers passants.

La couleur de la v2 me semble moins bonne mais la promenade sur la full est bien plus intéressante. Pour une fois j'ai veillé a garder une full a peu près propre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.