Aller au contenu

Dans les ombres : Stadius-Erastothènes le 06 janvier 2016


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je traite au fur et à mesure les vidéos de cette nuit du 06 janvier 2016. Celle-ci n'a pas été simple à traiter car très sombre à l'origine. Je viens de m'apercevoir que la Vallée des Alpes déjà postée était une mauvaise sélection (c'était celui qui avait le plus subit le vent), il y en avait une plus résolue encore et sans bruit, on verra plus tard.

 

9912-1483985434.jpg

 

Bon ciel à tous !

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas du être facile à traiter vu le contraste.. mais super résultat !

 

(si les Apenins ne sont pas la bonne série.. ouille ça va envoyer)

Didier

 

Merci d'être passé également par ici mon ami : Ici, la résolution est plus élevée que celle de la Vallée des Alpes. Je ne sais pas si je vais reposter l'image, c'est lassant pour tout le monde, je la mettrai simplement sur mon site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo William car tu as su donner en image l'impression que l'on avait en visuel ce soir là avec Copernic en embuscade tapis dans l'ombre

 

Une région bien tourmentée que celle d'Eratosthène et Stadius avec des détails parfois minuscules qui peuvent servir d'étalon pour connaitre la résolution de son image ... je crois que je vais dégainé Target LROC :rolleyes: et il se pourrait bien que tu battes ton record perso ;)

 

Je viens de trouver une pétouille sur la droite de Stadius qui, selon LROC et sa règle à mesurer fait ... 491 m. :be:

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Stéphane, Vlaams59 !

Merci Hervé, oh très bien, je suis satisfait de la résolution alors, ça me va mais je pense que je suis encore loin des possibilités du C14 juste limité par le seeing imparfait !

Merci Eric, Alain et StarGazers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David : Tu me donnes des bonnes idées, j'aimerais bien me mettre comme toi au CP en pose rapide mais n'ayant pas de vrai Goto et une MES souvent perfectible, je galère déjà pour trouver Uranus sous un ciel ultra Lumineux (périph, stades, boulevard panneau publicitaires lumineux LCD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour Wil,

 

Tu nous a encore sorti le grand jeu ! Comme les autres ont bien vu, la partie sud de l'image semble très granuleuse est écorchée. L'éclairage contribue a renforcer cette impression.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.