Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour , je suis tout nouveau sur le forum , je ne sais pas si ma question est posé au bonne endroit mais j'ai fais l'acquisition d'un Télescope Omegon N 130/920 EQ-2 et il se trouve que j'ai fais un essai pour observer la lune et l'image est vraiment flou . J'ai essayé de la régler via la molette de netteté mais rien n'y fait . Quand j'observe sans oculaire le miroir me renvoi déjà une image flou , est-ce normal ? Je précise que je suis vraiment débutant. Merci beaucoup pour votre réponse :)

Posté

Et la position la moins floue, elle est avec le porte-oculaire entièrement sorti ou rentré ? Quels oculaires as-tu essayé ?

Posté (modifié)

Salut, sans plus de précisions ça va être compliqué de comprendre exactement ce qu'il se passe, si tu pouvais expliquer ce que tu as fais avec le télescope, ce qu'il y a de monté sur le PO etc ... voir une photo du porte oculaire avec tout ce qu'il y a dessus quand tu observes.

Plusieurs pistes:

-Une collimation dans les choux (de beaucoup ^^), est-ce que tu as procédé à une collimation de ton télescope ?

-Une mise au point qui ne peut pas se faire à cause d'un tube allonge en trop ou quelque chose du genre

-Une mise au point qui ne peut pas se faire à cause d'une vis de blocage du porte oculaire serré (en gros tu tournes les molettes dans le vide)

En regardant dans le PO sans oculaire, tu n'es pas censé voir grand chose en particulier, à part l'araignée et ton miroir secondaire + 4 bouts de ciel. Si vraiment il y a quelque chose de flou quand tu regardes dedans, euh bah la je sais pas, de la buée peut-être ? :p

Après, un ciel très turbulent et une lune au ras des pâquerettes ça peut aussi donner du flou. Qu'est-ce que tu vois exactement ? Une lune et ses cratères flou ? Une tâche blanche ? Une tache blanche avec la forme de ton araignée (support du miroir secondaire) dedans en noir ?

Ah oui au fait il faut éviter d'observer derrière une fenêtre je dis ça au cas où :p