Aller au contenu

teamviewer,cdc,phd mes déboires


manudu74

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voulant réduire au max les câbles qui viennent vers la maison j'ai fait l'acquisition d'un mini pc sous W10 pro

 

Voilà mon setup:

Sur le pc j'ai installé : ascom, phd2,CDC et tous les drivers pour qhy,eqtooth et mon 1000D.

 

Avant de me lancer pour une nuit j'ai tout testé et tout fonctionnait:be::be::be::be:.

 

ET c'est quand j'ai voulu me faire une soirée bien au chaud que tout à commencé.

 

je procède de cette manière:

après installation de tout mon matos j'allume le mini pc, de retour chez moi je lance teamviewer et je me connecte et c'est tout bon...... pour pas longtemps:cry::cry::cry:

 

Je lance CDC connecte ma monture via ascom(eqtooth) ça marche, je choisis une cible et je lance le suivi.

Ensuite je lance phd2 je règle et je lance le guidage et ça marche...

 

Mais voilà ça marche pas longtemps soi c'est CDC qui plante soi phd2, EN FAIT J AI TOUT QUI FFREEZE :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:.

 

pour y remédier je suis obligé de faite le FAMEUX : ATL CTRL SUP le tout depuis teamviewer de la maison.

 

Pour info les deux PC sont reliés au wifi de la maison.

Avant d'utiliser le mini pc le tout était relié en usb au pc de la maison et je n'ai jamais eu de problèmes pareils.

 

D'après ce que j'ai compris on utilise les serveurs de teamviewer pour pouvoir controler à distance un autre pc.

 

Alors est-ce que la charge des infos est trop importantes quand j'utilise CDC, phd2, qhy5III(usb3) un canon.

 

Si vous avez une idée je suis preneur car je ne sais plus quoi faire.:cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être tout con, mais j'ai jamais été copain avec le wifi... surtout pour une installation de ce genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avant d incriminer le wifi ou teamviewer, ce que je ferais c est de verifier que sans le wifi et sans teamviewer le defaut est present sur ton mini pc

a ce moment là tu sauras de quel coté investiguer

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avant d incriminer le wifi ou teamviewer, ce que je ferais c est de verifier que sans le wifi et sans teamviewer le defaut est present sur ton mini pc

a ce moment là tu sauras de quel coté investiguer

 

Phil

 

Alors pour info j'ai fait des tests sans teamviewer je n'ai pas autoguidé et tout le reste et pas de plantage.

J'ai refait les mêmes tests en utilisant team et là des fois c'est bon des fois sa plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris on utilise les serveurs de teamviewer pour pouvoir controler à distance un autre pc.

 

Alors est-ce que la charge des infos est trop importantes quand j'utilise CDC, phd2, qhy5III(usb3) un canon.

 

Je confirme que tu passes par les serveurs de TeamViewer pour contrôler un PC avec celui qui est distant de 5 mètres... Il y a quelques semaines, des serveurs ou je ne sais quoi de TeamViewer étaient plantés ou en maintenance et plus rien ne fonctionnait par ce biais là. J'ai failli jeter ma box par la fenêtre en pensant que c'était la responsable du bazar jusqu'au message de TeamViewer annonçant la fin du désordre.

 

Je ne pense pas que le volume d'informations traitées par le PC "esclave" soit le soucis. Je ne suis pas informaticien mais je suis assez sûr que les données ne transitent pas d'un PC à l'autre. Pour preuve, je traitais hier soir un lot de 10 images (30 Mo pièce) avec DSS sur le PC qui pilote aussi mon matériel, tout ça depuis le PC qui est chez moi au chaud et aucun soucis.

 

Astro-informaticiens bienvenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que tu passes par les serveurs de TeamViewer pour contrôler un PC avec celui qui est distant de 5 mètres... Il y a quelques semaines, des serveurs ou je ne sais quoi de TeamViewer étaient plantés ou en maintenance et plus rien ne fonctionnait par ce biais là. J'ai failli jeter ma box par la fenêtre en pensant que c'était la responsable du bazar jusqu'au message de TeamViewer annonçant la fin du désordre.

 

Je ne pense pas que le volume d'informations traitées par le PC "esclave" soit le soucis. Je ne suis pas informaticien mais je suis assez sûr que les données ne transitent pas d'un PC à l'autre. Pour preuve, je traitais hier soir un lot de 10 images (30 Mo pièce) avec DSS sur le PC qui pilote aussi mon matériel, tout ça depuis le PC qui est chez moi au chaud et aucun soucis.

 

Astro-informaticiens bienvenus :)

 

Et pour info tu es connecté comment????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de PC il y a quelques mois parce que celui que j'utilisais était assez instable. Pourtant c'était un HP-EliteBook/Core i5/8Go RAM avec une install propre de Windows 10 et des drivers. Des fois ça marchait et des fois pas. Un peu comme si l'informatique c'était des 1 et des 0 mais aussi des "ça dépend" ou des "pourquoi pas"... Je passais plus de temps à me batailler avec qu'à faire des photos !

 

Maintenant c'est PC de gamer (PixInsight aime les PC de gamer...), même matos et surtout plus de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi une utilisation de TeamWiever à domicile passerait par des serveurs.

 

J'ai déjà testé la connexion entre plusieurs ordinateurs à la maison en débranchant la connexion de ma box au réseau téléphonique et ça marche sans problème !

 

Comme dit bou-fon, il te faut déjà tester ton mini-PC directement en local sans utiliser TeamWiever.

 

Regardes aussi la charge processeur et la consommation de la RAM quand tu as tous les logiciels qui fonctionnent en même temps. J'espère que tu es passé à 8Go de RAM ;)

 

Je me rappelle lorsque je faisais de l'autoguidage avec PHD2 (j'étais encore petit), le processeur était très sollicité par PHD2. J'avais fini par remplacer la carte mère de l'ordi pour avoir plus de puissance.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi une utilisation de TeamWiever à domicile passerait par des serveurs.

 

J'ai déjà testé la connexion entre plusieurs ordinateurs à la maison en débranchant la connexion de ma box au réseau téléphonique et ça marche sans problème !

 

Ca passe par quoi alors ???????

Tu as configuré le tout comment????

 

Comme dit bou-fon, il te faut déjà tester ton mini-PC directement en local sans utiliser TeamWiever.

 

C'est déjà fait et pas de problème

Regardes aussi la charge processeur et la consommation de la RAM quand tu as tous les logiciels qui fonctionnent en même temps. J'espère que tu es passé à 8Go de RAM ;)

 

Oui je suis passé à 8G de mémoire et la charge est à 35%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe par quoi alors ???????

Tu as configuré le tout comment????

 

Tu es en réseau interne, les données ne passent pas par le net. Tu peux vérifier cela en débranchant ta box du réseau téléphonique. Il faut que les différents équipements soient raccordés par câble ou wifi à la box car c'est elle qui gère le réseau interne, notamment en affectant une adresse IP à chaque équipement. Le débit du réseau interne est largement supérieur au réseau télécom, sauf si tu as la fibre. Si en plus, les transferts de données internes devaient passer par le net, ça serait interminable.

 

Dans le cas d'un remote "longue distance", on passe effectivement par le net et là, il y a en général beaucoup moins de réactivité pour le pilotage.

 

Tu peux aussi regarder au niveau du navigateur de ta box internet si tu as une indication des valeurs de débits entrant/sortant ou mieux, des courbes de débit. Sur la freebox, j'ai les courbes de débits entrant/sortant et lorsque je transfère des fichiers (plusieurs Go), il n'y a aucune variation au niveau des courbes.

 

Coté configuration, rien de spécial à faire. Je suis juste passé en IP fixe pour tous les éléments connectés à mon réseau (jusqu'à 35 équipements connectés : ordinateurs, monture télescope, tablettes, smartphones, serveur, téléviseur, ....) pour éviter les affectations "aléatoires" d'IP, mais avec TeamWiever, cela ne doit rien changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en réseau interne, les données ne passent pas par le net. Tu peux vérifier cela en débranchant ta box du réseau téléphonique. Il faut que les différents équipements soient raccordés par câble ou wifi à la box car c'est elle qui gère le réseau interne, notamment en affectant une adresse IP à chaque équipement. Le débit du réseau interne est largement supérieur au réseau télécom, sauf si tu as la fibre. Si en plus, les transferts de données internes devaient passer par le net, ça serait interminable.

 

Dans le cas d'un remote "longue distance", on passe effectivement par le net et là, il y a en général beaucoup moins de réactivité pour le pilotage.

 

Tu peux aussi regarder au niveau du navigateur de ta box internet si tu as une indication des valeurs de débits entrant/sortant ou mieux, des courbes de débit. Sur la freebox, j'ai les courbes de débits entrant/sortant et lorsque je transfère des fichiers (plusieurs Go), il n'y a aucune variation au niveau des courbes.

 

Coté configuration, rien de spécial à faire. Je suis juste passé en IP fixe pour tous les éléments connectés à mon réseau (jusqu'à 35 équipements connectés : ordinateurs, monture télescope, tablettes, smartphones, serveur, téléviseur, ....) pour éviter les affectations "aléatoires" d'IP, mais avec TeamWiever, cela ne doit rien changer !

 

J'ai donc passé tout mon matériel en ip fixe, par contre je me connecte en wifi via un routeur ( https://www.netgear.com/home/products/networking/wifi-routers/R6300.aspx) qui lui est relié à un switch relié directement en câble à la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc passé tout mon matériel en ip fixe, par contre je me connecte en wifi via un routeur ( https://www.netgear.com/home/products/networking/wifi-routers/R6300.aspx) qui lui est relié à un switch relié directement en câble à la box.

L'IP fixe est en effet souhaitée. :be:

Chez moi j'ai une box Numericable/SFR Netgear (avec un boîtier Femto en plus), sur laquelle sont reliés les smartphones sous Android et un portable sous Linux (je n'ai pas de Windows), jamais eu de souci.

Tu as vraiment besoin d'utiliser Teamviewer pour ton utilisation ? Cela crée un intermédiaire supplémentaire... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IP fixe est en effet souhaitée. :be:

Chez moi j'ai une box Numericable/SFR Netgear (avec un boîtier Femto en plus), sur laquelle sont reliés les smartphones sous Android et un portable sous Linux (je n'ai pas de Windows), jamais eu de souci.

Tu as vraiment besoin d'utiliser Teamviewer pour ton utilisation ? Cela crée un intermédiaire supplémentaire... :?:

 

Salut jacques

 

En fait c'est pour éviter les câbles de la terrasse à la maison.

C'est uniquement pour éviter de laisser la fenêtre ouvert et sa caille ds la maison ou je ferme la fenêtre et la j'écrase voir couper les câbles en la fermant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Lan uniquement en réseau interne pour TView, sinon alimentation du PC, le WIFI ça tête tu as aussi gestionnaire de ressources qui peut t'aider !

 

En lan......

Tu relis les 2 pc via un câble croisé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jacques

 

En fait c'est pour éviter les câbles de la terrasse à la maison.

C'est uniquement pour éviter de laisser la fenêtre ouvert et sa caille ds la maison ou je ferme la fenêtre et la j'écrase voir couper les câbles en la fermant.

Je vois.

T'inquiète, il ne doit s'agir que de paramétrages à fixer ! ;)

Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce coup-ci, je n'utilise pas Teamviewer.

À bientôt Manu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de le découvrir ce matin je vais donc tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tout se fige (freeze) me fait penser à un conflit logiciel bloquant les processus de l'OS, bizarre tout de même...

 

Il faudrait lancer Teamvewier en console pour voir ce qui se passe, et si ça se fige, après redémarrage lire dans les fichiers de conf les logs, mais sous Windows c'est hélas moins verbeux que sous Linux.

 

Teamviewer est plus convivial que VNC, mais oui, tenter VNC, pourquoi pas...

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode lan ça veut dire ne pas utiliser de serveur tiers TeamViewer c'est une connection d'Ip à ip non routée sur l'internet mais qui passe par ta box (routeur) Teamviewer dans le menu Options te permets de le faire. Le cablage reste le même.

Tu te frottes aux problématiques réseau

outils ping <IP> de ton poste distant en premier lieu voir si tu tapes le Mini PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en réseau interne, les données ne passent pas par le net. Tu peux vérifier cela en débranchant ta box du réseau téléphonique. Il faut que les différents équipements soient raccordés par câble ou wifi à la box car c'est elle qui gère le réseau interne, notamment en affectant une adresse IP à chaque équipement. Le débit du réseau interne est largement supérieur au réseau télécom, sauf si tu as la fibre. Si en plus, les transferts de données internes devaient passer par le net, ça serait interminable.

 

J'ai donc fais le test en débranchant la prise telephonique et effectivement la connexion est toujours là :be::be:

 

 

Tu peux aussi regarder au niveau du navigateur de ta box internet si tu as une indication des valeurs de débits entrant/sortant ou mieux, des courbes de débit. Sur la freebox, j'ai les courbes de débits entrant/sortant et lorsque je transfère des fichiers (plusieurs Go), il n'y a aucune variation au niveau des courbes.

 

Effectivement j'ai transféré des fichiers et pas de changement dans la courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le mode lan ça veut dire ne pas utiliser de serveur tiers TeamViewer c'est une connection d'Ip à ip non routée sur l'internet mais qui passe par ta box (routeur) Teamviewer dans le menu Options te permets de le faire. Le cablage reste le même.

Tu te frottes aux problématiques réseau

outils ping <IP> de ton poste distant en premier lieu voir si tu tapes le Mini PC

 

Merci

 

Effectivement quand on commence avec les problématiques réseaux :cry::cry::cry: ça devient vite chaud.

 

Edit: J'ai fait un ping sur mon pc distant et je le tape bien avec une latence de 1ms.

Modifié par manudu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.